Salut, dans ce topic sur une idée de churros , chacun pour poster une configuration d’ordinateurs types (PC, portable, barbone... …) fourni avec ou sans écran, cela pourra être des pc acheter chez le même marchand mais d’autres qui seront en pièces acheter chez différent marchands.
Il y aura dans ce topic des pc avec ou sans écran, lcd ou cathodique a tous les prix du prix minimum jusqu’au budget illimités et pour tous les usages.
Je demanderais a tous d’éviter les message « parasites » de conseils divers pour améliorer la présentation car cela nuit a la lisibilité, merci de faire cela par message privés.
Je remercierais aussi, d’éviter d’être pro-Amd, Pro-Intel, nvidia, ati, moi je vous promet je vais faire un effort.
Maintenant voici une aide pour vous aider a configurer votre pc
I° A quoi va t’il me servir ? Si c’est pour faire de la bureautique et Internet, inutile de se précipiter sur une configuration haut de gamme, une bas de gamme sera largement suffisante, pour faire tourner quelques jeux , passer a la config. moyenne, pour faire de la vidéo , faire tourner des jeux puissant, la dirigé vous vers un pc haut de gamme.
II° Est ce que je sais le monter ou il faut que je le fasse monter ??
Si vous savez le monter, la aucun problème vous pouvez acheter dans plusieurs boutique, par contre si vous savez pas monter et que vous trouver ça trop dur, dirigez vous vers un seulet même marchand qui propose de bonnes configuration pour pas trop cher, et qui vous le monte pour 40€, si vous voulez apprendre a monter un pc, alors google is your friends !! D’ailleurs le prochain pc que je monte je m’en sers pour faire un tutorial (je pense que ça sera durant l’été)
III° Mais le net, c’est grand ou puis-je acheter en toute sécurité ??
Pour vous renseigner sur les cyber-boutique , vous pouvez acheter le micro-hebdo n°321 (dites moi M-H pour la pub, une petite réduction sur mon abonnement ??nan)
Maintenant, je vais vous donner des sites marchand ou vous pouvez acheter en toute tranquillité
www.rue-du-commerce.com site tester et approuvé par micro-hebdo, propose regulierement un credit gratuit sur 3mois a partir du 300€ d'achats
www.ldlc.com site testé et approuvé par micro-hebdo et moi-même
www.dabs.com/fr site testé et approuvé par micro-hebdo
www.grosbill.com site testé et approuvé par micro-hebdo et moi-même
www.nomatica.com site testé et approuvé par micro-hebdo
www.pixmania.fr site testé et approuvé par micro-hebdo et moi-même
www.udmfrance.com site testé et approuvé par moi-même
voilà en gros, les bons site marchand, il en existent d’autres mais pas testé ou alors il sont pas recommandable.
www.topachat.com , site non testé par moi mais parait'il asssez sur et bon marché, il propose une assurance "Serenité"5,9% et un crédit gratuit sur 3 mois à partir de 300€ d'achat
IV° Est ce que je peux comparer les prix avant d’acheter, si oui ou je le peux ?
Oui, vous pouvez comparer les prix, ils existent beaucoup de site comparatifs de prix :
www.kelkoo.fr
www.monsieurprix.com/
www.buycentral.fr/
www.clubic.com/s/
www.i-comparateur.com/
www.rue-hardware.com/
www.bestofmicro.com/
Voilà , maintenant que chacun ajoute ses configuration qu’il aura créer (pc, barebones et compagnie)
Ce guide sera mise a jour régulièrement suivant les avis (par message privé pour pas polluer le topic) des forumeurs.