LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
58 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Topic officiel: Configuration d'ordinateurs a tous les prix

qunqun le 20 juin 2004 à 21h56
Salut, dans ce topic sur une idée de churros , chacun pour poster une configuration d’ordinateurs types (PC, portable, barbone... …) fourni avec ou sans écran, cela pourra être des pc acheter chez le même marchand mais d’autres qui seront en pièces acheter chez différent marchands.

Il y aura dans ce topic des pc avec ou sans écran, lcd ou cathodique a tous les prix du prix minimum jusqu’au budget illimités et pour tous les usages.

Je demanderais a tous d’éviter les message « parasites » de conseils divers pour améliorer la présentation car cela nuit a la lisibilité, merci de faire cela par message privés.

Je remercierais aussi, d’éviter d’être pro-Amd, Pro-Intel, nvidia, ati, moi je vous promet je vais faire un effort.

Maintenant voici une aide pour vous aider a configurer votre pc

I° A quoi va t’il me servir ? Si c’est pour faire de la bureautique et Internet, inutile de se précipiter sur une configuration haut de gamme, une bas de gamme sera largement suffisante, pour faire tourner quelques jeux , passer a la config. moyenne, pour faire de la vidéo , faire tourner des jeux puissant, la dirigé vous vers un pc haut de gamme.

II° Est ce que je sais le monter ou il faut que je le fasse monter ??

Si vous savez le monter, la aucun problème vous pouvez acheter dans plusieurs boutique, par contre si vous savez pas monter et que vous trouver ça trop dur, dirigez vous vers un seulet même marchand qui propose de bonnes configuration pour pas trop cher, et qui vous le monte pour 40€, si vous voulez apprendre a monter un pc, alors google is your friends !! D’ailleurs le prochain pc que je monte je m’en sers pour faire un tutorial (je pense que ça sera durant l’été)

III° Mais le net, c’est grand ou puis-je acheter en toute sécurité ??

Pour vous renseigner sur les cyber-boutique , vous pouvez acheter le micro-hebdo n°321 (dites moi M-H pour la pub, une petite réduction sur mon abonnement ??nan)

Maintenant, je vais vous donner des sites marchand ou vous pouvez acheter en toute tranquillité

www.rue-du-commerce.com site tester et approuvé par micro-hebdo, propose regulierement un credit gratuit sur 3mois a partir du 300€ d'achats

www.ldlc.com site testé et approuvé par micro-hebdo et moi-même

www.dabs.com/fr site testé et approuvé par micro-hebdo

www.grosbill.com site testé et approuvé par micro-hebdo et moi-même

www.nomatica.com site testé et approuvé par micro-hebdo

www.pixmania.fr site testé et approuvé par micro-hebdo et moi-même

www.udmfrance.com site testé et approuvé par moi-même

voilà en gros, les bons site marchand, il en existent d’autres mais pas testé ou alors il sont pas recommandable.

www.topachat.com , site non testé par moi mais parait'il asssez sur et bon marché, il propose une assurance "Serenité"5,9% et un crédit gratuit sur 3 mois à partir de 300€ d'achat

IV° Est ce que je peux comparer les prix avant d’acheter, si oui ou je le peux ?

Oui, vous pouvez comparer les prix, ils existent beaucoup de site comparatifs de prix :

www.kelkoo.fr

www.monsieurprix.com/

www.buycentral.fr/

www.clubic.com/s/

www.i-comparateur.com/

www.rue-hardware.com/

www.bestofmicro.com/

Voilà , maintenant que chacun ajoute ses configuration qu’il aura créer (pc, barebones et compagnie)

Ce guide sera mise a jour régulièrement suivant les avis (par message privé pour pas polluer le topic) des forumeurs.
qunqun le 20 juin 2004 à 22h10
Voila un pc qui ait fait pour faire de la bureautique , faire tourner des jeux recent.

