Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  

Achat d'un PC pour la Fac

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat d'un PC pour la Fac

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Lov45lpl
Invité
lov45lpl
  1. Posté le 08/09/2013 à 23:26:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Alors voilà je poste encore un sujet mais bon . Je dois choisir un PC au plus vite pour la fac. J'ai 3 choix. L'autonomie est très important, l' ergonomie du clavier aussi et le système d'exploitation aussi.

- Le HP Probook 4340s : Intel Core i3, il fonctionne avec Windows 8 et a un clavier ergonomique. Il a 9h15 d'autonomie maximun et 4h30 avec WLAN . Il a un lecteur CD.

- Le Lenovo ThinkPad Edge e330 : Intel Core i3, il fonctionne avec 7 (que je préfère amplement au 8), il a 9h48 d'autonomie maximum et avec WLAN. Mais son clavier n'est pas ergonomique et a l'air moins bien que celui du HP.

- Le Lenovo IdeaPad u330 : Intel Core i5. Il possède un clavier ergonomique et il fonctionne avec Windows 8 (malheureusement). Il est très fin contrairement aux deux autres L'autonomie max est de 12h et l'autonomie WLAN est de 6h30. Ce qui est bizarre puisqu'il n'a une batterie que de 3 cellules mais apparemment il a Haswell.

Je vous donne les liens respectifs :

http://www.amazon.fr/gp/produc​t/B00D1RCXI6/ref=ox_sc_act_tit​le_1?ie=UTF8&psc=1&smi​d=A1X6FK5RDHNB96

http://h20386.www2.hp.com/Fran​ceStore/Merch/Product.aspx?id=​H4R53EA&opt=ABF&sel=PB​NBmerch-customer-reviews

http://www.rueducommerce.fr/Or​dinateurs/showdetl.cfm?product​_id=4903007#xtor=AL-47-35 [comparateur-cpc]-60002[kelkoo]​-[kelkoo]

S'il vous plait, si vous pouviez me conseiller ! Je suis sure que ces fiches en diront encore plus pour vous.. Merci beaucoup d'avance !

Invité
ben77bie
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2013 à 07:35:15  
  1. answer

Le HP probBook ou l'ideapad u330 sont tous les deux très bons.

L'ideapad est plus récent (nouvelle génération de processeurs) et va donc moins consommer d'énergie, tout en étant assez performant.

Pour ce qui est du nombre de cellules ca n'indique pas la capacité de la batterie en fait ;)

Le Hp est plus un portable pro, c'est à dire qu'il est fait pour être très solide, mais de ce fait il est assez encombrant. L'ideapad est plus un ultrabook grand public: plus fin, plus élégant.

Si ca ne tenait qu'à moi, je prendrais l'ideapad u330, car il se glissera bien dans un sac, il a un petit SSD pour le rendre plus rapide, il est assez elgant, ...

Par contre il faudra prévoir l'achat d'un adaptateur HDMI ers VGA pour le connecter aux vidéoprojecteurs un peu anciens
Message édité par Ben77bie le 09/09/2013 à 07:37:01
(Publicité)
Invité
lov45lpl
  1. Posté le 09/09/2013 à 16:32:55  
  1. answer

Et le ThinkPad est moins bien donc ?

Invité
max67yay
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/09/2013 à 19:01:35  
  1. answer

Pas du tout, sauf qu'on sait pas ce tu vas faire avec.

Invité
lov45lpl
  1. Posté le 09/09/2013 à 19:42:46  
  1. answer

C'est surtout pour de la bureaucratique, prendre des notes et tout ça. Mais ce serait également mon seul et unique PC donc ce sera aussi regarder des films sur internet et tout ça :) Mais c'est principalement en fonction de la bureaucratique que je vais faire mon choix.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Invité
ben77bie
  1. Posté le 09/09/2013 à 23:52:38  
  1. answer

Lov45lpl a écrit :

C'est surtout pour de la bureaucratique, prendre des notes et tout ça. Mais ce serait également mon seul et unique PC donc ce sera aussi regarder des films sur internet et tout ça :) Mais c'est principalement en fonction de la bureaucratique que je vais faire mon choix.
Afficher plus
Afficher moins

bureautique ;)

aucun n'est mauvais, et le thinkpad a peut être le meilleur clavier et le meilleur écran (car mat).

Mais l'ideapad est équipé de composants plus récents, plus puissants et plus économes en énergie. De plus il est plus léger et plus fin, et semble plus autonome.

1. config
thibaultg
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2013 à 10:08:36  
  1. answer

Pour rejoindre Beno@, j'irais plutôt vers l'IdeaPad également. Un disque dur SSD c'est une très bonne chose pour donner un coup de boost général à la machine. Par ailleurs, 4 Go de RAM cela me semble aujourd'hui juste avec Windows 7 ou Windows 8 surtout si tu envisages de la conserver un petit bout de chemin :) !

Si comme beaucoup c'est le nouveau menu démarrer qui ne te plaît pas dans Windows 8, (tout comme moi), je t'invite à tester Start8. Parce que sinon en dehors de ça, Windows 7 et 8 restent en sommes assez proches (pour une utilisation traditionnelle). http://www.stardock.com/produc​ts/start8/
Message cité 1 fois
Invité
ben77bie
  1. Posté le 11/09/2013 à 07:59:49  
  1. answer

thibaultg a écrit :

Pour rejoindre Beno@, j'irais plutôt vers l'IdeaPad également. Un disque dur SSD c'est une très bonne chose pour donner un coup de boost général à la machine. Par ailleurs, 4 Go de RAM cela me semble aujourd'hui juste avec Windows 7 ou Windows 8 surtout si tu envisages de la conserver un petit bout de chemin :) !

Si comme beaucoup c'est le nouveau menu démarrer qui ne te plaît pas dans Windows 8, (tout comme moi), je t'invite à tester Start8. Parce que sinon en dehors de ça, Windows 7 et 8 restent en sommes assez proches (pour une utilisation traditionnelle). http://www.stardock.com/produc​ts/start8/
Afficher plus
Afficher moins

de plus la mise à jour windos 8.1 permettra de démarrer directement sur le bureau, comme sous 7

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PC rame et DD interne plein Achat d'un pc pour les cours (MAX 750€)
Ordinateur portable pour la fac Achat nouveau disque dur
Choix achat casques Audio pour Iphone 4S/PC Besoin de conseils pour achat portable (et logiciels)
Conseils achat ordinateur Asus achat d'ultrabook
achat DD externe Achat d'un Ordinateur Portable
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un PC pour la Fac