LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
184 utilisateurs connectés

Supprimer un fichier récalcitrant

fml le 13 octobre 2003 à 00h34
Voici quelques solutions pour supprimer les fichiers récalcitrants :

1) Si le fichier ne peut pas être supprimé en mode normal, essayer de le faire en Mode Sans Echec. Pour démarrer Windows en Mode Sans Echec, voir ICI

2) Si le problème persiste, essayer en Mode Ms Dos sans que Windows ne soit actif. Pour ce faire, démarrer avec une disquette de démarrage et taper la commande suivante :
Del [nom du fichier]

3) Pour le cas des fichiers vidéo, voir ICI

4) Il existe aussi ces 2 logiciels :
CopyLock : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html
The Kill Box : http://www.scancomplete.com/download/killbox/direct/out.php
Unlocker : http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2005/06/unlocker_pour_d.html

Et si vous souhaitez plus d'infos, voir cette adresse très complète : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

-->Message édité par fml le 12/10/2005 11:18:59<--
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
louloudidoue le 25 octobre 2003 à 09h49
Merci FML,

j'avais un trojan impossible à supprimer, j'ai essayé de supprimer le fichier en mode sans échec. Fichier supprimé, Trojan disparu, j'ai fait un scan avec norton pour vérifier en mode normal et apparemment, il n'y aurait plus rien !!!

Cool !

louloudidoue :jap:
yebois le 26 décembre 2003 à 18h50
Super,suis aller a l'adresse indiquer http://www.topastuces.com/win_xp/wxp30.htm

maintenant,je touche du bois,sa marche.

merci pour l'aide,et BONNES FETES.
joschuas57 le 05 janvier 2004 à 18h26
merci je suis allé sur forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446 et j'ai pu resoudre mon probleme

guti le 05 janvier 2004 à 19h25
le forum Micro Hebdo est la pour répondre aussi au problème..enfin:D
didmic le 06 janvier 2004 à 19h28
cela ne supprime rien en mode sans echec et sous dos

Que faire ?
berdam le 06 janvier 2004 à 20h25
ca supprime rien ou t'as un msg d'erreur ?
-------
"J'ai peut-être inventé la combinaison de touches ctrl alt suppr, mais c'est Kro$oft qui l'a rendue célèbre"

mon site de tuning pc
didmic le 06 janvier 2004 à 21h21
ça supprime rien et j'ai un message d'erreur comme quoi le processus ne peu aboutir car le fichier est utilisé par un autre utilisateur
fml le 07 janvier 2004 à 02h09
En démarrant en mode Ms Dos (sans que Windows soit actif), tu dois pouvoir le supprimer. Dans quel dossier se trouve ton fichier ? Comment s'appelle ce fichier ?
Yann3 le 06 avril 2004 à 15h57
Salut

J'ai un problème similaire : c'est un dossier que je n'arrive pas à supprimer (il est vide). En mode sans échec, ça marche mais quand je retourne en mode normal le dossier est encore là ! J'ai créer une disquette de démarrage MS-DOS mais rien ne se passe quand j'insère cette disquette et que je redémarre. Que faut-il faire avec cette disquette ?
fml le 06 avril 2004 à 17h22
Tu as Windows XP ? Ton disque est en NTFS ?
-------
Yann3 le 06 avril 2004 à 22h02
Je suis sous Windows XP. Mon disque principal est en FAT32. J'en ai un autre en NTFS.
le barjo le 28 avril 2004 à 22h47
J'ai installé QuickZIp il y a un mois mais je l'ai ensuite désinstallé pour prendre WinRar. La désinstallation a laissé deux .dll impossible à effacer en mode sans échec car elles sont protégées en écriture.

J'aimerais savoir comment ça se fait et si c'est pas dangereux de l'effacer sous ms-dos.

