LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
143 utilisateurs connectés

le système a récupéré d'une erreur sérieuse (message au démarrage)

oriana+ le 17 octobre 2004 à 11h50
après l'ouverture de ma session j'ai ce message :

"le système a récupéré d'une erreur sérieuse" la fenêtre m'invite vers un journal d'erreurs :

signature de l'erreur :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 0058009F BCP3 : F86549C0 BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Cette fenêtre m'invite à consulter les infos techniques du rapport d'erreurs :

C:\DOCUME˜\jeml\LOCALS˜1\Temp\WERc69d.dir00\Mini101604-06.dmp

C:\DOCUME˜\jeml\LOCALS˜1\Temp\WERc69d.dir00\sysdata.xml

(jeml étant ma session)

Que faire pour éviter d'avoir ce message ??

Merci
jean-marc 83 le 17 octobre 2004 à 11h57
options internet supprimer les fichiers temporaires
zobyzzz le 17 octobre 2004 à 12h02
:non:

Affiche les dossiers et fichiers cachés (explorateur de windows => affichage => coches "afficher les dossiers et fichiers cachés" => décoches "masquer les fichiers protégés du système")

Vide le dossier:

C:\documents and setting\jeml\local setting\temp

oriana+ le 18 octobre 2004 à 18h43
Merci pour ces conseils, mais le problême n'est pas résolu

oriana+
ecto le 18 octobre 2004 à 20h41
Salut,

chez microsoft,concernant1 probmeme similaire au tien,j'ai trouve ca:

Vous pouvez résoudre ce problème en recréant le fichier d'échange. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer.

2. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail.

3. Cliquez sur Propriétés.

4. Sous l'onglet Avancés, dans la section Performances, cliquez sur Paramètres.

5. Dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier.

6. Sous Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, cliquez sur Aucun fichier d'échange, puis sur Définir.

7. Cliquez sur Oui lorsque l'avertissement suivant s'affiche :

Si le fichier d'échange sur le volume X: a une taille initiale de moins de xx mégaoctets, alors le système pourrait être incapable de créer un fichier d'information de débogage si une erreur irrécupérable se produit. Voulez-vous continuer tout de même ?

(X correspond à la lettre de lecteur et xx correspond à la quantité de mémoire RAM installée sur votre ordinateur moins 1 mégaoctet.)

8. Cliquez sur Taille gérée par le système.

9. Cliquez quatre fois sur OK, puis redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invité

A essayer.@+
oriana+ le 18 octobre 2004 à 21h44
Bonsoir ecto,

Je n'ai pas eu l'avertissement au point 7

J'ai choisi taille personnalisée et ai saisi 511 et 512 puis cliqué sur définir (mon pc a 512 de ram),

La taille recommandée par le système est 766, la taille allouée maintenant est donc de 511 (au lieu de 767 auparavant)

visiblement cela n'a rien changé, j'espère au moins ne pas avoir fait de bêtises.

oriana+
goni le 19 octobre 2004 à 19h30
Bonsoir oriana+

j'ai connu le même problème que j'ai résolu avec les manipulations suivantes:

Apparition persistante du message "Le système a récupéré d'une erreur sérieuse" au démarrage:

Ce message ne devrait apparaître qu'au démarrage qui suit immédiatement une vérification du système lancée automatiquement par XP en ouverture de session. Si ce message persiste sans qu'XP n'analyse le disque au démarrage, voici comment le supprimer:

- Ouvrir l'explorateur de WindowsXP.

- Accéder au répertoire x:\Documents and settings\TonCompte\Local Settings\Temp\ .

- Supprimer le/les probable(s) sous-dossier(s) intitulé(s) "WER1.tmp.dir00" ou portant un nom similaire.

- Vérifier dans le répertoire TEMP qu'il ne reste aucun fichier *.XML .

- Dans le répertoire Windows, supprimer le répertoire Minidump .

- Redémarrer le PC.

Remarque: Si le problème n'est pas encore résolu, après redémarrage, lancer une vérification du disque avec corrections d'erreurs puis une défragmentation. Il semble que cette touche finale ait été nécessaire dans certains cas.

Goni

merci

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#83
ecto le 19 octobre 2004 à 20h02
Salut,

as-tu vraiment coche "aucun fichier d'echange" ?Si c'est le cas ,c'est bizarre que tu n'aies pas eu de message d'avertissement.Ensuite ,tu n'as pas fait de betise,mais on definit en principe le double de sa ram comme mini et comme maxi(donc pour toi 1024).@+
oriana+ le 20 octobre 2004 à 11h57
À Goni et Ecto

J'ai bien coché "aucun fichier d'échanges", j'ai réessayé et je n'ai pas de message.

Suite aux messages de Zobizz et Jean-Marc83, j'avais vidé tous les dossiers temporaires, je viens de supprimer le répertoire Minidump, apparemment cela ne change rien, d'ailleurs Windows en recreai un aussitôt, je vais lancer une vérification du disque on verra bien et une défragmentation.

Merci à tous
fml le 20 octobre 2004 à 17h49
Va dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé, clique sur Modifier, puis coche la case "Aucun fichier d'echange". Ensuite, clique sur Définir puis sur OK. L'ordinateur redémarre.

Retourne dans le Panneau de configuration >> Système >> Avancé. Dans Performances, clique sur Paramètres. Dans l'onglet Avancé clique sur Modifier. Dans Taille Initiale et Taille Maximale, mets la même valeur qui doit correspondre au double de ta mémoire vive. Par exemple, si tu as 256 Mo de mémoire vive, mets 512 en taille initiale et 512 en taille maximale. Ensuite, clique su Définir puis sur OK. Redémarre l'ordinateur.
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
oriana+ le 21 octobre 2004 à 21h02
Merci fml, j'ai appliqué ta méthode et ça marche enfin. Peut-être mon problême venait-il de l'installation d'une 2ème barette. Si windows n'est même pas capable de gérer cela...
fml le 21 octobre 2004 à 23h48
Parfois, il suffit de réinitialiser puis de reconfigurer la mémoire virtuelle pour que cette erreur disparaisse.

Ravi que ça marche ! :)

:hello:
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.