Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Vider completement une cartouche epson

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vider completement une cartouche epson

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bob36
bob36
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2007 à 20:06:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjours,

On m'a réçament donné une multifonction epson CX3600 qui ne fonctionait plus. J'ai réussi à réparer le scanner, mais j'ai un problème pour réparer la fonction impression : le programme de contrôle du niveau d'encre me dit que les cartouches sont vides, alors que je sens très bien qu'elles sont presque pleines... ainsi je ne peux pas tester si mes réparations sont efficaces... Vu que l'imprimante ne m'a rien couté et qu'elle était condamnée à la poubelle, je veux tenter d'installer un logiciel me permettant d'aller au bout de mes cartouches, quitte à endomager les têtes d'impression (j'essayerais quand même de m'arrêter avant ;)). L'ennuis est que je ne sais pas si ce genre de soft existe  :chepa:

Si quelqu'un en connait un ou a une autre idée, qu'il me fasse signe, ça m'aidera vraiment ;)

Merci beaucoup :D

PS : les 3 cartouches couleurs sont des intuix, la noire est un epson.

gpb78
  1. Posté le 16/07/2007 à 20:19:30  
  1. answer

je ne connais pas grand chose, sauf que j'ai eu le même problême avec une EPSON qui a fini à la poubelle car il semble que ce soit un signe de fin de vie.
 J'ai eu des conseils comme brosser et laver avec différents produits les buses bouchées mais je n'ai pas insisté ( trop vieille, aléatoire,cher en cartouche etc )

bon courage

(Publicité)
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 16/07/2007 à 20:23:45  
  1. answer

Salut,

D'un point de vue strictement orthographique, on n'écrit pas réçament, mais récemment, puisque l'adjectif initial est récent.

D'un point de vue technique maintenant, la réparation du scanner n'a peut-être pas posé trop de problème, mais celle de l'imprimante risque d'être plus ardue. Les seuls moyens de vider des cartouches, c'est soit de forcer plusieurs nettoyages successifs ou d'imprimer quelques centaines de feuilles A4 avec un maximum de surface occupée par de l'ancre. De toute manière, sachant que la réparation d'une imprimante (qui plus est multifonction) est plus chère que l'achat d'une neuve, autant la rapporter dans un magasin pour s'en débarrasser. C'est déjà un beau geste pour l'environnement.
 Par contre, si tu désires vraiment la conserver, je te suggère de remplacer illico les cartouches d'ancre "intuix" par des "epson" neuves. Les imprimantes epson n'apprécient pas du tout les cartouches dites "compatibles". Mais à mon avis, c'est du temps perdu.
 :jap:  

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
La revanche des Manchots...
moomba
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/07/2007 à 20:32:32  
  1. answer

Il existe un soft uniquement pour les epson qui permet, soit de carrément réinitialiser les têtes d'impression (pour certaines imprimantes sans protections), soit d'obliger le logiciel fournit avec l'imprimante de compter sans tricher en "freezant" le niveau d'encre.

Tu le trouvera ici :
 http://www.ssclg.com/epsone.shtml

et la liste des imprimantes supportées ici :
 http://www.ssclg.com/epsons.shtml

Attention, si ton modèle est suivit de 2 étoiles, tu ne peut que freezer le niveau, pas réinitialiser les têtes.

Bon courage  :jap:

bob36
  1. Posté le 16/07/2007 à 20:39:29  
  1. answer

Merci beaucoup ;)

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Imprimante Canon: : comment vider réservoir d'encre usagé? Vider le spouler
pc rame completement comment vider mon disque dur
Vider un disque dur ? probleme instalation epson 4250