Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

(Résolu) ma page hotmail est remplacé par de la pub

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

(Résolu) ma page hotmail est remplacé par de la pub

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mateoti
mateoti
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2007 à 22:53:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc. Depuis un certain temps lorsque je vais vérifier mes mails sur mon compte hotmail, au bout de quelques click ma page et remplacée par un autre site.  :hurle:

Il m'est impossible de checker mes mails sans être interrompus par ces autres pages.

Est ce que quelques a dejà résolus ce problème, ou est ce que quelqu'un aurait un réponse a me donner pour faire disparaitre ce problème?

Merci beaucoup pour votre aide, en espérant que vous puissiez m'aider. :)

Imagine ...
Profil : Equipe sécurité
kmisol
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2007 à 23:21:24  
  1. answer

:hello: mateoti et  [:kmisol:2]

Sur ton bureau, télécharge GenProc  (de narco4 & jean-chretien1) …
 http://www.alt-shift-return.or [...] enProc.zip

Dézippe le dossier ; double-clique sur GenProc.bat  [:jean-chretien1:3]  … et poste
 le contenu du rapport qui s'ouvre.

Aide en images : http://www.alt-shift-return.or [...] HowTo.html

Poste (copie-colle) le contenu du rapport, surtout si tu découvres une procédure ;
 … et si c’ est le cas, mets-la en application.

(Publicité)
mateoti
  1. Posté le 19/07/2007 à 08:21:23  
  1. answer

Salut Kmisol et merci pour ta réponse rapide.

Voici le contenu du rapport; est ce que tu auras besoin de tout les rapports qu'il demande?

Rapport GenProc 0.61 [1] effectué le to 19.07.2007 à 11:13:38,59 - SystemRoot = C:\WINDOWS

# Etape 1/ Télécharge :  

- CCleaner http://www.ccleaner.com/downlo [...] e.aspx?f=2
 Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires. Lance-le et clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. Ferme le programme.

- MSNFix.zip (de !aur3n7) http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip et décompresse-le sur le Bureau.

***** Copie ce qui suit dans un fichier texte et redémarre en mode sans échec comme indiqué ici https://www.microsoft.com/tech [...] x?mfr=true (choisis ta session courante "thomasd" ) *****

# Etape 2/

Lance le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
 - Exécute l'option R.
 - Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
 - Sauvegarde ce rapport sur ton bureau.

# Etape 3/

Lance CCleaner : "Nettoyeur"/"lancer le nettoyage" et c'est tout.

# Etape 4/

Redémarre normalement et poste :
 - Un nouveau rapport HijackThis, toutes fenêtres et applications fermées http://www.trendsecure.com/por [...] ckThis.exe ;
 - Le contenu du rapport MSNfix situé sur le Bureau ;

Précise les difficultés que tu as eu (ce que tu n'as pas pu faire...) ainsi que l'évolution de la situation.

mateoti
  1. Posté le 19/07/2007 à 08:52:09  
  1. answer

Re Kmisol
 Voici les rapports demandés ci dessus par ton premier pgm:

Logfile of HijackThis v1.99.1
 Scan saved at 11:48:22, on 19.7.2007
 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
 MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)

