LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
170 utilisateurs connectés

mode sans echec

rogers1er le 22 aout 2003 à 19h13
:hello: Quelqu'un pourrait me dire comment faire un demarage sans echec sur mon PC

Merci d'avance.
Schell le 22 aout 2003 à 19h16
Sous Xp appuie sur F8 au demarrage du Pc et choisis mode sans echec avec les touches fleches + entrée à l'affichage de la demande...
-------
Vici...
dos2000 le 22 aout 2003 à 23h41
question windows dans section windows :D
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
DavidUL le 22 aout 2003 à 23h44
kel OS pour la sous categorie stp ?
-------
[:7red:7] mon site à moi ! [:7red:7]
le 11 décembre 2003 est un jour béni :love:
dos2000 le 22 aout 2003 à 23h48
DavidUL a écrit :
kel OS pour la sous categorie stp ?

1 chance sur 6

pronostic?

je mise sur XP :D , 2000 en choix de secours ;)
-------
Marsue, I'm under your spell... [:dos2000:5] (Tara, n°607)
"Je te montrerai comme la vie est belle, je t'apprendrais à te servir de tes ailes."
fml le 23 aout 2003 à 00h22
Voici comment démarrer en Mode Sans Echec selon les versions de Windows :

Avec Windows 95
Allumez le micro et, quand le message Démarrage de Windows s'affiche, appuyez sur la touche F5 de votre clavier. Dans le menu qui s'affiche, choisissez Mode sans échec , et appuyez sur Entrée .

Avec Windows 98
Procédez comme pour Windows 95, mais quand le message Démarrage de Windows apparaît, appuyez sur la touche F8 du clavier, au lieu de F5 .

Avec Windows Millennium
Eteignez, puis rallumez le micro. Quand le bios a terminé de tester la mémoire vive (le compteur affiche la quantité de mémoire dont est doté votre PC), appuyez sur l'une des touches Ctrl de votre clavier et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le menu de démarrage s'affiche. Choisissez l'option Mode sans échec ,et appuyez sur Entrée .

Avec Windows XP Allumez le PC et, quand la barre blanche de progression apparaît au bas de l'écran (elle n'y reste que quelques secondes), appuyez sur la touche F8 de votre clavier. Choisissez alors l'option Mode sans échec dans le menu qui apparaît. Windows a changé d'aspect : l'affichage est automatiquement réglé sur 640 x 480 points. C'est normal !

Sinon, le plus simple est de cliquer sur Démarrer >> Exécuter msconfig. Dans la fenêtre qui s'affiche, cocher l'option "Démarrage en mode diagnostic", puis redémarrer l'ordinateur.

J'ajoute ce très bon topic :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/fa(...)

Après ça, ne venez plus dire comment démarrer en mode sans échec ! :d
-->Message édité par fml le 17/08/2005 14:52:45<--
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Hawkboy le 20 juin 2004 à 20h27
A quoi ça sert de 'travailler' en mode sans échec ?
-------
Filleul de Le_Belge :D [:didier42:1]
fml le 20 juin 2004 à 23h23
Le mode sans échec permet de démarrer Windows avec un nombre minimum de pilotes. C'est pour cette raison que l'affichage utilise très peu de couleur avec une basse résolution. Le mode sans échec permet ainsi d'intervenir dans Windows en réduisant les risques de conflits entre les programmes.
-------
En grève de modération et d'animation...
L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Hawkboy le 21 juin 2004 à 13h40
D'accord merci beaucoup ! ;)
-------
Filleul de Le_Belge :D [:didier42:1]
th48 le 21 juin 2004 à 23h04
petit complément ;)

Sous win98 la touche F5 te mène directement au "mode sans échec"

:hello: tout le monde
kiki4 le 08 septembre 2004 à 13h27
ca fait deja 2 fois que je vois sur le forum la solution de proposer : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/200203251(...)

en mettant safeboot, et les 2personnes l ayant fait ont du formater et reinstaller windows car n arrivant a redemarrer le pc, donc solution a eviter.

preferé lui la methode: Démarrer >> Exécuter- msconfig. Dans la fenêtre qui s'affiche, cocher l'option "Démarrage en mode diagnostic", puis redémarrer l'ordinateur
-------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.