Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

impossible déconnecter clés usb - Résolu ???

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

impossible déconnecter clés usb - Résolu ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dummy
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 19:52:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Auparavant, je pouvais déconnecter mes clés USB (attachées à un hub) en cliquant sur l'icône idoine dans la barre de notification. Aujourd'hui, j'obtien un message : impossible, etc. réessayer plus tard. Plus tard, le problème est le même. J'ai essayé sur un vieux Compaq (2001) aveclequel je n'ai aucun problème.
 J'ai dû faire une restauration récemment. Est-ce la cause ?
 Mon portable est un Toshiba "Satellite" M30-642 de juillet 2004.
 Ce n'est pas pratique, car pour changer de clé, je dois éteindre le PC, enlever la clé, rallumer, etc. Pénible plusieurs fois par jour.
 Une idée et une solution.
 Grand merci pour votre aide.  :salut:

Can't stop addicted to the mus
swanalicious
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 20:35:33  
  1. answer

salut
 tu peux aussi déconnecter la clé usb directement sans passer par "Retirer périférique en toute sécurité"...
 j'ai tout le temps fait comme ca, et aucunes de mes clé n'est endomagée (meme une vieille 128 qui a au moins 4ans, et qui a bcp servi)
 Je pense que c'est le plus simple et un moyen de ne pas te prendre la tete ;)

(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 21:03:44  
  1. answer

si tu veux flinguer tes ports usb et ton matos usb
 y a pas mieux que la methode de Swanalicious
 (experience inside)
 si ça veut po être deconnecté
 tu redemarres les pc et ça passera mieux

Can't stop addicted to the mus
swanalicious
  1. Posté le 27/07/2007 à 21:53:35  
  1. answer

lekillerderpg a écrit :

si tu veux flinguer tes ports usb et ton matos usb
 y a pas mieux que la methode de Swanalicious
 (experience inside)
 si ça veut po être deconnecté
 tu redemarres les pc et ça passera mieux

j'ai tout le temps fait comme ca et j'ai jamais rien flingué ... :/  

Gigabyte Addict
lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 27/07/2007 à 22:42:50  
  1. answer

ba tu as eu de la chance... y a 2 ans, la moitié des post du forum etait a cause des clef usb flinguées

(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2007 à 09:33:07  
  1. answer

Swanalicious a écrit :

j'ai tout le temps fait comme ca et j'ai jamais rien flingué ... :/  

t'as de la chance

dummy
  1. Posté le 28/07/2007 à 13:23:57  
  1. answer

Merci à  tous.
 J'avoue que j'hésite à utiliser la méthode à la hussarde préconisée par    
 Swanalicious, d'une part parce que l'on me l'a toujours déconseillée et d'autre part parce que, bien qu'aimant bcp mpon portable j'ai eu des foules de soucis avec (entre autres : batterie hs en moins de 2 ans, bien qu'utilisée dans les règles, disque dur, et tout récemment modem.... En termes plus bruts, je n'ai pas la baraka. D'où mon hésitation car une grande partie de mon travail se trouve sur ces clés.
 Et surtout, ce que je ne comprends pas : pourquoi tout marchait bien avant (mais avant quoi ?) et plus maintenant.
 Merci de votre concours. J'attends la suite éventuelle. Amitiés.

aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2007 à 23:07:02  
  1. answer

Dummy a écrit :

... D'où mon hésitation car une grande partie de mon travail se trouve sur ces clés...

fait quand même attention, les clés usb sont le support de stockage le moins fiable qui existe

@+

---------------
lepiaf
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/07/2007 à 23:21:43  
  1. answer

parce que un cd et une d7 sont fiables ?
 y a pas reelement de support fiable pour le grand public. Seul la duplication des données est sure

dummy
  1. Posté le 29/07/2007 à 03:41:04  
  1. answer

Merci à tous de votre intérêt.
 Je sais que les clés ne sont guère fiables. C'est pour cela que j'ai aussi un DD externe de 40 Go, très suffisant pour mes travaux : essentiellment traitement de (beaucoup de) texte et présentations PowerPoint.
 J'attends donc avec une impatience bien naturelle la prescription d'un bon et efficace médicament.
 Amicalement.

dummy
  1. Posté le 02/08/2007 à 03:32:46  
  1. answer

Comme le remède n'arrive pas, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ce petit problème. Il est provisoirement réglé mais sans aucune manipulation de ma part (j'en suis bien incapable. Jusqu'à quand ? Très bonne question.
 Je mets donc sur mon post "résolu" mais avec un pint d'interrogation. Ce sera plus honnête.
 Amitiés à tous.
 Dummy

(Publicité)
Le pire n'est pas certain. Hum
yetivador5
  1. Posté le 02/08/2007 à 18:26:23  
  1. answer

