Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

[Résolu] L´´enigme du portable "BeeP"....

juliette99 » WINDOWS : bernard53
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Résolu] L´´enigme du portable "BeeP"....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mateoteo
mateoteo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2005 à 19:26:23  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Coucou à tou(te)s  :hello:
 Pitit poubleme : j'ai hérité d'un vieux portable espagnol de la marque BeeP (aucune trace d'identification du modele...) dont voici la config :
 Proc : Intel Pentium X(je sais plus) 1,4Go
 Ram : 92Mo
 Hdd : 20Go
 Sys d'exp. : Win XP-Pro

... inutile de vous dire que son insuffisance vient de la ram... en fait je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi son ancien maître lui a mis XP et comment il a réussi à garder tous ses cheveux malgré l'utilisation intensive qu'il en a fait...

moi, je CRAAAAAAAAAAAAQUE :pleure: ..........

SIVOUPLAIT : comment améliorer ses capactés en RAM ?? carte pcmcia, c'est possible ? il en existe ?... autre solution ?... lui ouvrir le bide sans se prendre tous les cables ds la gueule ?

merci merci merci merci...

PS: j'ai deja contacté le constructeur qui ne semble pas très enclin à répondre aux questions des gens qui ont déjà acheté chez lui...(il doit etre plus sympa avec les potenciels futurs clients... :berk: :berk: à lui...
 PS2: (non pas la console) j'ai déja défragmenté et alloué de l'espace disque pour le laisser respirer un peu... m'enfin... 92 c'est 92... :hurle:

Voili voulou... ca serait super cool si l'un(e) d'entre vous avait une solution même risquée...
 bisous partout !!!

jimpix
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2005 à 19:52:14  
  1. answer

L'ancien proprio devait quand même être super patient, car y a pas à dire... 92 Mo de Ram avec XP, c'est quand même un peu déséspéré...
 Tu ne feras pas de miracle sans le remettre sérieusement à jour.

(Publicité)
mateoteo
  1. Posté le 26/11/2005 à 20:22:05  
  1. answer

Ah ! on vient de me téléphoner... Monsieur X, l'ancien propriétaire est décédé à l'Hopital, sans cheveux, et en criant "No, XP no por favor !! yé né pas assé dé Ram..!!...
 J'ai aussi revu la config ds les parametres systeme suite aux doutes qui m'assaillirent apres la redaction de l'article ; il s'agit donc d'un Pentium IV 1,70Go (quel gâchi...) et de 96Mo de Ram... m'enfin 4 petits octets de plus ou de moins...
 Oui donc, merci merci... je le mets a jour completement... en régressant vers un Win 9x quelconque ? j'ai meme 95 qui traine avec son certif d'authenticité... mais tant qu'a faire j'aimerais un mise a jour du type "up"load... et pas "regress"load... lol... ca peut s'ouvrir et se bidouiller ces bestioles ?
 Dans les configs systeme il est question d'un controleur PCMCIA De chez texasinstruments CardBus PCI 1410... est-ce un slot pour y fourrer de la ram en pcmcia ? (et est-ce que ca existe d'abord ?)............. Merci merci merci merci merci...

jimpix
  1. Posté le 26/11/2005 à 21:59:39  
  1. answer

Comme son ancien proprio est mort, profites-en pour ouvrir la bête et vérifie physiquement si tu as réellement si peu de Ram.... et "up"load ta ram !

fat115
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2005 à 00:43:37  
  1. answer

P4 à 1.7GHz et 96 Mo de Ram, il doit y'a voir moyen de rajouter de la mémoire.
 Retourne le portable et regarde s'il n'y a pas une petite trappe dessous qui permette d'accéder à la Ram (SODIMM)

Un autre conseil : Télécharges Everest, il te dira plein de choses sur ton ordi
 http://www.01net.com/telecharg [...] 30728.html

Les 4 Mo d'écart par exemple, ça m'étonnerait pas que ça soit la mémoire partagée pour la vidéo

---------------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
(Publicité)
mateoteo
  1. Posté le 27/11/2005 à 13:24:29  
  1. answer

Mon meilleur ami... fat 115! ok, je retourne la bete et decouvre une trappe noire bien vissée (8 pitits trous...) sans aucune indication... mais j'assume et prends le risque de l'ouvrir... je vous raconterai.. en attendant (de l'ouvrir) je télécharge deja le test (merci pour le lien !)
 Jimpix... je suis très désireux de savoir comment tu définirais un "uploading" de ram...

mateoteo
  1. Posté le 27/11/2005 à 13:36:51  
  1. answer

Un grand merci pour everest !