Carte mere ASROCK K7S8XE+ SiS 748 41.25 € ldlc

Processeur AMD Athlon XP 2500+ Barton 82,95 € ldlc

Carte son Game Surround Muse LT 20,00 € udmfrance

Carte graph. ATI Radeon 9600SE 128 Mo DDR 69,95 € ldlc

Lecteur DVD lecteur dvd LG 16/48X IDE 26,90 € udmfrance

Graveur DVD Liteon LDW-851S 8x 76 € udmfrance

Memoire 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Infineon 77 € nsi-techno.fr

Disque Dur Maxtor DiamonMax Plus9 120Go 8Mo SATA 89 € udmfrance

Boitier Advance Luneo Black ou blanc 38,11 € udmfrance

Clavier/souris Itron Gemini K1 PS 20 € cdiscount

Ventilation 10 €

Frais divers 20 €

Frais de port fdp pour site marchand 20 € si pas offert

Sans ecran: 591.16€

Avec ecran CRT 17pouces ldlc: +96.95 soit 688.11€
biosman82 le 21 juin 2004 à 12h34
Quand est ce qu'il y aura une section "barbone" ou "mini-pc"?sinon l'idée de section config est très bien...
moi323moi le 21 juin 2004 à 12h51
Claudiusbal a écrit :
J'ai acheté plusieurs fois à Topachat sans problèmes J'allais d'ailleurs le rajouter à la la liste. 2 particularités:

1 Ils ajoutent une assurance "Serenité"5,9% 2 Ils sont les seuls à pratiquer un crédit gratuit sur 3 mois à partir de 300€ d'achat

1- Oui mais d autre site le font sous la forme de garantie or ou contrat Zen c la meme chose

2- Rue du commerce fait pareil aussi desfois
churros le 21 juin 2004 à 18h47
super mon idée a été retenue! merci quuqun et moi pour avoir fait le topic officiel
-------
filleul de pralinette,
moi323moi le 21 juin 2004 à 20h11
Bon aller je me lance LA config parfaite (a part le prix et je garde un processeur raisonnbale) je post dans pas logntemps

Bon voila selon moi (Une avec AMD un avec Intel et Nvidia/ATI) et sans les processeur genre EE dont le prix me parait injusitfié pr le peu de perf en plus (si vs voulez le rajouter)

Alors:

Intel:

Processeur P4E Prescott 3.4 Ghz

Carte mere P4C800-E deluxe ou ABIT IC7 Max 3 si O/C

Refroidissement SP94 + NS SE2

AMD

Processeur AMD athlon 64 3400+

Carte mere Chaintech ZNF3-250 Zenith

Composants generaux

Mvive Corsair Twinx 2x512 Mo PC3200 LL

Disque Dur 1 Western Digital Raptor 74 Go Raptor S-ATA 10000rpm

Disque Dur 2 250 Go Seagate/maxtor/hitachi/WD S-ATA ou IDE 7200 rpm

Carte graphique (attention)

Nvidia Geforce 6800 Ultra Extreme Edition

ATI Radeon x800 XT (malgre tout legerement plus perfque la 6800 mais ne gere pas les pixel shader 3)

Graveur DVD Soit Simple couche Plextor PX712-A

Double couche : Nec 2510-A

Lecteur DVD toshiba

Boitier de votre choix selon votre gout et design.

Alimentation Antec TruePOWER 550 Watts

qunqun le 21 juin 2004 à 20h46
Config types que je pourrais jamais m'acheter, et dire que en septembre je vais monter un pc comme ca , mais pas pour moi, (cousin il va dechire ton pc)

et le prix???

Noubliez pas d'effacer vos meessage inutiles
dos2000 le 21 juin 2004 à 21h48
n'hésitez pas à user du gras/souligné et des couleurs pour rendre plus lisible le texte ;)
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
hacktheworld le 11 juillet 2004 à 19h29
La config dans les 1000 € environ pour gamer ATI ou nVidia

Boîtier Antec Sonata => 114.95 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00016518.html

Carte mère MSI K8T Neo-FIS2R (K8T800) => 108.9 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00019929.html

Processeur Amd 64 3200 + box => 284.99 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00019258.html

512 Mo DDR PC 3200 Corsair CMX Cas2 => 129.9 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00014757.html

Disque dur Maxtor 200 Go sata bulk => 124.5 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00018046.html

ATI Radeon 9600XT HIS 128 Mo => 189 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00020499.html

Ou

Ge Force FX 5900XT Leadtek => 199 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00022580.html

Graveur DVD Nec 2510a noir bulk => 99.95 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00022718.html

