Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[résolu] Problème avec mon disc dur externe

» LINUX ET AUTRES : ibizastweet et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[résolu] Problème avec mon disc dur externe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mini-mouse
mini-mouse
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2007 à 13:49:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 me voilà devant un gros soucis.
 J'ai un disc dur externe qui n'es plus reconnu dans mon poste de travail (il n'es pas la je peut pas cliqué dessus je le voit pas).

Bref j'ai fait clique droit sur poste de travail -> gerer et la dans gestion des disk je le voit.
 Il est marqué :

http://images2.hiboox.com/imag​es/4607/t2baa88i.jpg

Bref c'est quoi sa configuration EISA ?
 Je peut pas me permettre de perdre ce disc dur, trop de donné important sont dessus.

Que faire ? Merci d'avance :)

EDIT : Je viens également de voir que mon pc ne démarre pas quand le disc dur externe est branché. Il se fige avant "Boot From CD/DVD".
 Bref il faut à tout prit que tout rentre dans l'ordre, comme dit plus haut je ne peut pas me permettre de perdre toute mes données :S

PS: J'ai xp et sa me fait ça sans aucune raison.

---------------
Intel Core 2 Duo :: 2.33 GHZ, Gigabyte GA-P35-S3, 2 Go de DDR2 Corsaire xms2, NVidia 8600GT, Disc dur Samsung 400GB sata2, graveur dvd.
stch
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/11/2007 à 22:18:16  
  1. answer

bonjour

Partition EISA >> systeme qui a succédé vers les années 1988 au BUS >> ISA jusqu'au milieu des années 90 qui ont vu apparaitre le VLB puis le PCI et + aujourd'hui.
 Je ne sais pas d'ou provient ton HDD >> mais ce n'est pas jeune >> sauf s'il contient une copie de sécurité d'un OS en version propriétaire.

Normalement ouvrable sous DOS version 2 à 5 . (s'il n'y a pas de mot de passe)

A+

(Publicité)
mini-mouse
  1. Posté le 16/11/2007 à 11:32:22  
  1. answer

Salut,
 merci pour ta réponse mais là sa ne m'eclaire guerre.
 Le disc dur a moins d'un ans !

Il y a uniquement des données dessus.
 Quand je l'ai récuperer, il contenait xp pro, j'ai formatté, et maintenant depuis plusieurs mois je m'en servait comme disc dur de donnée, et du jour au lendemain plus rien ! Le pc ne démarré plus, et quand j'ai débranché ce disc dur externe (usb) le pc démarre.

Une foi le pc lancé, je branche le disc dur mais rien ne s'affiche.
 Je ne peut pas y acceder.

Que faire ?
 Merci ;)

---------------
Intel Core 2 Duo :: 2.33 GHZ, Gigabyte GA-P35-S3, 2 Go de DDR2 Corsaire xms2, NVidia 8600GT, Disc dur Samsung 400GB sata2, graveur dvd.
stch
  1. Posté le 16/11/2007 à 12:45:43  
  1. answer

bonjour

Ce complément d'explication est plus convaincant.
 Si ton HDD contenait une version XP pro d'une configuration propriétaire ( par exemple origine HP ou PB ou Dell ou autres) il est probable qu'une partition de sauvegarde ait été créé sur ce matériel au fin de restauration en cas de crash.
 Motif: >> il n'y a pas de CD de XP fourni avec la config. sauf celui de restauration faisant appel à cette partition.

Ton formatage ne détruit pas cette zone. Elle est en principe visible avec un log. de partition (partition magic ...!!) ou encore sous DOS 6.2 avec la fonction "FDISK".
 Avec ces softs elle est théoriquement démontable. (voir modif. de la partition active)

Dans l'état actuel des choses >> soit le MBR ou Bootsector ou FAT sont en cause pour altération.

A+

mini-mouse
  1. Posté le 16/11/2007 à 15:49:50  
  1. answer

Hello,
 bon pour le OS proprietaire aucun problème à cause de ça vue que j'ai completement formatté le disc dur, supprimé toute les partitions (même la partition de restau) et ensuite recrée une seul et unique partition pour y mettre toute mes données.
 Niveau des partitions de sauvegarde, ne t'inquiette pas j'ai l'habitude (pour cause j'ai plusieurs pc de chez packard bell avec leur fameuse partition caché ^^).

Bon sinon, j'ai voulu lire le disc dur avec partition magic, mais ...je te file une screenshoot pour voir ce qu'il me raconte.

http://img259.imageshack.us/im​g259/5307/shootan9.jpg

Là en faite je sais pas si tu comprend ma situation, j'ai un disc dur externe (de portable avec boitier de disc dur externe portable) et dessus j'avais toute mes données.
 Quand j'ai redémaré mon pc, il ne démarré plus et comme par hasard en débranchent mon dd externe, il démarré.
 Bref j'ai très peur de tout perdre là.

Que faire ? (Quel instructions faut t'il que je lui donne ? Ligne de commandes ...? )...

Merci d'avance ;)

---------------
(Publicité)
stch
  1. Posté le 16/11/2007 à 20:33:19  
  1. answer

bonsoir

Assez surprenant ....... j'en conviens.
 Vérifies que ton HDD externe est en mode esclave ... ceci peut éviter le blocage suivant la sélection d'ordre d'appel depuis le BIOS.

Si tu n'a plus d'accès (je ne vais pas te demander de passer sous DOS puisque tu as "partition magic" et que le ctrl. est déjà fait).
 Mais trouve dans tes archives ou sur le web >> un exemplaire de "Drive rescue" ou équivalent.
 Et regardes alors si tu as accès à la partition bloquée.
 Il est peut-être possible d'extraire par copie les fichiers / dossiers du HDD.

A+

mini-mouse
  1. Posté le 16/11/2007 à 22:49:31  
  1. answer

Bonsoir,
 je viens de me telecharger DriveRescue et je l'es lancé.
 Bon il ma trouvé le disc dur, et j'ai réussi à acceder au données.
 A l'heure où j'écrit il me copie tout mon disc dur sur un autre.
 J'espere que aucune donnée ne sera "illisible" en tout cas si je peut recup un max de mes données je serais bien heureux.

Je te remercie sincerement tu me sauve la vie là ^^.
 Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée.

PS: J'attendrais d'avoir fini l'opération pour marqué le sujet comme "résolu". ;)

---------------
mini-mouse
  1. Posté le 17/11/2007 à 17:17:16  
  1. answer

Le transfert à eu lieu correctement, je vais donc formatter le disc dur et ecrire quelques données dessus pour voir ce que sa donne.

Encore merci ;)

---------------
(Publicité)
stch
  1. Posté le 17/11/2007 à 22:03:49  
  1. answer

De rien et bonne route.

Nota: Le clonage régulier de la partition principale est une nécessité (plus les autres si possible)

A+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
l'ecran devient tout blanc soudainement ! [RESOLU] convertir disque dur dynamique en disque dur de base >RESOLU
Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ? Problème de son et micro : erreur C00d11b1 [Résolu]
[ résolu ] code 19 cd/dvd apres installation win 8 réglage luminosité écran par touches désactivé? (Résolu)
REPARER DISC DUR TOMBER Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème avec mon disc dur externe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
3 disques durs en interne ? (RESOLU) 7
question sur un dd 2.5" western 3
récupération données d'un DD d'un autre pc sous xp 3
CD/DVD non accessible, fonction incorrecte ! 1
probleme d'acces a disque dur externe en esata 1