Voici quelques solutions pour supprimer les fichiers récalcitrants :
1) Si le fichier ne peut pas être supprimé en mode normal, essayer de le faire en Mode Sans Echec. Pour démarrer Windows en Mode Sans Echec, voir ICI
2) Si le problème persiste, essayer en Mode Ms Dos sans que Windows ne soit actif. Pour ce faire, démarrer avec une disquette de démarrage et taper la commande suivante : Del [nom du fichier]
j'avais un trojan impossible à supprimer, j'ai essayé de supprimer le fichier en mode sans échec. Fichier supprimé, Trojan disparu, j'ai fait un scan avec norton pour vérifier en mode normal et apparemment, il n'y aurait plus rien !!!
En démarrant en mode Ms Dos (sans que Windows soit actif), tu dois pouvoir le supprimer. Dans quel dossier se trouve ton fichier ? Comment s'appelle ce fichier ?
J'ai un problème similaire : c'est un dossier que je n'arrive pas à supprimer (il est vide). En mode sans échec, ça marche mais quand je retourne en mode normal le dossier est encore là ! J'ai créer une disquette de démarrage MS-DOS mais rien ne se passe quand j'insère cette disquette et que je redémarre. Que faut-il faire avec cette disquette ?
J'ai installé QuickZIp il y a un mois mais je l'ai ensuite désinstallé pour prendre WinRar. La désinstallation a laissé deux .dll impossible à effacer en mode sans échec car elles sont protégées en écriture.
J'aimerais savoir comment ça se fait et si c'est pas dangereux de l'effacer sous ms-dos.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
-------
Tu peux essayer de le supprimer avec Nero !! Un jour je n'arrivais pas à supprimer un fichier et j'ai demandé à qqn qui m'a dis d'essayer avec Nero et ça a marché !
-------
Exact, enfin, c'était un supplément d'information pour d'autres solutions d'éradication d'un fichier.
-------
bonjour pour supprimer une icone nommée vsp_demo(2).exe que faut-il faire?il m'annonce que cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.quand je clique sur cete icone il apparait:.....\bureau\vsp_demo(2).exe n'est pas une application win 32 valide.j'ai utilisé le mode sans echec sans résultat.j'ai un système xp2.merci de votre aide.
-------
Bonjour je voulais tout d'abord vous remercier de votre aide.J'ai pu enfin supprimer ce fichier avec Unlocker.De plus je ne savais pas comment créer un sujet et maintenant je le sais pour la prochaine fois.Bonne continuation.
Bonjour je voulais tout d'abord vous remercier de votre aide.J'ai pu enfin supprimer ce fichier avec Unlocker.De plus je ne savais pas comment créer un sujet et maintenant je le sais pour la prochaine fois.Bonne continuation.
Si l'envie (et le temps) me prend, je détaillerais bien l'utilisation de ces principaux logiciels.
-------
J'ai désinstallé IZArc mais il reste dans C:/Program Files/IZArc le fichier IZArcCM.dll que je ne peux pas supprimer (IZArc me l'avait demandé à sa désinstallation). Que dois-je utiliser sans risque ?
------- Kyrio
"Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire la semaine prochaine ?"
Voici quelques solutions pour supprimer les fichiers récalcitrants :
1) Si le fichier ne peut pas être supprimé en mode normal, essayer de le faire en Mode Sans Echec. Pour démarrer Windows en Mode Sans Echec, voir ICI
2) Si le problème persiste, essayer en Mode Ms Dos sans que Windows ne soit actif. Pour ce faire, démarrer avec une disquette de démarrage et taper la commande suivante : Del [nom du fichier]
Je crois savoir que les fichiers .dat sont trés importants dans le registre. Faut-il les supprimer ou simplement supprimer le message qui s'ouvre à l'appel de outook express.