Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Problème de lecture de disque dur externe !

» LOGICIELS : michel69 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de lecture de disque dur externe !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cinderella​500
cinderella500
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/12/2012 à 20:20:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Voilà je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un problème avec mon disque dur externe, il veut tout simplement pu se lire.. Enfin, quand je le branche sur mon ordinateur ( qui est sous Windows XP ), il se met à sonner pendant bien 5 minutes, et puis après ça il y a le petit bruit de branchement périphérique, mais il n'est nul par dans l'ordinateur, et j'ai vraiment tout dedans ( photos musiques.. ). Tout est rangé dedans donc impossible de le formater je veux pas tout perdre..  :/  

Donc si quelqu'un a une vraie solution à mon problème, merci d'avance de m'aider je suis vraiment embêtée.. :/  

MERCIII !!

r2e2p4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2012 à 12:21:06  
  1. answer

Bonjour,

Clique sur l'icône "USB" (c'est un petit icône) dans la barre des tâches, en bas à droite. Une fenêtre apparaît et indique si le PC voit ou non l'unité externe.

Si OUI : Lance la gestion des disques (Panneau de configuration > Outils d'Administration > Gestion de l'ordinateur) et regarde s'il y est affiché sans lettre. Dans ce cas tu peux lui associer une lettre de lecteur et il devient lisible, sauf le cas où il devient non formaté, en format "RAW" (brute).

Si NON : l'électronique du boitier serait "morte" et il suffira de changer le boitier pour que le disque devienne lisible, cela te coûte moins de 15 euros.

Commence par ces manips et on verra la suite. Pour le cas du disque "RAW".

A+

P.S. : écoute voir si le boitier "marche" (vibration, sifflement, des cliquetis).

(Publicité)
cinderella500
  1. Posté le 20/12/2012 à 14:22:57  
  1. answer

Arf, j'ai pas l'onglet " USB " lol, mais j'ai tout de même fais ce que tu m'a dis de faire, j'ai été dans " gestion des disques ", et il n'était pas dedans, par contre il y avait " PQSERVICE " et ça je ne sais pas c'est quoi :/  Par contre dans gestion de l'ordinateur j'ai été dans " gestionaire de périphérique ", et là il est dedans. J'ai cliqué dessus et ça me dit qu'il fonctionne correctement enfin tout est bien quoi, c'est pour ça je comprends pas :/  

r2e2p4
  1. Posté le 21/12/2012 à 19:18:07  
  1. answer

Bonsoir,

PQSERVICE est une partition cachée qui contient l'installation d'usine du PC (tu possèdes un de marque ACER), en cas de réinstallation "désespérée" de la machine quand plus rien ne marche.

Au fait, ton disque externe ne serait-il pas de format 2,5 pouces, et il aurait aussi besoin d'une alimentation supplémentaire avec un autre cordon ??

Ce que tu vois dans le gestionnaire des périphériques est-il le disque bien connecté via USB ou simplement ton disque principal ??

Si c'est bien le disque externe, le fait "qu'il fonctionne bien" peut aussi signifier que l'électronique du boitier marche, MAIS pas le disque lui-même. Tant qu'il n'est pas "visible" dans la gestion des disques, il ne marche pas.

A+

cinderella500
  1. Posté le 23/12/2012 à 21:07:15  
  1. answer

Bonjour,

Arf ca je ne sais pas c'est quoi son format :/  Ben a part le cordon USB je n'ai rien d'autre donc non il n'a pas besoin d'une alimentation supplémentaire.

Mon disque principal ? Tu parles du disque externe ? C'est quoi la différence entre disque principal et connecté via USB ?

Et non il n'est pas visible dans la " gestion des disques ".
 Et j'avais oublié, j'ai essayé de mettre à jour le pilote mais impossible de l'installer. :/  

(Publicité)
r2e2p4
  1. Posté le 25/12/2012 à 12:46:08  
  1. answer

Cinderella500 a écrit :

Bonjour,
 ....je n'ai rien d'autre donc non il n'a pas besoin d'une alimentation supplémentaire.....

Ce que tu décris veut dire que tu possèdes un disque externe de taille 2,5 pouces (7 ou 8 cm de large, à peu près, pour le boitier). Des fois si le disque est connecté sur un portable, il se pourrait qu'il a besoin d'un cordon supplémentaire pour l'alimentation car celle fourni par la connexion commune est faible.

Voici l'image montrant où sont les connexion pour alimentation :
 http://www.urpix.fr/files/slo1​r8h9s3oiqoqnrn45.jpg

......Mon disque principal ? Tu parles du disque externe ? C'est quoi la différence entre disque principal et connecté via USB ?........

Voici une image de la gestion des disque montrant le disque principal coupé en trois partition (C:/D: et E:) et le disque secondaire (F:), ce dernier est connecté sur USB mais il n'est pas indiqué, il ne le sera que dans le gestionnaire des périphériques:

http://www.urpix.fr/files/76vq​0i7xmujohwvtzm5.png

A+

Gutted - A Huge Disappointment!
operon
  1. Posté le 25/12/2012 à 13:48:08  
  1. answer

Bonjour Cinderalla500 & r2e2p4,

Je viens de découvrir ce thread et de mon côté, je tente de comprendre ceci:
 ==> http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

@ "r2e2p4":
 Ne penses-tu pas que ces 2 problèmes peuvent être liés au XP ... 64 bits ???

Bonne journée à vous deux,
 Op.

---------------
01net ==>
..............................​...........................
"You can fool some of the people all of the time, and all of the people some of the time, but you cannot fool all of the people all of the time."

A.L
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ? Probleme lecture cle USB avec windows 7
batterie pc problème Problème à la création du cd de restauration toshiba
disque dur externe plante mon pc Topic : Problème d'USB ? Venez jeter un oeil.
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture de disque dur externe !