Total avec la carte graphique nVidia : 1062.19 €

Total avec la carte graphique ATI : 1052.19 €
-------
ciao l'artiste ©
churros le 11 juillet 2004 à 20h55
elle est bien ta config hacktheword en plus tu laisses le choix entre ATI et nvidia c'est super de ta part
Moi_Enzo le 11 juillet 2004 à 20h57
hacktheworld, pour ce prix plutot qu'une 9600XT j'aurais mis une 9800pro 256bits ;)
hacktheworld le 11 juillet 2004 à 20h59
je propose ATI c'est déja ça ;) mais je voulais faire dans les 1000 € (selon les conseil de churros) sans délaisser le reste du matos
-------
ciao l'artiste ©
tomvosges le 11 juillet 2004 à 21h08
Bien hacktheworld tu as pensé aux deix marques et je confirme que Nvidia est légerement plus puissant par rapport a ATI sur meme sortie
-------
Je suis l'overclocker fou des AMD. [:tomvosges:1]
hacktheworld le 11 juillet 2004 à 21h17
Nvidia est légerement plus puissant par rapport a ATI sur meme sortie

:) ok mais il faut le penser, pas juste le dire :D (je sais je suis exigeant :D)
-------
ciao l'artiste ©
tomvosges le 11 juillet 2004 à 21h30
Bon d'accord j'ai lu les test entre la 6800 Ultra et la X800 y'a une difference notable et je le pense mais maintenant mon avis ce porte sur ATI et Nvidia. Je suis neutre
-------
hacktheworld le 11 juillet 2004 à 21h30
ok
-------
ciao l'artiste ©
tomvosges le 11 juillet 2004 à 21h33
Et je pense sur cet avis donc pour revenir a nos mouton

Pc pour le jeu preference Nvidia
-------
hacktheworld le 11 juillet 2004 à 21h35
ICI AUSSI Y A DES CONFIG :D

c moi ki lé é faite et normalement tout é compatible mé dites moi si c pas le cas que je puisse corriger
-------
ciao l'artiste ©
Moi_Enzo le 11 juillet 2004 à 21h41
En vite vu, a part qqes petites abérations, c'est cool :)

( genre :

Processeur Amd Barton 3200 + avec ventilateur : à partir de 173.99 € : Voir le processeur

Mémoire vive Corsair 2X512 PC4400 XMS (DDR) : à partir de 434 € : Voir la mémoire vive

A quoi sa te sert de la PC 4400 à part à payer cher ?

De la PC3200 CL2 voir PC3500 pour être sur des latences suffisent amplement.)
hacktheworld le 11 juillet 2004 à 21h42
c pour l'o/c car le fsb cpu é lié au fsb ram donc avec bon ventirad tu peux le monté ho mé bon c vré ke j'y suis allé fort :D
-------
ciao l'artiste ©
lepecnoducoin le 22 février 2005 à 17h36
Voici donc une machine que j'ai monté moi-même pour y faire exclusivement de la MAO et quoi qu'en disent les pro de la musique; Ca tourne très bien et ça ne m'a coûté globalement que 700€.

CPU AMD ATHLON XP 2600

CM Asus AZN8X-E de Luxe

SDRAM 2 X 256 Mo

CG Asus Radeon 9600 avec 128 Mo

CS Creative Sound Blaster "Extigy" monté en 2.1 sur une

sono 2x80 W + 1X200 W (sono que j'avais déjà)

HHD0 Maxtor UDMA 40 Go (20 pour XP + 20 pour les

logiciels)

HHD1 Maxtor SATA 120 Go (pour les données audio/vidéo)

DVDRW Sonic 1008lB en master

CDRW Combo LG GCC 4521B en slave

SE Windows XP PRO

+ quelques gadgets comme clavier/souris sans fil, lecteur multicarte, manette de jeu style play station.

PPPEP le 22 février 2005 à 17h40
toi t'aime bien deterrrer les topic!!
-------
filleul de T Teka K
lepecnoducoin le 22 février 2005 à 17h52
Ben oui, pourquoi pas les remettre au goût du jour !

les machines ont évolué depuis cet été (loll).
moi323moi le 22 février 2005 à 17h53
"que" 700€ lol

Ca fait un peu cher pr ce que c est quand meme ^^
epiphaine le 22 février 2005 à 18h05
Voila ma dernière config qui est ma config de réve, j’aurait aimée mettre 2 6800 Gt mais elle sont quasi introuvable pour l’instant mais du coup je vais attendre quelque moi et pourquoi pas mettre 2 ultras