Running processes:
 C:\WINDOWS\System32\smss.exe
 C:\WINDOWS\system32\winlogon.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\services.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
 C:\WINDOWS\system32\svchost.ex​e
 C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
 C:\WINDOWS\System32\svchost.ex​e
 C:\WINDOWS\system32\spoolsv.ex​e
 C:\Program Files\HPQ\IAM\bin\asghost.exe
 C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
 C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
 C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
 C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.​exe
 C:\WINDOWS\Explorer.EXE
 C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.​exe
 C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
 C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
 C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jus​ched.exe
 C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTR​LW.EXE
 C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh​.exe
 C:\WINDOWS\system32\igfxtray.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.e​xe
 C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
 C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\h​pqwmiex.exe
 C:\WINDOWS\system32\igfxpers.e​xe
 C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
 C:\WINDOWS\system32\mqsvc.exe
 C:\WINDOWS\SMINST\Scheduler.ex​e
 C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EX​E
 C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
 C:\Program Files\Common Files\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe
 C:\PROGRA~1\Nokia\NOKIAP~1\LAU​NCH~1.EXE
 C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
 C:\WINDOWS\Samsung\PanelMgr\ss​mmgr.exe
 C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
 C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
 C:\WINDOWS\system32\mqtgsvc.ex​e
 C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched​.exe
 C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
 C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe
 C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe
 C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
 C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
 C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
 C:\Program Files\Common Files\PCSuite\Services\Service​Layer.exe
 C:\PROGRA~1\HPQ\Shared\HPQTOA~​1.EXE
 C:\PROGRA~1\COMMON~1\Nokia\MPA​PI\MPAPI3s.exe
 C:\Program Files\Common Files\PCSuite\Services\NclBTHa​ndler.exe
 C:\PROGRA~1\WIDCOMM\BLUETO~1\B​TSTAC~1.EXE
 C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ymsgr_t​ray.exe
 C:\WINDOWS\system32\wuauclt.ex​e
 C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EX​E
 C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SSU.EXE
 C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
 C:\Documents and Settings\thomasd\Desktop\Hijac​kThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Search_U​RL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Search,SearchAssistan​t =
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Search,CustomizeSearc​h =
 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Window​s\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy1.emirates.net.ae:8080
 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Window​s\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = 10.10.1.26;10.10.1.10;10.10.1.​41;<local>
 O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7​D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
 O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-00123​4567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX​_W.DLL
 O2 - BHO: (no name) - {6B690ACD-9479-4C41-8A2D-D6083​F650E81} - C:\WINDOWS\system32\HPDirecter​.dll
 O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF​1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv​.dll
 O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445E​E161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dl​l
 O2 - BHO: HP Credential Manager for ProtectTools - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0​EC10000} - C:\Program Files\HPQ\IAM\Bin\ItIeAddIN.dl​l
 O2 - BHO: (no name) - {E6280729-9251-41D7-BC1C-572C9​548C962} - C:\WINDOWS\system32\HPI4.dll (file missing)
 O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E​2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dl​l
 O4 - HKLM\..\Run: [MsmqIntCert] regsvr32 /s mqrt.dll
 O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] "C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray
 O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jus​ched.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTR​LW.EXE
 O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] "C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh​.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.e​xe
 O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.e​xe
 O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] "C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] "rundll32.exe" C:\PROGRA~1\HPQ\IAM\Bin\AsTsVc​c.dll,RegisterModule
 O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] "C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\Sminst\Recguard.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [Scheduler] C:\WINDOWS\SMINST\Scheduler.ex​e
 O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EX​E" /STANDALONE
 O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
 O4 - HKLM\..\Run: [Network Associates Error Reporting Service] "C:\Program Files\Common Files\Network Associates\TalkBack\TBMon.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] "C:\PROGRA~1\Nokia\NOKIAP~1\LA​UNCH~1.EXE" -startup
 O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
 O4 - HKLM\..\Run: [Samsung PanelMgr] "C:\WINDOWS\Samsung\PanelMgr\s​smmgr.exe" /autorun
 O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Common Files\Real\Update_OB\realsched​.exe"  -osboot
 O4 - HKLM\..\Run: [Pop32 message client] C:\WINDOWS\system32\NDBG2.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
 O4 - HKLM\..\Run: [HP Update Assistant] C:\WINDOWS\system32\HPAware.ex​e
 O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe /startintray
 O4 - HKCU\..\Run: [PcSync] "C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\PcSync2.exe" /NoDialog
 O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
 O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] "C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\YahooMe​ssenger.exe" -quiet
 O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
 O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
 O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401​C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv​.dll
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401​C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv​.dll
 O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C5​71A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\​REFIEBAR.DLL
 O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba3​8496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba3​8496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
 O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04​F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04​F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
 O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
 O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.c​om
 O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C​29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/e [...] nicode.cab
 O16 - DPF: {493ACF15-5CD9-4474-82A6-91670​C3DD66E} (LinkedIn ContactFinderControl) - http://www.linkedin.com/cab/Li [...] ontrol.cab
 O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip​\Parameters: Domain = fosroc.co.ae
 O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = fosroc.co.ae
 O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip​\Parameters: Domain = fosroc.co.ae
 O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip​\Parameters: Domain = fosroc.co.ae
 O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305​202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.​DLL
 O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305​202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.​DLL
 O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxdev.dl​l
 O20 - Winlogon Notify: OneCard - C:\Program Files\HPQ\IAM\Bin\AsWlnPkg.dll
 O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.d​ll
 O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WRLogonNTF​.dll
 O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D52​4869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServi​ceObj.dll
 O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Common Files\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
 O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation. - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\bin\btwdins.exe
 O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\h​pqwmiex.exe
 O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - c:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\105​0\Intel 32\IDriverT.exe
 O23 - Service: iPod-palvelu (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
 O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
 O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - Unknown owner - C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe​" /ServiceStart (file missing)
 O23 - Service: Network Associates McShield (McShield) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.​exe
 O23 - Service: Network Associates Task Manager (McTaskManager) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.​exe
 O23 - Service: PC Angel (PCA) - SoftThinks - C:\WINDOWS\SMINST\PCAngel.exe
 O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Common Files\PCSuite\Services\Service​Layer.exe
 O23 - Service: SUGE1 Status Monitor Service (SM_SUGE1_FUService) - Unknown owner - C:\Program.exe (file missing)
 O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

