Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Disque dur bruit bizarre au démarrage

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Disque dur bruit bizarre au démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
frippounet​67
frippounet67
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2007 à 18:43:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :salut:

J’ai un  petit souci avec mon disque dur (Raptor Western Digital – 36,7 Go – 10000 trs/min).
 Depuis quelques jours, au démarrage, il fait un bruit Bizarre et fort. Au début je pensais que s’était un ventilo (mais ils sont tous ok). Windows XP se charge sans problème malgré le bruit. :??:
 J’arrête mon PC puis le rallume, je n’ai plus de bruit et tout fonctionnent très bien.
 Un collègue de bouleau m’a dit que mon disque devait trop chauffer et lorsqu’il est froid il se colle d’où le bruit. Il m’a conseillé d’installer un système de refroidissement pour disque dur.
 Qu’est ce que vous en pensez ?

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2007 à 18:51:34  
  1. answer

logiciel speedan
 pour checker la temperature du disque dur
 au dessus de 45° en été faut s'inquieter

sinon sauvegarder rapidement toutes tes données
 sur media externe

(Publicité)
frippounet67
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:17:35  
  1. answer

Je n'ai aucune donnée importante sur ce disque il contient juste le système d'exploitation et les différents logiciels que j'utilise.
 Je me pose juste la question si j'installe un ventilo pour disque dur cela ira mieux.

lekillerderpg
  1. Posté le 29/07/2007 à 20:23:31  
  1. answer

oui

sauf si le bruit du dd n'a aucun rapport avec la temperature de celui-ci

frippounet67
  1. Posté le 29/07/2007 à 22:17:46  
  1. answer

J'ai testé la température de mes disques dur celui avec lequel j'ai mon problème est à 38°C l'autre qui me sert de stockage est à 42°C

(Publicité)
lekillerderpg
  1. Posté le 30/07/2007 à 08:06:52  
  1. answer

ok donc c po au niveau des temperatures

sinon sauvegarder rapidement toutes tes données
 sur media externe

frippounet67
  1. Posté le 30/07/2007 à 20:09:13  
  1. answer

Enfin de compte, j'ai trouvé d'où venait le bruit c'est le petit ventilateur qui se trouve sur le chipset de ma carte mère (MSI K8N Neo4 Platinium)

demandeinfos
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/08/2007 à 09:06:13  
  1. answer

frippounet67 a écrit :

Bonjour à tous :salut:

J’ai un  petit souci avec mon disque dur (Raptor Western Digital – 36,7 Go – 10000 trs/min).
 Depuis quelques jours, au démarrage, il fait un bruit Bizarre et fort. Au début je pensais que s’était un ventilo (mais ils sont tous ok). Windows XP se charge sans problème malgré le bruit. :??:
 J’arrête mon PC puis le rallume, je n’ai plus de bruit et tout fonctionnent très bien.
 Un collègue de bouleau m’a dit que mon disque devait trop chauffer et lorsqu’il est froid il se colle d’où le bruit. Il m’a conseillé d’installer un système de refroidissement pour disque dur.
 Qu’est ce que vous en pensez ?

une petit info sur le sujet, j'ai 2 DD western digital de 120 Go sur IDE1: bruit d'avion au décollage à chaque démarrage + sifflement (entre le sifflement et le grésillement quand on s'en approche) important tout le temps, j'ai changer tous les ventilateurs + l'alimentation + mis 1 extraction pour diminuer la t° et donc espérer diminuer le bruit rien à faire mais tout vient d'eux, j'en ai d'ailleurs débrancher 1 car impossible de tavailler à côté et je compte les changer ...

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
convertir disque dur dynamique en disque dur de base >RESOLU Perte d’utilisation d'un disque dur externe de 500 go
Disque dur externe WD de 1 to... problème d'accès ? Surchauffe carte graphique et disque dur
[Résolu] Problème au demarrage du PC disque dur externe plante mon pc
Modem 56 K : Couper le bruit de connection web ? [Résolu] Plantage bizarre, carte graphique en question??
Plus de sujets relatifs à : Disque dur bruit bizarre au démarrage