Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Carte Mémoire Micro SDHC

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte Mémoire Micro SDHC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Crunkman
  1. homepage
crunkman
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2008 à 18:27:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde !  :hello:
 Je viens d'acheter une carte mémoire micro SDHC de 8Go que j'ai formatée avec mon téléphone portable, et j'ai voulue la connecter à mon ordinateur via l'adaptateur SD fourni avec, mais lorsque je vais dans le poste de travail et que je clique sur le lecteur amovible correspondant à ma carte mémoire un message d'erreur s'affiche :
 "I:\ n'est pas accessible. Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique E/S."  :hurle:

J'ai donc mis la carte dans mon téléphone, et je l'ai connecter à l'ordinateur. Avec cette manipulation je parviens enfin à accéder à ma carte via le téléphone mais lorsque j'essaye de la formater Windows m'indique que la capacité est de 1.74Go alors que ma carte en fait 8 !  :hurle:

Comment accéder à ma carte mémoire pour la remplir via l'ordinateur ?  :??:
 Il y a-t-il une incompatibilité entre les carte HC et Windows XP ?
 Comment faire pour que l'ordinateur reconnaisse les 8 Go ?

D'avance merci pour votre aide !  :bisou:

yeti62
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 13/09/2008 à 21:01:34  
  1. answer

Mmmhhh...
 Essaie peut-être une mise à jour complète de windows et des pilotes de tes périphériques (principalement ports USB et lecteur de cartes).

Personnellement je n'ai jamais entendu parler d'incompatibilité microsoft/SDHC...

Mais peut-être que ta carte mémoire a été partitionnée "automatiquement", soit quand tu l'as mise dans le lecteur de cartes (qui serait un lecteur "bridé" d'ancienne génération, incapable de reconnaître le SDHC et qui aurait bloqué à 1,74Go, redéfinissant une partition et te cachant le reste de ta carte), soit quand tu l'as mise dans ton téléphone portable (à vérifier dans le manuel d'utilisation)...

Enfin, mon esprit "matériel" me porte à croire que le coupable st le lecteur de cartes!
 Donc essaie de te renseigner, pour savoir si ce lecteur de cartes peut supporter le format SDHC, et si c'est le cas mets ses pilotes à jour. Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras qu'acheter un lecteur de cartes compatible SDHC  pour pouvoir reformater ta carte mémoire :/  

---------------
Vive le Poisson!!! (comprenne qui peut)
(Publicité)
el-pef
  1. Posté le 13/09/2008 à 21:14:26  
  1. answer

Les cartes partitionnées par un téléphone mobile sont 9x sur 10 illisibles par le PC. Ma carte microSD formatée par mon Samsung est illisible avec mon PC sauf en passant par le soft de Samsung.

1. homepage
crunkman
  1. Posté le 14/09/2008 à 09:00:44  
  1. answer

Merci pour vos réponses ! Je viens d'avoir la confirmation que mon lecteur de cartes étant trop ancien, il ne prend pas en charge les carte HC, du coup il se limite à la taille maximum des "cartes normales" = 2Go brut (1.74 net).

Je tente donc une mise à jour de mon lecteur de carte, si rien n'y fait j'en achèterai un plus récent.

El Pef ---> C'est bizarre car j'ai formaté en premier ma carte avec mon téléphone LG et depuis j'arrive sans problème à y accéder, lorsque la carte est dans mon téléphone, via les disques amovibles...

1. homepage
crunkman
  1. Posté le 14/09/2008 à 09:59:37  
  1. answer

J'ai mis à jour mon lecteur de carte (TEAC CA-200K) via le site du constructeur teac mais lors du redémarrage l'assistant mise à jour de nouveau matériel me dit : "cet assistant vous aide à installer le logiciel pour : DFU 0.4.0.0.
 Je fais alors suivant et un nouveau message me dit : "Le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire".

Qu'est-ce que ce DFU 0.4.0.0 ?
 Et comment faire fonctionner mes lecteurs de carte mis à jour ?

(Publicité)
  1. homepage
crunkman
  1. Posté le 14/09/2008 à 10:25:47  
  1. answer

Finalement le lecteur de carte fonctionne après un deuxième redémarrage. Mais lorsque j'accède à ma carte les 8Go ne sont toujours pas reconnus... Seulement les 1.74...
 Je dois donc me tourner vers un lecteur de carte externe prenant en charge les cartes mémoires HC ? Comme celui ci ? http://www.pixmania.com/fr/fr/ [...] b-int.html

yeti62
  1. Posté le 15/09/2008 à 08:52:12  
  1. answer

Oui, celui-ci est bon, il est compatible SDHC :super:

ça veut donc dire que tu auras enfin accès aux 6Go cachés ;)

---------------
  1. homepage
crunkman
  1. Posté le 16/09/2008 à 20:18:05  
  1. answer

Merci de la confirmation ! A bientôt !