------------------------------​------------------------------​-------------------

MSN_Fix 1.337  

C:\Documents and Settings\thomasd\Desktop\MSNFi​x
 Fix exécuté le to 19.07.2007 - 11:36:14,29 By ThomasD
 mode sans échec

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\WINDOWS\_default.pif  

************************ Recherche les dossiers présents      

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\WINDOWS\_default.pif  

************************ Nettoyage du registre

************************ Fichiers suspects

/!\ ces fichiers nécessitent un avis expérimenté avant toute intervention

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier to 19.07.2007_11370314.zip

Info ... Info .... Info .... Info .... Info .... Info    

Le groupe  "Casahack Security Team" propose une copie de MSNFix sous le nom de MSN_reg  
 Ce groupe n'est et n'a jamais été associé à MSNFix  
 l'outil diffusé sous l appellation MSN_reg par Net-Viper n est qu'une copie de MSNFix
 Alerte diffusée le 14 juillet http://sosvirus.changelog.fr/Alerte_copieur.html

MSNFix ne dispose d'auncun site de téléchargement miroir
 Seule la version téléchargée à partir de changelog.fr peut être estampillée officielle.

Info ... Info .... Info .... Info .... Info .... Info    

------------------------------​------------------------------​------------  
 Auteur : !aur3n7             Contact: http://246694.aceboard.fr    
 ------------------------------​------------------------------​------------  
 ECHO is off.
 ------------------------------​---------------   END   ------------------------------​---------------

Imagine ...
kmisol
  1. Posté le 19/07/2007 à 18:15:57  
  1. answer

:hello: mateoti

1. (si ce n’ est déjà fait) Télécharge et installe CCleaner :
 http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3847
 Sur le site, clique sur > Download latest version et laisse-toi guider.
 Ne coche pas "Ajouter la barre d' outils Yahoo".
 Laisse-le s’ installer tel que …

2. Ferme toutes les fenêtres et applications.
 Relance HijackThis et clique sur > Do a system scan only puis, coche
 les cases devant les lignes qui suivent (et uniquement ces lignes), si tjrs présentes :

O2 - BHO: (no name) - {E6280729-9251-41D7-BC1C-572C9​548C962} - C:\WINDOWS\system32\HPI4.dll (file missing)
 O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.e​xe
 O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] "C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
 O4 - HKLM\..\Run: [HP Update Assistant] C:\WINDOWS\system32\HPAware.ex​e
 O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba3​8496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)  
 O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba3​8496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
 O16 - DPF: {493ACF15-5CD9-4474-82A6-91670​C3DD66E} (LinkedIn ContactFinderControl) - http://www.linkedin.com/cab/Li [...] ontrol.cab

Puis, clique sur > Fix checked et valide par « Yes ». Referme HijackThis.