AMD Athlon 64 3500+ (2200 Mhz) BOX

ventilateur Cooler Master KHC-L91 Hyper 48 + pate thermique Artic Silver 5

CM Asus A8N-SLI Deluxe

Boitier : ANTEC SLK3000-B NOIR (SS ALIME)

Alimentation Hyper 480 W chrome

4*512 Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 ( en dual)

DD 2*120Go maxtor Serial Ata en 150 Raid 0

2 GF6800 PCI-E Leadteck en SLI

Souris Mx1000

Ecrans hunday v995 19’

Dvd Samsung DVD-Rom 16x/48x Black

Graveur DVD Samsung TS-H552B Noir 16x

Score 3d mark 2005 : 9250 points/

lepecnoducoin le 22 février 2005 à 18h15
moi323moi a écrit :
"que" 700€ lol

Ca fait un peu cher pr ce que c est quand meme ^^

:hello:

Bien vu ! Je n'ai pas mentionné le scanner Epson 2450 photo et l'imprimante HP deskjet 5150. :D

moi323moi le 22 février 2005 à 18h17
C est vraiment la config inutile ce qu il y a au dessus la ^^

Prendre 2 GO de Ram et un graveur /lecteur de merde

Vraiment n importa quoi ^^

Le SLI C bien inutile

Bref config a eviter

Bien pour le scanner ca fait plus raisonnable deja

epiphaine le 22 février 2005 à 19h01
moi323moi a écrit :
C est vraiment la config inutile ce qu il y a au dessus la ^^

Prendre 2 GO de Ram et un graveur /lecteur de merde

Vraiment n importa quoi ^^

Le SLI C bien inutile

Bref config a eviter

Bien pour le scanner ca fait plus raisonnable deja

T'est propos me semblent un peu limiter,

2 lecteur de m.... je ne suis pas d'accord c'est du trés bon matériel et un bon rapport qualité prix.

Les 2 Go de ram je l'ai ai car j'en ai besoin pour certaine application graphique que j'utilise et qi sont trés gourmande.

Ensuite le SLI c'est inutile pas d'accord + 55 % de performance sur les jeux et quand comme moi on joue beaucoup on apprecie de jouer en 1600*1200 avec tout les détaille à fond.

J'y je puis me permettre essaye de faire des critique constructive.

A bon entendeur
PPPEP le 22 février 2005 à 21h06
bon je vais te dire ce qu'il a dit en gentil!

quand tu fais une "config révé" tu prend des lecteur et graveur plextor.

je sais pas si 4 barrette ca garde le dual channel!

autant prendre 2 de 1024 c'est mieux et tu peux rajouter plus tard les barrette dont tu as besoin!

le SLI chauffe beaucoup et fait beaucoup de bruit!

pour jouer en 1600*1200 tu prend une X850XT PE avec ATI Silencer et tu l'entend pas et ca chauffe pas trop
-------
filleul de T Teka K
epiphaine le 22 février 2005 à 21h44
PPPEP a écrit :
bon je vais te dire ce qu'il a dit en gentil!

quand tu fais une "config révé" tu prend des lecteur et graveur plextor.

je sais pas si 4 barrette ca garde le dual channel!

autant prendre 2 de 1024 c'est mieux et tu peux rajouter plus tard les barrette dont tu as besoin!

le SLI chauffe beaucoup et fait beaucoup de bruit!

pour jouer en 1600*1200 tu prend une X850XT PE avec ATI Silencer et tu l'entend pas et ca chauffe pas trop

Alors si le dual tient avec 4 barrettes c'est une des particuliarité de la A8n-SLI

Pours les lecteurs j'ai achetée plextor il on cramer en deux mois donc j'achete plus plextor depuis j'achete du samsung j'ai eu aucun probléme.

Le SLI chauffe et fait du bruit, je repond faux, en apportent quelque modificaton au syteme de refroissidement l'ensemble ne depasse pas les 40 décibels tour ouverte une fois fermer le bruit et redicule mon portable et plus bruyants.

Sinon pour Ati c'est imple j'aime pas ATI je sis PRo Nvidia tout comme je suis Pro athlon.