fat115
  1. Posté le 27/11/2005 à 13:37:21  
  1. answer

Pour l'uploading de ram, voyons voir. quand je rapatries des choses en provenance du Net c'est un download ; quand j'envoie des choses sur le Net c'est un upload.
 J'en conclus donc qu'il faut que tu envoie ta mémoire par ta liaison internet.
 Problème : la forme de la barette n'est pas optimisée pour faire cela (les angles vifs passent mal dans les cables :D )

Bon, ok  [:ciriltoul:4]

---------------
(Publicité)
jimpix
  1. Posté le 27/11/2005 à 13:49:52  
  1. answer

je suis très désireux de savoir comment tu définirais un "uploading" de ram...

mateoteo : relies-toi : j'essaie d'employer les mêmes termes que toi.... :/  

mateoteo
  1. Posté le 27/11/2005 à 13:52:30  
  1. answer

MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr imsemblait aussi.... :D
 bon, everest m'a au moins apris que la ram se chiffrait a 128mo, dont 32 etaient alloués a la memoire video... (ca je l'ai vu ds le bios (ok j'aurais du aller voir plus tot :$ ... bref tout ca pour dire que je suis passé de 32 mo de mem video a 16 mo (c'est peut etre pas tres malin ms je n'ai aucune pretention de faire tourner quoi que ce soit avec cette brouette et 16mo, c'est toujours ca de gagné !) ...
 cette fois j'eteins et je sors le tournevis de la boite a outil ... hihihihi mon coeur palpite déjà... 8 mois sans toucher a un boitier... :p

mateoteo
  1. Posté le 27/11/2005 à 14:26:33  
  1. answer

*** Jimpix ; en littérature on appelle ça une analogie mon ami, mais passons, je ne suis pas venu sur ce forum pour justifier mes figures de style ni donner des leçons de Français à des prépubères obnubilés par le rendement de leur PC...
 Un grand merci :D en tout cas a Fat115 et ses précieux conseils, j'ai ouvert la bete et decouvert un duexieme slot pour de la DDR, le premier etant occupé par une Dimm en PC2100 128Mb DDR 266Mhz, je vais tenté de trouver sa petite soeur aux enchères (hihihihi)...
 Je crois que dans ces cas là les modérateurs ont pour habitude de clore le débat avec la mention "Résolu"...?
 PS: pour satisfaire ma curiosité bien placée j'aimerais tout de même que quelqu'un me dise s'il existe, oui ou non, des extensions de memoire vive sur carte PCMCIA... (non, ce n'est pas une métaphore Jimpix)...
 A très vite pour une nouvelle énigme !

(Publicité)
fat115
  1. Posté le 27/11/2005 à 15:25:57  
  1. answer

a noter que tu peux prendre de la DDR Sodimm en PC2100, 2700 ou 3200 (qui peut le plus, peut le moins)

Attention, je n'ai aucune idée de la capacité max de mémoire supportée par ton système.

Ce ne sont pas les modos qui mettent la balise [Résolu] mais toi (en éditant le premier post)

Concernant les extensions mémoire en PCMCIA, ç'était effectivement le but des PCMCIA type I mais ça doit être introuvable à l'heure actuelle :D
 Les cartes PCMCIA (CardBus, en fait) sont principalement destinées à rajouter des extensions genre carte réseau, wifi, usb à l'heure actuelle.

---------------
mateoteo
  1. Posté le 27/11/2005 à 17:01:57  
  1. answer

Youpi!!
 bon, donc je file acheter tout ca...trouvé un sodimm 256mo en 2100 ds les 27€... je vais aussi en profiter pour lui coller mon vieux disque dur grace a un adapter ide=usb2.0 trouvé sur ldlc.com (30€)
 et merci pour les renseignements carte PCMCIA... j en ai trouvé de 4Mb Type I a 100€... c honnete ca?¿ :D

fat115
  1. Posté le 27/11/2005 à 17:56:04  
  1. answer

Oublies pas de mettre la balise [Résolu] ;)

---------------
(Publicité)
mateoteo
  1. Posté le 27/11/2005 à 18:18:20  
  1. answer

justement j-osais pas demander...elle ressemble a quoi ? :D

fat115
  1. Posté le 27/11/2005 à 18:20:45  
  1. answer

Tu édites ton premier message et tu modfies le titre en mettant [Résolu] devant c'est tout

---------------
mateoteo
  1. Posté le 27/11/2005 à 19:11:27  
  1. answer

Comme ça ? :D

pascal132
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/11/2005 à 21:53:58  
  1. answer

Oui ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle ordinateur portable choisir ? Ouvrir imprimante sans fil depuis mon pc portable
Calibrage Batterie de PC Portable Mise en veille de l'ordi....
Dalle vitrée du pc portable hors d'usage Batterie Compatible pour portable HP - Dysfonctionnements
Mon portable se fige Mon portable se fige
Démarrage impossible RESOLU  
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] L´´enigme du portable "BeeP"....