Redémarre le PC.

3. Lance CCleaner ...
 Clique sur > Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.  
 (re)"Lance le nettoyage" et reconfirme par OK.

Reviens pour dire comment se comporte le PC ;) .

(Publicité)
mateoti
  1. Posté le 20/07/2007 à 09:47:56  
  1. answer

Salut Kmisol !

Décidemment je n'arrive jamais a être sur le forum en même temps que toi !  :)

Bon j'ai bien fais tout ce que tu m'as dis sur ton mesage et j'ai fais un test pour voir si hotmail ce comportait normalement, malheuresement ca ne marche toujours pas  :fou:  :pleure:

C'est toujours la même chose, il n'y a pas de pop up mais ma page est remplacée par un autre site internet.

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai installé puis désinstallé des programmes de télé sur le net (tvants, maxtv, ppmate, sopcast, ppstream).

en espérant que tu puisse résoudre mon problème!

Merci encore  :jap:  

mateoti
  1. Posté le 20/07/2007 à 15:47:03  
  1. answer

Ah oui autre chose Kmisol:
 Je dois m'absenter ce week end et je n'aurais accès à mon pc que dimanche soir. Si jamais tu post quelque chose d'ici là tu auras une réponse le dimanche soir de ma part!  :/  

je te souhaite un bon week end!  ;)

hageaxx
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2007 à 00:14:51  
  1. answer

1/ Fais un scan Panda de ton disque dur en utilisant Internet Explorer (Pas avec Firefox ni Firebird)!

http://www.pandasoftware.fr/ac [...] escan.html

Acceptes l'Active X du site si nécessaire et désactive ton antivirus le temps du scan.

(Publicité)
mateoti
  1. Posté le 23/08/2007 à 18:19:08  
  1. answer

Bonsoir Hageaxx  

tout d'abord merci pour la reponse.
 j'ai fais le scan comme tu me l'as demande et voici le resultat donne par panda:

------------------------------​--------

Incident                                                                        Statut                        Analyse                                                                                                    Spyware:Cookie/Doubleclick                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.doubleclick.net/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Xiti                                                             No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.xiti.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Weborama                                                         No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.weborama.fr/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Atlas DMT                                                        No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.atdmt.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/YieldManager                                                     No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[ad.yieldmanager.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Tradedoubler                                                     No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.tradedoubler.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Advertising                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.advertising.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/2o7                                                              No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.2o7.net/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Bluestreak                                                       No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.bluestreak.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Overture                                                         No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.overture.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Mediaplex                                                        No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.mediaplex.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Smartadserver                                                    No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.smartadserver.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Serving-sys                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.serving-sys.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Serving-sys                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.bs.serving-sys.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Serving-sys                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.serving-sys.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/RealMedia                                                        No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.247realmedia.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Casalemedia                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.casalemedia.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Adtech                                                           No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.adtech.de/]                                                                                                    Spyware:Cookie/WUpd                                                             No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.revenue.net/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Searchportal                                                     No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[searchportal.information.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/fe.lea.lycos                                                     No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[fe.lea.lycos.fr/]                                                                                                    Spyware:Cookie/FastClick                                                        No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.fastclick.net/]                                                                                                    Spyware:Cookie/WebtrendsLive                                                    No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[statse.webtrendslive.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Adrevolver                                                       No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.adrevolver.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Comclick                                                         No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[fl01.ct2.comclick.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Atwola                                                           No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.atwola.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Statcounter                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.statcounter.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/Com.com                                                          No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt[.com.com/]                                                                                                    Spyware:Cookie/RealMedia                                                        No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@247realmedia[1].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Adtech                                                           No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@adtech[2].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Atlas DMT                                                        No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@atdmt[2].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Bluestreak                                                       No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@bluestreak[1].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Doubleclick                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@doubleclick[1].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/FastClick                                                        No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@fastclick[2].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Overture                                                         No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@overture[1].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Statcounter                                                      No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@statcounter[2].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Tradedoubler                                                     No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@tradedoubler[2].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Weborama                                                         No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@weborama[2].txt                                                                                                    Spyware:Cookie/Xiti                                                             No Désinfecté                 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@xiti[1].txt                                                                                                    Outil indésirable:Application/Proces​sor                                         No Désinfecté                 C:\RECYCLER\S-1-5-21-615993533​-4264363527-1967359612-1272\Dc​1\incl\Process.exe                                                                                                    Adware:Adware/WebSearch                                                         No Désinfecté                 C:\WINDOWS\system32\HPDirecter​.dll                                                                                                    ------------------------------​------------------------------​------

