Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Disque dur "en train de tomber en panne" (RAID 0)

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque dur "en train de tomber en panne" (RAID 0)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Crounch2
crounch2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2007 à 17:58:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous !
 Je suis très inquiet, car depuis quelques jours mon gestionnaire de RAID (Intel Matrix Storage 6.2) m'indique, au démarrage sur son écran, qu'une erreur s'est produite dans le disque 0 ("Error occured" ), puis sous Windows qu'"un lecteur dans un volume RAID 0 est en train de tomber en panne", et dans l'interface du logiciel ceci : http://img150.imageshack.us/im​g150/8167/erreurraidsm6.png
 C'est intervenu après un écran bleu (j'en ai un peu trop à mon goût en ce moment...) disant "IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL" (un grand classique ^^), sachant que j'en ai parfois d'autres avec des messages variables mais intervenant toujours après un blocage...
 Je sais vraiment pas quoi faire, je suis en train de sauvegarder mes données à titre préventif, j'espère que quelqu'un pourra m'aider :(

tortillons
  1. Posté le 12/06/2007 à 17:27:10  
  1. answer

plop^^

je relance le sujet!j'ai exactement le meme probleme (apres un ecran bleu aussi) et ceci est apparue au moment ou mon disque atteignait la moitié de sa capacité (soit la capacité d'un des deux disques) avec de fort ralentissement!
 Depuis ,j'ai refait un peu de place et les ralentissements ont disparues

http://img337.imageshack.us/im​g337/2184/raidenpannelm0.jpg

Tout marche correctement depuis ( a condition de ne pas reremplir mon disque ) hormis ce message d'erreur et une mention "error occured" au niveau d'un des disque au demarage du pc!j'ai realisé une sauvegarde au cas ou^^

En me renseignant un peu ,j'ai pu voir qu' en raid 0 ,la perte d'un disque signifiait la perte de toutes les données ,ce qui n'est pas le cas ici puisque mes données sont intactes!  etrange n'est ce pas^^

Enfin voila ,si quelq'un peut eclairer ma lanterne ,je lui en serait eternellement reconnaissant! :nonono:

(Publicité)
crounch2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 01/07/2007 à 12:43:25  
  1. answer

Salut !
 Etant donné que j'ai résolu mon problème, je peux t'aider ;)
 Tout d'abord, tu as quasiment les mêmes disques durs que moi (vu le n° de modèle), le même système d'exploitation (Vista) et bien sûr le même contrôleur de RAID (en l'occurrence Intel Matrix Storage).
 Concernant la mention "error occured" au démarrage, c'est normal car l'interface DOS et Windows d'Intel Matrix Storage sont liées, donc ton disque dur apparaît comme étant défaillant sur les 2 interfaces. Faire une sauvegarde de ton disque a d'ailleurs été une très bonne idée ;)
 Ensuite, tu as raison, la perte d'un disque dans une batterie en RAID 0 signifie la destruction irrécupérable de toutes les données, mais là ce n'est pas la perte d'un disque dont il s'agit c'est tout simplement des erreurs sur un des disques, donc en principe pas de risque de perte de données immédiat.
 Par contre, au niveau de ton problème de remplissage de disque, ça me paraît très étrange car dans une batterie RAID 0 les deux disques se remplissent en même temps, donc un remplissage de la moitié du système revient à un remplissage de la moitié des deux disques... Tu devrais essayer de faire un test de lecture linéaire (par exemple avec Everest), pour vérifier que les disques n'ont pas de problèmes matériels.
 Enfin, pour la mention assez gênante, je te conseille temporairement de marquer le disque comme normal (dans la fenêtre de Intel Matrix Storage Manager, fais un clic droit sur le disque avec un problème et clique sur "Marquer normal" ). Tu n'auras plus la mention ni au démarrage ni sous Windows, mais ton problème de remplissage sera toujours là...
 En espérant t'avoir éclairé  :)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Disque dur "en train de tomber en panne" (RAID 0)