sur mon second disque dur je voudrais installer Win 98se que je possède de mon ancien micro, comment faire pour l'installer et pouvoir ouvrir soit XP soit 98.
merci mais le problème c'est que XP est déjà en place sur mon disque principal et je voulais mettre 98 sur l'autre disque qui est vierge actuellement, car les logiciels de mon scanner ainsi que quelques jeux ne fonctionnent pas avec XP. et je ne peux pas mettre 98 avant XP
XP peut te proposer de passer en NTFS mais dans le cas d'un multiboot laisse le système de fichier "tel quel" (proposé par XP à l'installation.
Je précise au passage qu'il vaut mieux que les installations soient sur deux partitions différentes, (ou sur 2 DD différents), sachant que win98 et Xp utiliseront le même disque dur pour les fichiers d'amorçage.
tu dois formater les 2 dd installer 98 se en premier et xp ensuite . xp détectera les partitions présentes sur le pc et tu choisis le disque ou tu veux installer xp a la fin de l'install xp un écran multiboot te demandera si tu veux démarrer microsoft windows ou microsoft xp
sur mon second disque dur je voudrais installer Win 98se que je possède de mon ancien micro, comment faire pour l'installer et pouvoir ouvrir soit XP soit 98.
merci
Si tu a la reponse , tu peux me la communiquer je faire pareil avec 98 et 98 se
merci
Les deux systèmes sont quasiment similaire. Vouloir faire un multiboot avec 98 et 98Se, c'est doubler ses chances de conflits.
win 98Se est capable des mêmes actions que 98, en mieux.
Le boot n'étant pas géré par 98 ou 98Se, il te faudra démarrer avec une disquette système dos.
à l'invite du prompt "a:\>", entrer la lettre du disque contenant 98 ou S "C: ou D:" suivi de "cd windows" + entrée c:\windows win
cela te permettra de démarrer le win que tu désires.
De toute manière, il te faudra réinstaller tes drivers en cas de rajout de DD.
(sauf "coup de bol énooooooooorme")
Installe proprement 98Se sur C: et garde l'autre partition pour ta sauvegarde ou tes programmes. (Conseil amical)
Ps: tu peux également selon ta configuration installer 98Se sur ton 98 sans perte de données.
par le dos tu renommes ton fichier "win.com" en "win.old" C:\ ren win.com win.old
ensuite tu passes sur ton lecteur de cd et tape la commande install.
lorsque windows te demande le dossier choisi le dossier windows initial.
(Pour ma part; j'ai copié le cd de windows 98Se sur une partition différente. Je n'ai plus besoin du cd. Lors de l'install ou de mises à jour, gain de temps.
-------
lehcim57 "parrain" de zette
Ne jamais faire le jour même ce qu'un autre peut faire le lendemain