qu'est ce que je dois faire maintenant? effacer toutes ces lignes dans les emplacements donnes?

Merci de ton aide

Imagine ...
kmisol
  1. Posté le 23/08/2007 à 18:41:36  
  1. answer

:hello: à tous

En remerciant Hageaxx pour son intervention   ;)  ...

mateoti,

(si ce n’ est déjà fait) Télécharge et installe CCleaner :
 http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3847
 Sur le site, clique sur > Download latest version et laisse-toi guider.
 Ne coche pas "Ajouter la barre d' outils Yahoo".
 Laisse-le s’ installer tel que …

Affiche les fichiers et dossiers cachés
 Pour ce faire, tu vas dans un dossier, par ex. "Mes Images".
 Ensuite, clique sur > Outils > Options des dossiers ...
 clique sur l' onglet « Affichage » et ...
 coche ---> Afficher les fichiers et dossiers cachés
 décoche > Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
 décoche > Masquer les fichiers protégés du système d' exploitation (recommandé).
 « Appliquer » et « OK ».

Ensuite, va dans > Démarrer > Poste de travail > C:\

C:\WINDOWS\system32\HPDirecter.dll

Supprime le(s) fichier(s)/dossier(s)/programm​e(s) en gras, si tu le(s) trouves.

Vide la Corbeille.

[:lolo 1:7] Remet les fichiers et dossiers cachés dans leur configuration initiale.

Redémarre le PC.

Lance CCleaner ...
 Clique sur > Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
 (re)"Lance le nettoyage" et reconfirme par OK.

mateoti
  1. Posté le 23/08/2007 à 20:08:13  
  1. answer

Salut Kmisol et Hageaxx

ok j'ai fais comme decris dans votre reponse.
 dois je encore faire quelque chose afin d'effacer ce maudit probleme?? :P

Merci encore pour votre aide!

(Publicité)
Imagine ...
kmisol
  1. Posté le 23/08/2007 à 20:29:23  
  1. answer

...

As-tu tjrs le problème de la page remplacée :/   ?

hageaxx
  1. Posté le 23/08/2007 à 20:32:06  
  1. answer

Si ton problème persite, tu peux installer un anti pop-up sur ton PC.  ;)

Mais avant d'en arriver là, fais ceci :

______________________________​_

1/ http://img388.imageshack.us/im​g388/3554/losangeud9.jpg Télécharge la version d'évaluation AVG Anti-Spyware 7.5 ici :

http://www.01net.com/telecharg [...] 31851.html

et installe-le.

http://img388.imageshack.us/im​g388/3554/losangeud9.jpg Redémarre en mode sans échec, si tu sais pas comment on fait [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html
 ]lis ceci[/url]

http://img388.imageshack.us/im​g388/3554/losangeud9.jpg Ouvre AVG Anti-Spyware et clic sur l'onglet Analyse, puis le sous-onglet  Paramètres
 http://img388.imageshack.us/im​g388/3554/losangeud9.jpg Sélectionne dans Comment Réagir ? Quarantine. (voir l'aide l'aide AVG Anti-Spyware)
 http://img388.imageshack.us/im​g388/3554/losangeud9.jpg Reviens au sous-onglet Analyser puis clique sur Analyse complète du système.
 ---> Le scan démarre.