Donc comme dans la vie les goût et les couleurs sont dans la nature....
PPPEP le 22 février 2005 à 21h46
donc en faites tu es irreprochable et tu est la connaissance ultime?

jsuis pas sur que les nvidia silencer rienne quand les cartes sont en SLI mais bon.......

aussi les CM qui gerent le SLI sont exactement les même que les normalavec la fonction SLI en plus!

une ULTRA est beaucoup mieux!
-------
filleul de T Teka K
epiphaine le 22 février 2005 à 21h58
Je suis pas irreprochable loin de la , je parle dans mon cas

Quand tu ditt les cm en sli sont les même que les normal je t'invite à aller sur le site d'asus de telecharger le manuel complet de la carte mere et la tu verras qu'effectivement cette carte gere 4 barettes de ram en dual ( pas toutes il on donner une liste (chapitre II pages 2-12)

Quand à une ultra est beaucoup mieux je suis d'accord mais c'est quasi introuvable surtout deux.
PPPEP le 22 février 2005 à 21h59
2?

et t'as verifier pour le nvidia silencer en SLI?
-------
filleul de T Teka K
epiphaine le 22 février 2005 à 22h02
j'ai jamais dit que j'ai mit des nvidia silencer
PPPEP le 22 février 2005 à 22h02
ba tu connais quoi d'autre come solution de refroidissement?
-------
filleul de T Teka K
ciriltoul le 22 février 2005 à 22h03
ou non là pas d'accord une Ultra c'est le même prix qu'une SLI donc autant prendre une SLI.

Ensuite je trouve ça ridicule les gens qui disent: je suis pro ati et pro AMD ou pro nvidia et pro intel...

on est dans un monde concurentiel et il faut choisir le meilleur à l'instant t et non pas sur d'autres critères ou sur des réputations!

Il faut que l'utilisateur éveille son esprit critique!!

Pour plextor même si tu as eut une mauvaise experience il n'empêche que c'est une très bonne marque...

Et puis j'aimerais bien savoir pour quelle application tu as besoin de tes 2Go... t'aurais dû prendre de la corsair pro 1Go et t'aurais eut de meilleures perfs.

voilà pour le mini coup de gueule du soir! :)
-------
la communauté d'aoliens :)

"[:ciriltoul:5] soooniic... plus rapide que moi... plus malin plus rusé y'aaaa passs!! [:ciriltoul:6]"
epiphaine le 22 février 2005 à 22h08
je prefere arreter le debats strérile ici......
moi323moi le 23 février 2005 à 04h42

Dual channel sur 4 barette ne fonctionne pas a pleine puissance donc inutile car tu es obligé d activer le 2T pour avoir les 4 barette bien reconnue donc perte de perf (dommage ^^)

Plextor c est les meilleur et ca le reste

Si t as eu la malchance de tomber sur un defectueux ca arrive mais t auras 90 % moins de chance que ca t arrive sur plextor que sur samsun,g (donc t as eu de la chance)

Les dernier samsung ont été magistralement élu plus mauvais graveur du moment donc pas mal ^^

Ensuite proNvidia ca aide pas => x850 XT meilleur CG du moment et 2 6600 GT en SLI se font tauler par une 6800 Ultra dommage :o

Ensuite j ai un gros doute concernant la compatibilité du Nvidia silencer sur des 6600 vu que leur GPU est mal placé ^^

Ensuite nforce4 Ultra trouvable chez gigabyte qui est loin d etre un mauvais constructeur (dual bios interessant ^^)

Et donc pour en revenir a l ininteret du SLI tu peux parfaitement jouer en 1600x1200 avec une seule 6800 Ultra donc faut pas dire qu il faut absolument le SLI car il est purement inutile chauffe bcp fait du bruit et demande bcp de puissance ... => Inutile bref

Voila c juste mon avis mais ca me semble quand meme etre le + raisonnable
PPPEP le 19 mars 2005 à 16h28
allez un petit deterage!
-------
filleul de T Teka K
Oldpc le 19 mars 2005 à 17h08
bon moi je open pense (vive le GPL) que le sli na aucun intérer pour le moment les performances des cartes grphique augmente télément vite que dans 6 mois 1 carte machin sera + puissante que 2 cartes trucs en sli.
-------
Mon site : http://www.bepower-design.sup.fr
Mon Jeu pour BeOS-Linux : http://sfeldis.club.fr/SG1/index.html
Expert Nvidia sous linux
[:Oldpc:2][:Oldpc:9][:Oldpc:4][:Oldpc:3]
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.