Affiche les dossiers et fichiers cachés (explorateur de windows => affichage => coches "afficher les dossiers et fichiers cachés" => décoches "masquer les fichiers protégés du système")
chez microsoft,concernant1 probmeme similaire au tien,j'ai trouve ca:
Vous pouvez résoudre ce problème en recréant le fichier d'échange. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer.
2. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail.
3. Cliquez sur Propriétés.
4. Sous l'onglet Avancés, dans la section Performances, cliquez sur Paramètres.
5. Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.
6. Sous Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, cliquez sur Aucun fichier d'échange, puis sur Définir.
7. Cliquez sur Oui lorsque l'avertissement suivant s'affiche :
Si le fichier d'échange sur le volume X: a une taille initiale de moins de xx mégaoctets, alors le système pourrait être incapable de créer un fichier d'information de débogage si une erreur irrécupérable se produit. Voulez-vous continuer tout de même ?
(X correspond à la lettre de lecteur et xx correspond à la quantité de mémoire RAM installée sur votre ordinateur moins 1 mégaoctet.)
8. Cliquez sur Taille gérée par le système.
9. Cliquez quatre fois sur OK, puis redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invité
j'ai connu le même problème que j'ai résolu avec les manipulations suivantes:
Apparition persistante du message "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse" au démarrage:
Ce message ne devrait apparaître qu'au démarrage qui suit immédiatement une vérification du système lancée automatiquement par XP en ouverture de session. Si ce message persiste sans qu'XP n'analyse le disque au démarrage, voici comment le supprimer:
- Ouvrir l'explorateur de WindowsXP.
- Accéder au répertoire x:\Documents and settings\TonCompte\Local Settings\Temp\ .
- Supprimer le/les probable(s) sous-dossier(s) intitulé(s) "WER1.tmp.dir00" ou portant un nom similaire.
- Vérifier dans le répertoire TEMP qu'il ne reste aucun fichier *.XML .
- Dans le répertoire Windows, supprimer le répertoire Minidump .
- Redémarrer le PC.
Remarque: Si le problème n'est pas encore résolu, après redémarrage, lancer une vérification du disque avec corrections d'erreurs puis une défragmentation. Il semble que cette touche finale ait été nécessaire dans certains cas.
as-tu vraiment coche "aucun fichier d'echange" ?Si c'est le cas ,c'est bizarre que tu n'aies pas eu de message d'avertissement.Ensuite ,tu n'as pas fait de betise,mais on definit en principe le double de sa ram comme mini et comme maxi(donc pour toi 1024).@+
J'ai bien coché "aucun fichier d'échanges", j'ai réessayé et je n'ai pas de message.
Suite aux messages de Zobizz et Jean-Marc83, j'avais vidé tous les dossiers temporaires, je viens de supprimer le répertoire Minidump, apparemment cela ne change rien, d'ailleurs Windows en recreai un aussitôt, je vais lancer une vérification du disque on verra bien et une défragmentation.
Va dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé, clique sur Modifier, puis coche la case "Aucun fichier d'echange". Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. L'ordinateur redémarre.
Retourne dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé clique sur Modifier. Dans Taille Initiale et Taille Maximale, mets la même valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. Par exemple, si tu as 256 Mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. Ensuite, clique su Définir puis sur OK. Redémarre l'ordinateur.
Merci fml, j'ai appliqué ta méthode et ça marche enfin. Peut-être mon problême venait-il de l'installation d'une 2ème barette. Si windows n'est même pas capable de gérer cela...