Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

pilotes wifi pour Medion MD96232 (Carrefour) introuvable

lemarin
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pilotes wifi pour Medion MD96232 (Carrefour) introuvable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
harry_hobb​it
harry_hobbit
  1. Posté le 18/07/2007 à 13:54:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 voila je rends service à des personnes agées désirant se familiariser avec l'informatique. Du coup un gentil petit vieux me demande de faire passer son PC portable Medion MD96232 acheté chez Carrefour sous XP parce que Vista lui sort par les oreilles. Pas compliqué, je m'assure que le pc est bien répertorié sur le site de Medion et que les pilotes existent pour XP. Tout à l'air ok, sauf qu'une fois que xp pro est installé, la quasi-totalité des pilotes du site ne fonctionnent pas. Exemple, pour les pilotes d'affichage, ils me filent un pilote S3 de Intel.
 bon, heureusement que le PC possède un disque RECOVER avec tous les pilotes. Bref, j'ai pu tout réinstaller sauf les pilotes pour le WLAN. J'ai un beau point d'interrogation dans le gestionnaire de periphérique, et aucun des pilotes de chez Medion (sachez que je l'ai ai tous téléchargé ... oui oui les 86 je crois) ne fonctionnent. Recherche de pilotes sur le net, installation des pilotes avec activation ou désactivation du wifi avec fn+f2, rien n'y fait.
 j'ai envoyé un mail à Medion et ils me disent qu'il faut contacter Carrefour.

Vous en pensez quoi vous? Carrefour, ils ont des pilotes maintenant? Comment je peux faire pour mes pilotes du coup?
 merci

Overclocker Fou
wolf51
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2007 à 14:14:16  
  1. answer

poste un résumé de rapport everest
 y a peut etre moyen de trouver les pilotes directement sur le site du fabriquant de la puce wifi sans passer par medion ou carrefour

si tu veu rendre un super service aux personnes agées, empèche les d'acheter des pc de marque et mpnte leurs des vrais configs à base de pièces détachées

(Publicité)
harry_hobbit
  1. Posté le 18/07/2007 à 18:32:03  
  1. answer

bonjour et merci de bien vouloir l'aider.
 en général, mas petits vieux je leur conseille jamais d'acheter un pc dans le commerce, mais bon que veux-tu, il l'avait déja acheté ...

bon bref, avec everest, tu veux que je génère quel type de rapport ? toutes les pages, seulement le résumé du système, relatif au matériel, relatif aux logiciels (j'en doute), ou une évaluation des performances (j'en doute aussi) ?

merci  :super:

lins_59
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/07/2007 à 19:29:30  
  1. answer

Regarde là et suis les consignes ;)

http://forum.telecharger.com/t [...] ges-1.html

1. Posté le 18/07/2007 à 19:30:52  
  1. answer

Merci de compléter ton profil en suivant la procédure indiqué dans ce lien
  [:azerty39:2]  Ceci est un lien  

chez medion pour ce modele il y 13 pilotes et encore il son doubler pour xp ou pour vista

(Publicité)
harry_hobbit
  1. Posté le 18/07/2007 à 19:54:09  
  1. answer

c'est bon, j'ai inséré le rapport dans mon profil

harry_hobbit
  1. Posté le 18/07/2007 à 19:57:28  
  1. answer

j'ajoute que je suis bien aller sur le site de medion, et que j'ai fais un recherche du pc en tapant le modele (96232) et aussi en utilisant l'autre numéro (rim2060), je trouve donc d'autres pilotes ... qui ne marchent pas non plus  :grrr:

harry_hobbit
  1. Posté le 18/07/2007 à 22:40:27  
  1. answer

:youpi: c'est bon j'ai trouvé les pilotes. :youpi:
 alors pour ceux qui sont dans la même galère que moi, c'est-à-dire qui ont un Medion RIM2060 MD96232, et qui ont remarqué que c'est un portable pas assez puissant pour faire tourner Vista (même basic) et qui désirent retourner sous XP, procédez de la même manière que moi pour avoir les pilotes.
 Aller sur www.touslesdrivers.com et cliquer sur "mes drivers" dans le menu. Le site vous proposera d'installer un ActiveX (il vous faut accepter l'installation du contrôle) permettant de faire une détection du matériel de votre PC. Suivez l'installation du logiciel SANS FERMER LE SITE TOUSLESDRIVERS. L'installation terminée, le site lancera une détection et lorsque la détection aura terminé, vous verrez un menu "Cartes Réseaux" avec en dessous le nom de la carte "Realtek RTL8185". Cliquez dessus et téléchargez-les. ENJOY !!!
 Si vous avez un doute ou qui ont du mal avec mes explications, postez sur le forum.

(Publicité)
fabrep
  1. Posté le 28/09/2008 à 15:34:30  
  1. answer

harry_hobbit a écrit :

:youpi: c'est bon j'ai trouvé les pilotes. :youpi:
 alors pour ceux qui sont dans la même galère que moi, c'est-à-dire qui ont un Medion RIM2060 MD96232, et qui ont remarqué que c'est un portable pas assez puissant pour faire tourner Vista (même basic) et qui désirent retourner sous XP, procédez de la même manière que moi pour avoir les pilotes.
 Aller sur www.touslesdrivers.com et cliquer sur "mes drivers" dans le menu. Le site vous proposera d'installer un ActiveX (il vous faut accepter l'installation du contrôle) permettant de faire une détection du matériel de votre PC. Suivez l'installation du logiciel SANS FERMER LE SITE TOUSLESDRIVERS. L'installation terminée, le site lancera une détection et lorsque la détection aura terminé, vous verrez un menu "Cartes Réseaux" avec en dessous le nom de la carte "Realtek RTL8185". Cliquez dessus et téléchargez-les. ENJOY !!!
 Si vous avez un doute ou qui ont du mal avec mes explications, postez sur le forum.

Bonjour,

Je  vois que tu as réussi le retour de Vista vers XP sur ce PC Médion : je vais acheter le même. Pourrais-tu m'indiquer la procédure que tu as suivie pour que le programme d'installation de XP reconnaisse le disque dur qui est en SATA ?
 Merci d'avance pour ton aide.

1. Posté le 28/09/2008 à 16:46:38  
  1. answer

bonsoir

fabrep
 crée votre propre sujet celui ci date de plus d'un an .
 et l'auteur du sujet n'est pas revenu depuis .
 merci

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pilotes wifi pour Medion MD96232 (Carrefour) introuvable