Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Configurer wifi entre un pc et routeur hercules

» WINDOWS : michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Configurer wifi entre un pc et routeur hercules

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fuzelier
fuzelier
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2011 à 13:42:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 je lance ce nouveau sujet pour terminer une longue galère: l'installation d'un routeur Hercules entre mon modem d-link 320T et mon pc (W7). Maintenant cela fonctionne parfaitement.
 Ce routeur faisant le wifi, je souhaite m'y connecter avec un second pc: un EEEpc Asus 701 avec carte wifi Athéros AR5007EG. Cette carte fonctionne bien car je me suis déjà connecté en wifi ailleurs, et de chez moi je "vois" les réseaux des voisins! Par contre, impossible de voir mon routeur et donc de m'y connecter. J'ai désinstallé/réinstallé la carte, rien n'y fait. Au mieux, je vois d'autres réseaux, au pire j'ai une croix rouge sur ma connexion sans fil. J'ai aussi regardé les réglages du routeur, mis une clé wep à la place d'une wpa .... RIEN!
 Avez-vous une idée?
 Je précise qu'en filaire je connecte parfaitement ce pc au routeur.
 Cordialement

---------------
Christophe
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/04/2011 à 14:32:27  
  1. answer

Salut,

Tu vas nous préciser, je l'espère, les références complètes de ton routeur Hercule...

J'ai une question: N'y a-t-il pas, comme sur les box Orange, un bouton ou une manœuvre pour lancer la détection et de configuration simplifiée entre le routeur et le périphérique WiFi ?  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
(Publicité)
bleu30
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2011 à 14:41:54  
  1. answer

:hello:
 Bonjour,
 Je pense que j'ai eu le même problème que toi. Mon portable (avec W7) était connecté à mon routeur et je n'arrivais pas à connecter la carte wi-fi de mon nouveau PC de bureau (avec W7) au routeur.J'y suis arrivé (sans toucher aux réglages du routeur) en configurant la carte à partir de l'icône de connexion dans la zone de notification ( 5 barres blanches). J'ai fait un clic gauche sur cette icône.Sur le panneau où je voyais aussi les connexions des voisins, j'ai fait un clic droit sur le nom de mon routeur.J'ai cliqué ensuite sur Propriétés et sur le panneau qui est apparu , j'ai entré la clé WEB de mon routeur. Dès que j'ai cliqué sur OK ,la connexion avec le routeur s'est établie.
 J'espère que ces informations t'aideront à résoudre ton problème.Cordialement.

fuzelier
  1. Posté le 03/04/2011 à 14:52:07  
  1. answer

alors voilà les quelques oublis de ma part:
 - mon routeur est un hercules HWN-Ri300 celui en forme de galet. Je m'y connecte par le navigateur pour avoir tous les réglages.
 - mon second pc, celui que je souhaite connecter en wifi, est en xp sp2. Ce pc est super limité en capacité (dd flash intégré de 4Go! c'est dire) et je n'ai pas de place pour passer au sp3. Il me sert uniquement pour surfer et pour les vacances.
 Bleu30, d'après ce que je comprends, tu voyais bien ton routeur, ton problème était simplement l'enregistrement de la clé Wep qui n'était pas fait. Moi, je ne vois pas mon routeur, uniquement les réseaux wifi des voisins.
 Ai-je oublié qq chose :whistle:

---------------
Christophe
fuzelier
  1. Posté le 03/04/2011 à 15:02:33  
  1. answer

Ah, oui, il y a bien un bouton pour relier un pc au routeur, mais il faut que le pc soit compatible avec cette technologie me semble-t-il (bouton WPS)

---------------
Christophe
(Publicité)
jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 03/04/2011 à 15:22:06  
  1. answer

As-tu installé le logiciel fourni avec ton routeur sur ton PC équipé de XP SP2 ?

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
bleu30
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/04/2011 à 15:53:16  
  1. answer

:hello:
 Effectivement, je voyais bien mon routeur.Je ne peux en dire plus car je ne sais pas.J'espère que quelqu'un t'apportera la solution.Cordialement  

fuzelier
  1. Posté le 03/04/2011 à 16:05:41  
  1. answer

merci quand même bleu30!
 J'ai effectivement un cd mais celui ne contient qu'une doc et un logiciel permettant de régler le routeur, ce que l'on trouve en mieux en se connectant par un navigateur. De plus, la connexion filaire fonctionne sans cd d'installation de quoi que ce soit. Je me trompe peut-être mais la solution ne se trouverait-elle pas dans les réglages du routeur?

---------------
Christophe
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
carte wifi inutilisable - toshiba satellite tuto modem-routeur wi fi adsl
Configurer une télécommande d'un lecteur sony Comment bien configurer 2DD et 2 graveurs ?
configurer le bios sur portable hercules muse pocket
aide a configurer mon pc  
Plus de sujets relatifs à : Configurer wifi entre un pc et routeur hercules