Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mon Garmin-Asus A50 n'est pas reconnu par mon pc

» WINDOWS : michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon Garmin-Asus A50 n'est pas reconnu par mon pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mimibxl
mimibxl
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2011 à 10:49:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

Personne n'a une petite idée pour moi  :chepa:  

Merci

Mon Garmin-Asus A50 n'est pas détecté lorsque je me connecte au site Garmin pour l'enregistrer.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'apparaît pas quand je regarde le contenu "Ordinateur" mais qu'il est bien visible quand je passe par le panneau de configuration "Périphériques et imprimantes". Là, il est considéré comme étant sans problème.

Qu'en pensez-vous ?
 Pouvez-vous m'aider ?
 Merci   :salut:

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/08/2011 à 11:48:40  
  1. answer

Salut,

D'après les infos données dans ton message, tu disposes de Windows 7 (corrige-moi si je me trompe).

La première chose à faire lorsqu'on dispose d'un nouvel appareil, c'est lire son manuel entièrement. :o
 Voici un lien pour le télécharger au format PDF:
 http://www.garminasus.com/fr_B [...] _OM_FR.pdf

Lis les instructions de la page 89, "Connexion à d'autres périphériques", "Synchronisation de votre appareil avec votre ordinateur".
 Il faut télécharger et installer le logiciel Garmin-Asus PC Sync puis seulement connecter l'appareil au PC avec le câble USB.
 A partir de là, il doit être possible d'enregistrer l'appareil sur le site du fabricant.

Si tu as déjà fais le contenu de la page 89 sans améliorations notables, préviens-moi.

Note cependant que je n'ai pas de GPS, ni de téléphone mobile. Dans ce cas précis, je me renseigne dans la notice en premier. :jap:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
mimibxl
  1. Posté le 05/08/2011 à 19:12:37  
  1. answer

Tout d'abord un grand merci pour ton aide.

Je suis bien sous Windows 7.

Avant même d'acheter cet appareil j'avais téléchargé le manuel pour me renseigner sur ses diverses possibilités. Depuis, je n'arrête pas de le lire en long, en large et en travers  :lol:

J'avais déjà téléchargé le prg de synchronisation. Le gsm réagit et semble se connecter au pc. Mais lorsque je vais sur le site Garmin, il n'est pas reconnu. Il essaye sans arrêt de se connecter.

Mais ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il n'apparaît pas dans "ordinateur/poste de travail" mais bien dans "imprimantes et périphériques" où il est indiqué comme étant sans problème.

J'ai essayé toutes les prises usb aussi bien sur la face avant que sur la face arrière. Sans résultat. Tous mes autres appareils (appareils photos, mp3, casque etc.) fonctionnent correctement

J'avais d'abord envoyé un mail à Garmin et comme ils ne répondaient pas je les ai contacté par téléphone, ils m'ont dit que c'est peut être le câble qui est abîmé (il est neuf !) ou d'essayer sur un autre pc (je n'en ai pas encore eu l'occasion). Entre temps, près de trois semaines plus tard, j'ai reçu un mail dans lequel ils me demandent si l'appareil apparaît dans le panneau de configuration. Je leur ai dit que non il y a trois jours. J'attends toujours leur réponse.

Merci  :salut:

P.s. : si je veux m'enregistrer sur leur site c'est surtout pour pouvoir mettre les diverses cartes à jour.

jmpcomputer
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:16:29  
  1. answer

Je suis heureux d'apprendre que tu agis comme moi: Tu télécharges les notices avant même d'avoir l'appareil, et tu lis, relis cette notice... :bien:

Un câble neuf abimé, c'est possible, malgré les apparences. :o
 Je suppose que lorsque tu l'a connecté au PC, une bulle d'informations t'a indiqué qu'il recherchait les pilotes et les a installé, puis t'a indiqué 'Près à l'emploi" avec une coche verte ?
 Si ton appareil apparait dans Périphériques et imprimantes, c'est normal.
 Il faut peut-être aller dans les paramètres de l'appareil pour le définir comme appareil de stockage de masse avant de le connecter au PC...
 Si tu as acheté cet appareil dans un magasin, tu peux y retourner pour demander des explications. Tu ne dois pas être le premier à avoir ce problème...
 La réaction de Garmin-Asus me surprend un peu. :/  

---------------

mimibxl
  1. Posté le 05/08/2011 à 20:49:31  
  1. answer

En effet, les pilotes ont été installés.

Quand je banche l'appareil, un menu apparaît sur celui-ci. Là, je sélectionne "transfert de fichiers usb". Et puis plus rien ne se passe. J'ai comme unique option la désactivation du mode usb.

Je ne vois pas comment je peux transférer des fichiers du pc vers l'appareil ou l'inverse puisque il n'apparaît pas dans le poste de travail.

Dans "imprimantes et périphériques" il est reconnu comme étant un périphérique de stockage.

Je suis déjà retournée au magasin mais ils n'ont pas pu le tester sur leur pc qui est bridé...

Je pense avoir l'occasion la semaine prochaine de tester mon appareil sur un autre pc. Si le résultat est le même j'achèterai un nouveau câble  :/  

Merci pour le temps que tu prends à essayer de m'aider.

Je me permets un amical  :bisou:

(Publicité)
jmpcomputer
  1. Posté le 06/08/2011 à 08:50:03  
  1. answer

Normalement, en tant que périphérique de stockage, une fenêtre Exécution automatique devrait apparaitre à chaque fois que tu branches l'appareil sur le PC, pour te permettre de choisir l'option de ton choix (entres-autres celle d'ouvrir l'explorateur et d'afficher le contenu de l'espace de stockage de l'appareil. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal. :non:
 A mon avis, cet appareil pourrait bien être défectueux.

---------------

mimibxl
  1. Posté le 06/08/2011 à 08:58:05  
  1. answer

La semaine prochaine, je vais essayer de le connecter sur un autre pc.
 Si cela ne marche pas, j'achèterai un nouveau câble.
 Et enfin, si tout cela ne fonctionne pas, je le ramènerai au magasin  :/  
 De toute façon, je te tiens au courant de la suite des évènements.

Merci !

A+  :salut:  

eauceanne
  1. Posté le 05/04/2012 à 19:26:19  
  1. answer

Avez vous réussi ? moi aussi mon Garmin A-50 ne se branche pas avec mon portable... il dit qu'il a besoin du CD ou driver. Je suis en train de chercher de le me le procurer ou le trouver sur internet.

(Publicité)
jmpcomputer
  1. Posté le 09/04/2012 à 08:33:19  
  1. answer

Bonjour eaucéanne,
 Bienvenue dans ce fil de discussion.
 L'idéal serait de nous en dire un peu plus sur ton PC (marque, référence complète, version de Windows...).
 Merci.

---------------

kherouane
  1. Posté le 20/07/2015 à 11:12:43  
  1. answer

Bonjour à tous ,
concernant le problème de reconnaissance du Garmin sur pc voilà la manipulation à effectuer . D'abord hors connection pc allumez le gps en restant appuyé environ 10 secondes lorsque l'écran d'acceuil s'affiche cennectez le au pc ettendez une petite mn ouvrez Garmin express et normalement il va se connecter rapidement .
J'espère vous avoir été utile.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
dd interne non reconnu sous w7 donnez votre avis sur le sav asus
Avis sur le A50 de Samsung TOM TOM et Garmin
tom tom one xl ou garmin muvi 250 w europe  
Plus de sujets relatifs à : Mon Garmin-Asus A50 n'est pas reconnu par mon pc