Je suis en NTFS.

bye

Labbaipierre le 28 avril 2004 à 22h49
ca depend où elle set trouvent?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
le barjo le 29 avril 2004 à 19h57
C: /QuickZip

Mais c'es bon en fait en refesant en mode sans échec j'ai tjs eu le message d'erreur mais une fois retourné dans windows j*'ai pu les effacé
Labbaipierre le 29 avril 2004 à 23h56
ok
-------
bfon le 11 juin 2004 à 11h31
utiliser windows commander, pour supprimer les fichiers recalcitrants. eventuelement les rennomer avant l'effacement ( l'extension)
bfon le 11 juin 2004 à 11h31
utiliser windows commander, pour supprimer les fichiers recalcitrants. eventuelement les rennomer avant l'effacement ( l'extension)
Fabiuns le 07 aout 2004 à 11h44
Tu peux essayer de le supprimer avec Nero !! Un jour je n'arrivais pas à supprimer un fichier et j'ai demandé à qqn qui m'a dis d'essayer avec Nero et ça a marché ! :)
Labbaipierre le 08 aout 2004 à 02h58
SpyBot aussi.

Avec la fonction "déchiqueteur de fichier".
-------
ArIMoKX'Z le 08 aout 2004 à 08h53
:sarcastic: La question datait de juin, il ne semble pas être revenu ;)
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
Labbaipierre le 08 aout 2004 à 13h52
Exact, enfin, c'était un supplément d'information pour d'autres solutions d'éradication d'un fichier.
-------
lepian le 27 février 2006 à 09h51
Comment supprimer complètement Norton ?
Merci
fml le 27 février 2006 à 11h02
Rien à voir avec ce sujet. Merci de créer ton propre sujet ou de faire une recherche. [:cherche:1]
-------
kevan le 27 mars 2006 à 19h49
bonjour pour supprimer une icone nommée vsp_demo(2).exe que faut-il faire?il m'annonce que cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.quand je clique sur cete icone il apparait:.....\bureau\vsp_demo(2).exe n'est pas une application win 32 valide.j'ai utilisé le mode sans echec sans résultat.j'ai un système xp2.merci de votre aide.
Labbaipierre le 27 mars 2006 à 23h31
Bonsoir :hello:

Tu aurais dû créer ton propre sujet.

As-tu essayé avec Unlocker ?
-------
kevan le 29 mars 2006 à 14h31
Bonjour je voulais tout d'abord vous remercier de votre aide.J'ai pu enfin supprimer ce fichier avec Unlocker.De plus je ne savais pas comment créer un sujet et maintenant je le sais pour la prochaine fois.Bonne continuation.
Labbaipierre le 29 mars 2006 à 23h00
kevan a écrit :
Bonjour je voulais tout d'abord vous remercier de votre aide.J'ai pu enfin supprimer ce fichier avec Unlocker.De plus je ne savais pas comment créer un sujet et maintenant je le sais pour la prochaine fois.Bonne continuation.

:hello:

Si l'envie (et le temps) me prend, je détaillerais bien l'utilisation de ces principaux logiciels. :biensur:
-------
fml le 29 mars 2006 à 23h26
Ah oui, très bonne initiative ! [:pongiste76:6]
-------
Timaxy le 25 avril 2006 à 19h27
J'ai désinstallé IZArc mais il reste dans C:/Program Files/IZArc le fichier IZArcCM.dll que je ne peux pas supprimer (IZArc me l'avait demandé à sa désinstallation). Que dois-je utiliser sans risque ?
-------
Kyrio

"Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire la semaine prochaine ?"
varon le 19 mai 2006 à 14h31
Bonjour comment supprimer un dialer dans c:\\program files\windows nt merci
-->Message édité par varon le 19/05/2006 14:35:55<--
PAULIN le 03 juillet 2006 à 14h09
fml a écrit :
Voici quelques solutions pour supprimer les fichiers récalcitrants :

1) Si le fichier ne peut pas être supprimé en mode normal, essayer de le faire en Mode Sans Echec. Pour démarrer Windows en Mode Sans Echec, voir ICI

2) Si le problème persiste, essayer en Mode Ms Dos sans que Windows ne soit actif. Pour ce faire, démarrer avec une disquette de démarrage et taper la commande suivante :
Del [nom du fichier]

3) Pour le cas des fichiers vidéo, voir ICI

4) Il existe aussi ces 2 logiciels :
CopyLock : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10932-copylock.html
The Kill Box : http://www.scancomplete.com/download/killbox/direct/out.php
Unlocker : http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2005/06/unlocker_pour_d.html

Et si vous souhaitez plus d'infos, voir cette adresse très complète : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446

:??:

Je crois savoir que les fichiers .dat sont trés importants dans le registre. Faut-il les supprimer ou simplement supprimer le message qui s'ouvre à l'appel de outook express.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.