Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Comment bien configurer 2DD et 2 graveurs ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment bien configurer 2DD et 2 graveurs ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
scott28
scott28
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2006 à 13:15:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai au total 3DD(160Go-2Mo-100Mo/s, 250Go-8Mo-133Mo/s et 300Go-16Mo-133Mo/s) et 2 graveurs.Le 160Go sera en externe dans un boitier en USB2 car c'est le moins rapide.Mais pour le reste je ne suis pas sur de bien optimiser la configuration car selon les post il y a de tout.Un vendeur ma conseillé de mettre les 2DD sur la meme nappe pour ne pas perdre la vitesse des DD.
 Donc ma question dans quel ordre doit on mettre les DD et les graveurs,qui en maitre et qui en esclaves, quoi mettre dans le Bios comme infos sachant que je dois reinstaller l'OS car ca devient le bazar.
 Cordialement

---------------
scott28
rene-1953
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2006 à 19:56:19  
  1. answer

ton vendeur a raison, les ddurs sur une nappe, les lecteurs sur l'autre, car sur chaque nappe, la vitesse de transfert de données se cale sur le moins rapide, tu vois la cata si tu fais la combinaison ddur/lecteur sur la même nappe.
 on doit même dire que si tu as un seul ddur et un seul lecteur, tu dois les installer sur deux nappes différentes. l'emplacement sur la nappe (milieu ou extremité) n'a aucune importance.
 les ddurs : celui sur lequel tu comptes booter en maitre, c'est juste plus pratique, mais ce n'est pas obligatoire, l'autre ddur en esclave.
 sur la deuxième nappe, un lecteur en maitre, l'autre en esclave, aucune importance qu'ils soient graveur ou pas. si au lieu d'utiliser des nappes plates tu prends des nappes rondes, tu amelioreras la ventilation de ton boitier
 dans le bios, tu mets tout le monde en auto, comme ça pas de probleme. les contrôles d'aujourd'hui sont suffisamment rapides pour qu'on n'ait pas besoin de tout parametrer dans le bios. et ça te feras un petit controle de fiabilité au demarrage

bonsoir

---------------
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/04/2006 à 22:22:55  
  1. answer

Bonsoir
 Perso, vu la capacité que tu as, je mettrais le 160 go en maitre avec system d'ex
 dessus,avec en esclave et donc sur la même nappe celui de 250 et tout cela sur le connecteur ide1. Je mettrait, pour finir celui de 300 go en usb.
 Pour les graveurs, donc sur le connecteurs ide2, 1 en maitre et l'autre en esclave, et bien sur, sur la même nappe.
 Concernant le bios et selon les caractéristiques de ta carte mère, tu n'a pas grand chose à faire, voir rien. Si tout est bien branché et tes périphériques bien configurés, je veux dire cavalier maitre, esclave bien indiqué, tout doit baigné.
 C'est mon point de vue, peut etre pas celui de tout le monde
 A+
 Au fait, ton alim, elle a quele puissance? Je pense qu'il faut une 450 watts dans ton cas pour bien alimenter tout ça

scott28
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2006 à 10:44:14  
  1. answer

Merci pour vos réponses.

Pour l'alim j'en sais rien comment on peut le savoir ?
 Pour le 300Go c'est le plus rapide 16Mo 133Mo/s tandis que le 160Go 2Mo va a 100Mo/s le deuxieme va se caler sur celui-ci ou cela n'est pas grave ?

Cordialement

---------------
scott28
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
du usb2 bien lent.. je veux un camescope panasonic nv-gs400, c'est bien?
[Résolu] Gros plobèmes de graveurs et péripheriques mon nouveau pc,est-il bien?
bien refroidir un amd athlon 2800+ overclocker Conseils pour bien partitionner mon dd
est ce bien comme ordi ? Hahahahah.. Bien Ou quoi ?
il est bien le pc d'aldi ? geforce4 ti4800 se c'est bien?
Plus de sujets relatifs à : Comment bien configurer 2DD et 2 graveurs ?