LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
95 utilisateurs connectés

Erreur de script dans Internet Explorer ? Voici des solutions !

fml le 02 septembre 2003 à 01h31
Message d’erreur lorsque vous tentez d’imprimer une page Web : Une erreur est survenue sur le script de cette page.

URL : res://C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/preview.dlg

Voici quelques solutions. Vérifier après chaque solution si ça marche. Si le problème persiste, passer à la solution suivante :

1) Dans Internet Explorer :

Menu Outils >> Options Internet >> Avancées : cocher "désactiver le débogueur de script"

2) Dans Internet Explorer :

Menu Outils >> Options Internet >> Avancées : Décocher "Afficher une notification de chaque erreur de script".

3) Dans Internet Explorer :

Menu Outils >> Options Internet >> Avancées : Décocher "Activer les extensions tierce partie du navigateur".

4) Pour un ordinateur Packard Bell avec mise à jour d'XP, il suffit de désinstaller le logiciel Surfairy :

Démarrer >> Exécuter : c:\program files\surfairy\uninstall.exe

5) Panneau de config >> Imprimantes. Clic droit sur l'icône de l'imprimante >> Propriétés

Dans l'onglet PostScript, sélectionner sous la ligne "Format de sortie PostScript" autre chose que "PostScript encapsulé (EPS)".

6) Supprimer le fichier iepeers.dll, le restaurer depuis le CD de Windows et taper la commande suivante :

Démarrer >> Exécuter : regsvr32 iepeers.dll
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
monpseudoamoa le 22 décembre 2003 à 18h20
:cry: merci pour ces solutions mais pour l'instant rien ne marche.pour les 2 premières solutions les cases sont déjà cochées ou decochées correctement.

la 3ème n'a po marcher

la 4ème , je n'ais po d'onglet PostScript,

et enfin la 5ème, je n'ose po le faire car je n'ais pas eu de cd d'installation avec l'ordi.(un packard)et donc je ne pourrait pas réinstaller le fichier...alors que faire 7

merci encore :sweat:
taiber le 21 janvier 2004 à 19h08
j'ai le même probléme j'ai fait le1 le2 le3 le4 le5 j'ai pas le postscript pour le 6 comment restaurer sans cd....

merci mais c'est raté.
mama12580 le 05 février 2004 à 09h36
Merci pour les solutions, la quatrième était la bonne !
xav86 le 19 février 2004 à 08h30
:hello: Attention ... si vous avez la barre de recherche Google :

l'option 3 (qui au demeurant fonctionne trés bien et rétabli parfaitement l'impression) supprimera la barre de recherche..... pour la retrouver cocher à nouveau la case

Colibri23 le 23 février 2004 à 17h31
Salut FML et merci.

La solution N° 4 était la bonne.

Encor merci! Colibri23.
vittu le 13 mars 2004 à 09h12
Moi aussi, j'ai tout essayé mais ça ne marche pas.... idem taiber
lili37 le 14 juin 2004 à 22h21
merci ça marche

j'ai suivi les 4 première étapes et j'ai reussi mon impression

@+ lili37
labisc le 25 juin 2004 à 20h26
bonsoir...est-ce que ces etapes sont valables pour un probleme de non impression quelque soit le document? et sous windows ME ?

car msg d'erreur ligne 1190 et pb sur shdoclc.dll...

merci d'avance...
ArIMoKX'Z le 25 juin 2004 à 20h31
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?shdoclc

A placer dans c:\windows\system
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
labisc le 25 juin 2004 à 20h36
mais cette dll y est déja...j'ai pensé vouloir la supprimer et la telecharger a nouveau via dll-files.com mais on ne peut pas la supprimer...alors....
ArIMoKX'Z le 25 juin 2004 à 20h42
CopyLock : Français : http://www.trad-fr.com/Traductions/Systeme/CopyLock/CopyLock_1.08_full_fr.zip

Anglais (au cas où) : http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/x/10932.html

Place le dans un dossier accessible. (c:\copylock par exemple)

Lance le

Cliques sur ajouter >> fichier à remplacer

Ajoute l'ancienne dll puis la nouvelle

Cliques sur appliquer.

Tiens moi au courant !
-------
"Le goût étant le sens de l'agréable, il s'affine dans la souffrance." Anatole France
labisc le 25 juin 2004 à 20h49
ok on va essayer ca...
ArIMoKX'Z le 25 juin 2004 à 20h51
Ok!
-------
kikoo62 le 27 septembre 2004 à 20h28
ça ne marche pas après plusieurs essai, je ne peux pas faire la 5 car je ne trouve pas l'onglet post script et je n'ai pas le CD windows...

Y' a t"il d'autre solution...

Merci
kikoo62 le 15 octobre 2004 à 20h44
c'est bon ça marche maintenant.

Merci beaucoup pour l'aide.

Ciaooo
grenade le 17 décembre 2004 à 18h27
grenade. merci pour les conseils, mais idem que monpseudoamoa, toujours pas réglé donc. je compte sur vous tous.(je précise que je suis sur Millenium).

fml a écrit :
Message d’erreur lorsque vous tentez d’imprimer une page Web : Une erreur est survenue sur le script de cette page.

URL : res://C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/preview.dlg

Voici quelques solutions. Vérifier après chaque solution si ça marche. Si le problème persiste, passer à la solution suivante :

1) Dans Internet Explorer :

Menu Outils >> Options Internet >> Avancées : cocher "désactiver le débogueur de script"

2) Dans Internet Explorer :

Menu Outils >> Options Internet >> Avancées : Décocher "Afficher une notification de chaque erreur de script".

3) Dans Internet Explorer :

Menu Outils >> Options Internet >> Avancées : Décocher "Activer les extensions tierce partie du navigateur".

4) Pour un ordinateur Packard Bell avec mise à jour d'XP, il suffit de désinstaller le logiciel Surfairy :

Démarrer >> Exécuter : c:\program files\surfairy\uninstall.exe

5) Panneau de config >> Imprimantes. Clic droit sur l'icône de l'imprimante >> Propriétés

Dans l'onglet PostScript, sélectionner sous la ligne "Format de sortie PostScript" autre chose que "PostScript encapsulé (EPS)".

6) Supprimer le fichier iepeers.dll, le restaurer depuis le CD de Windows et taper la commande suivante :

Démarrer >> Exécuter : regsvr32 iepeers.dll

elisetib le 11 janvier 2005 à 22h08
bonsoir,

j'ai essayé toutes ces solution est aucune ne marche...

que faire?

Merci de votre aide à tous
zildal le 11 janvier 2005 à 22h51
l'affiche d'erreur?
GUIBONNENFANT le 24 avril 2005 à 09h38
j'ai tout essaye...remplacé le fichier...et maintenant le message d'erreur arrive...en allemand
-------
guillaume
dodaco le 10 décembre 2005 à 19h13
merci de la réponse, mais mon problème ne concerne pas l'impression d'un page web mais celle d'un mail dans Outlook Express.
A propos du déplacement de mon message initial comment en suis-je averti :??:
j'ai du faire une recherche sur le forum à partir de mon pseudo pour retrouver sa trace. :sweat:
Enfin comment incorporer dans un message une copie d'écran mise en mémoire avec paint?
merci
:hello:
-------
Daniel

33290 Blanquefort

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.