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 18/09/2008 à 12:40:41  
  1. answer

à ton service :)

---------------
  1. homepage
crunkman
  1. Posté le 18/09/2008 à 14:11:40  
  1. answer

Je viens de recevoir mon lecteur Intégral http://www.pixmania.com/fr/fr/ [...] b-int.html
 J'insère ma carte mémoire dans celui-ci et je formate ma carte.
 Ensuite je fais clic droit dans ma carte/Propriétés : espace libre 1.74 Go...
 De plus, un CD est fourni avec le lecteur de carte : je lance l'installation et au bout de 5 secondes un message du logiciel apparait : "The program on Windows XP is not supported".
 C'est quoi ces !@^:# !  :hurle:

Alors que dans la documentation sur le site il est bien spécifié : compatible XP...

Cela ne marche toujours pas : les  8 Go ne sont toujours pas reconnus...

Je commence à en avoir ras la casquette de cette carte "Haute Capacité", ou plutôt "Hors Compatibilité"...

1. homepage
crunkman
  1. Posté le 20/09/2008 à 08:09:03  
  1. answer

Petite précision : je sais d'où vient le problème, pourquoi les 8Go ne sont pas reconnus.
 En insérant ma carte mémoire dans mon téléphone celui-ci à créer sa partition de 2Go, l'autre partition de 6Go étant libre".
 Cependant je n'arrive pas à supprimer la partition créée par mon téléphone. J fais clic droit sur Poste de travail/Gérer/Gestion des disques et je vais sur mon disque ou il y a ma carte mémoire. Je fais clic droit sur la partition de 2Go créée par mon téléphone mais l'option supprimer la partition n'est pas disponible...

Comment supprimer la partition créée par mon téléphone ? Car c'est cela qui bloque l'accès aux 8GO...

(Publicité)
yeti62
  1. Posté le 20/09/2008 à 11:48:07  
  1. answer

Plutôt que de supprimer cette partition de 2Go pour avoir 8Go... Pourquoi ne pas agrandir la partition du portable à 8Go? :D

Bon, si ton portable ne supporte que 2Go le problème reviendra en permanence...
 Mais sinon, un coup de GParted et ta carte aura vraiment ses 8Go :)

Un petit tuto pour GParted?
 http://www.agenux.org/document [...] el-gparted

---------------
  1. homepage
crunkman
  1. Posté le 21/09/2008 à 11:23:53  
  1. answer

Merci ! Je regarde tout ça et je t'informe du résultat ! Je vais devoir utiliser Gparted car la seule solution est d'agrandir la partition à 8Go.
 GParted est compatible Windows ?
 Ou puis-je le télécharger ?

1. homepage
crunkman
  1. Posté le 05/10/2008 à 13:39:10  
  1. answer

J'ai télécharger Gparted mais impossible de me servir de l'archive téléchargée... Il n'y a aucun .exe ou setup dedans... Que faut-il faire ?

(Publicité)
mounkiller
  1. Posté le 12/10/2008 à 00:42:27  
  1. answer

Salut à tous,

j'ai trouvé la solution, je suis resté bloqué comme vous, j'avais une carte micro SD de 8 GO, comme vous j'ai formaté
 avec le LG Viewty, et pouf voilà avec une carte de 2 GO.

Impossible de retrouver les 8 Go, j'ai tout testé ( la techinque de windows, linux ), j'ai essayé de le formaté via un
 appareil photo...cela n'a rien donné.

Je me suis retrouvé en possession d'un Nokia E51 smartphone, je l'ai mise dedans >> carte corrompue !!
 j'ai quand même lancé le formatage et là miracle, les 8 Go sont revenus.

Voilà je pense qu'il y a d'autre solution, mais celle ci marche très bien.

1. homepage
crunkman
  1. Posté le 19/10/2008 à 16:10:36  
  1. answer

merci pour l'info mais je n'ai pas de Nokia E51 sous la main ! Je vous informe du résultat avec GParted dès que j'ai essayé !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Carte SD comment enlever la protection en ecriture ? Changement barettes memoire
pas assez de connecteurs usb sur la carte mère Surchauffe carte graphique et disque dur
[Résolu] Activer la prise micro sur Windows 7  
Plus de sujets relatifs à : Carte Mémoire Micro SDHC

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
consommation dd 2.5 6
DD sur carte ASUS 4
DD sur carte Raid invisible ? 2
Brancher un disque dur sata sur un boitier IDE? 9
disque dur externe ^pour 2 pc 5