A la fin clique sur Appliquer toutes les actions, les éléments doivent alors être déplacés en quarantaine.
 Puis clique sur Enregistrer le rapport d'analyse et enregistre le rapport sur le Bureau.
 http://img388.imageshack.us/im​g388/3554/losangeud9.jpg Post moi ensuite ce rapport dans ton prochain message !

Bonne soirée.  :hello:

mateoti
  1. Posté le 27/08/2007 à 11:00:41  
  1. answer

Salut Kmisol et Hageaxx  

Excusez moi du retard de ma réponde, j'ai été occupé ces derniers jours et je n'ai pas pu vous donnez les résultat de votre aide.

Donc après avoir fais ce que Kmisol m'as demandé, le problème a disparus !  :youpi:
 Par contre dans mon internet explorer je peux voir que la page essaie toujours de charger les pages de pubs mais les pages ne s'affichent plus. Bon c'est pas très grave ca puisque le gros problème a disparu...

En tout cas, juste pour être sur, je vais aussi faire ce que tu me demandes Hageaxx et je te posterai les résultats dès que je les ai !

MERCI encore pour votre aide, grâce à vous je peux lire mes mails tranquillement !

(Publicité)
mateoti
  1. Posté le 27/08/2007 à 12:59:47  
  1. answer

et voici le resultat du scan:

------------------------------​---------------------------
 AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
 ------------------------------​---------------------------

+ Créé à: 14:43:58 27.8.2007

+ Résultat de l'analyse:  

HKLM\SOFTWARE\updater -> Adware.KeenValue : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
 C:\Program Files\ppStream\xpsp2\XPSP2Patc​h.exe -> Backdoor.Hupigon : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
 :mozilla.54:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@atdmt[2].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
 :mozilla.36:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@com[1].txt -> TrackingCookie.Com : Nettoyé.
 :mozilla.27:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
 :mozilla.34:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@overture[1].txt -> TrackingCookie.Overture : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@ads.pointroll[2].txt -> TrackingCookie.Pointroll : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@revsci[2].txt -> TrackingCookie.Revsci : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@bs.serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
 :mozilla.13:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
 :mozilla.14:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
 :mozilla.9:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
 :mozilla.6:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
 :mozilla.7:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
 :mozilla.37:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
 :mozilla.38:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
 :mozilla.39:C:\Documents and Settings\thomasd\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\​oylxo5c1.default\cookies.txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.
 C:\Documents and Settings\thomasd\Cookies\thoma​sd@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.

Fin du rapport

hageaxx
  1. Posté le 27/08/2007 à 13:11:29  
  1. answer

Toujours des redirections vers de la pub ?

mateoti
  1. Posté le 28/08/2007 à 08:28:14  
  1. answer

Hello!

Non c'est bon il n'y a plus rien qui se passe maintenant!

Merci beaucoup pour votre aide!

hageaxx
  1. Posté le 28/08/2007 à 09:46:22  
  1. answer

Mets [résolu] devant le titre de ton sujet en éditant ton premier messsage avec le petit V.

mateoti
  1. Posté le 30/08/2007 à 07:57:43  
  1. answer

C'est fait!

Merci beaucoup pour votre aide encore une fois!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[résolu]trojan dans win32 album photo 2007 [ résolu ] probléme avec virus my album 2007
galere redémarage (résolu) [Résolu] Virus par Hotmail ???
[résolu] Origine des mails ? SpyWare Secure remplace DriverCleaner
Page de démarrage de IE changée automatiquement  
Plus de sujets relatifs à : (Résolu) ma page hotmail est remplacé par de la pub