A titre d'info : j'ai parfois ce pb (sur un PC en particulier). Sans recommander la méthode "à la hussarde", voici ce que je fais. J'essaie d'arrêter "proprement" la clé (barre des tâches, arrêter le périph', etc, etc), au moins une fois, souvent 2. Après, quoi qu'il en soit, je retire la clé. J'ai en général un message d'erreur du type : "Vous avez retiré la clé sauvagement, c'est pas bô !". Mais je n'ai, en faisant ça, jamais détruit de clé.

dummy
  1. Posté le 03/08/2007 à 03:47:40  
  1. answer

YétiVador a écrit :

A titre d'info : j'ai parfois ce pb (sur un PC en particulier). Sans recommander la méthode "à la hussarde", voici ce que je fais. J'essaie d'arrêter "proprement" la clé (barre des tâches, arrêter le périph', etc, etc), au moins une fois, souvent 2. Après, quoi qu'il en soit, je retire la clé. J'ai en général un message d'erreur du type : "Vous avez retiré la clé sauvagement, c'est pas bô !". Mais je n'ai, en faisant ça, jamais détruit de clé.

:??: Certes, certes, YétiVador, :chapo:  mais si je suis courageux, je ne suis pas téméraire. Pour le moment, "je touche du bois" : à cet instant T : TVB. Mais comme je suis curieux, j'aimerais bcp connaître la raison de ce phénomène qui ne s'est jamais produit en 3 ans. Jusque il y a quelques jours.

:pkoi:

f6ggr
  1. Posté le 03/08/2007 à 07:59:31  
  1. answer

On peut aussi éteindre le micro normalement puis retirer sa clef (?)

---------------
ALAIN
(Publicité)
Le pire n'est pas certain. Hum
yetivador5
  1. Posté le 03/08/2007 à 08:21:42  
  1. answer

Oui, mais c'est contraignant à la longue...

dummy
  1. Posté le 03/08/2007 à 17:29:00  
  1. answer

f6ggr a écrit :

On peut aussi éteindre le micro normalement puis retirer sa clef (?)

Comme l'écrit justement Yétivador, à raison de plusieurs fois par jour, ce que je suis obligé de faire, c'est vraiment lassant.
 Si je trouve lacause, je mettrai un post. Mais j'ai peu d'espoir.
 A + peut-être.
 Amicalement.

FIAT cai bien.
froc
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2007 à 19:29:44  
  1. answer

Ca fait pareil si tu tentes d"éjecter" ta clé dans le poste de travail (clic droit sur l'icone de ta clé) ?

Tu peux essayer de désinstaller tes controleurs usb dans le gestionnaire de périphériques. Ils se réinstalleront au redémarrage de l'ordi.

dummy
  1. Posté le 05/08/2007 à 22:00:22  
  1. answer

froc a écrit :

Ca fait pareil si tu tentes d"éjecter" ta clé dans le poste de travail (clic droit sur l'icone de ta clé) ?

Tu peux essayer de désinstaller tes controleurs usb dans le gestionnaire de périphériques. Ils se réinstalleront au redémarrage de l'ordi.

:super: Merci Froc.
 Ta procédure marche formidablement bien. Je l'ai essayée bien que, pour le moment, comme je l'ai déjà écrit, tout se passe bien. En cas de réapparition du problème, j'aurai recours à ta solution. Vraiment merci bcp;
 Seule différence avec la méthode traditionnelle : je n'ai pasle message habituel : "le matériel peut être retiré en toute sécurité".
 Je me suis aperçu que j'arrive d'ailleurs au même résultat (du moins je le pense) en faisant un clic droit sur l'icône de la clé dans le poste de travail. Est-ce que cela te semble possible ?

1. config
piteur
  1. Posté le 17/09/2007 à 09:23:37  
  1. answer

Bon, je sais, le message auquel je donne suite est une antiquité (plus d'un mois, vous pensez !), mais j'ajoute quand même mon grain de sel (hmm, le sel dans les ordi, c'est pas terrible !)...

En dehors de la méthode consistant à demander l'éjection de la clé, j'utilise préalablement, quand le blocage se produit, une méthode dont je ne sais pas pourquoi elle fonctionne, mais elle fonctionne... souvent (pas tjs) : je ferme tout ce qui a trait à l'Explorateur Windows (Poste de travail, dossiers ouverts, etc.), et je rouvre le lecteur correspondant à ma clé, puis... je le referme aussitôt. En général, ça suffit pour que la déconnexion de la clé, affirmée impossible auparavant, soit possible ! -- Je suppose que la fermeture/réouverture de l'Explorateur Windows provoque la réinitialisation/réécriture de quelque chose et que ça débloque la situation.

---------------
Windows XP¨Home SP3
Windows 10 Famille
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU] [Résolu] Imprimante bloquée en mode "Pause" ?
Plus de sujets relatifs à : impossible déconnecter clés usb - Résolu ???