Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Mon PC refuse de fonctionner correctement 5 minutes après le demarrage

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon PC refuse de fonctionner correctement 5 minutes après le demarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Naheia
naheia
  1. Posté le 28/04/2014 à 06:17:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde. Voilà, mon problème c'est que mon ordinateur fonctionne correctement dans les cinq minutes qui suivent le démarrage, après ça il rame tellement que je ne peux plus rien faire, c'est insupportable. J'ai déjà essayé de réinstaller Windows 7 toujours avec le même résultat. Par contre en mode sans échec tout baigne mais je ne peux pas visionner mes films ni écouter ma musique.
Gateway ID49C04h
Intel Pentium P6100
Intel HD Graphics
680 GB HDD
14.0"16:9 HD LED LCD
4GB DDR3 Memory
(Je n'ai fais que recopier ce qu'il y'a d'écrit sur la machine je ne sais pas si ça pourrait être utile).
Je précise je ne suis pas une experte en informatique donc il va falloir m'expliquer comme à une débutante.
J'attend votre aide avec impatience.

1. Posté le 14/05/2014 à 10:29:07  
  1. answer

il ce peu qu'un logiciel ou une mise a jour windows fasse bugger ton pc, il faut réinstaller windows7 sans aucuns autres logiciels et sans internet pour désactiver les mise a jour automatique. regarde si c'est ok comme cela?
ou peux être que tu as un virus sur une de tes partitions, qui revient a chaque fois.
salut

(Publicité)
almightyjah
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2014 à 12:52:25  
  1. answer

Hello naheia,
essaye le mode Sans échec AVEC PRISE EN CHARGE RESEAU en théorie tu pourras regarder tes films, écouter ta musique et naviguer sur le net et il ne sera pas lent.

Si lorsque tu le démarre en mode normal il devient très lent une fois le bureau apparu c'est que tu as surement un virus, de type vers ou cheval de Troie (ou plusieurs d'entres eux), ou des programmes indésirables (malwares) qui exploitent les performances de ton ordinateur au détriment de tes programmes 'normaux'.
Tu risque d'avoir besoin de quelqu'un qui s'y connait en nettoyage de pc et/ou nettoyage de virus.
(essaye de trouver de l'aide pour installer et utiliser ce type de programmes qui pourront surement t'aider : anti malwarebyte, ccleaner, ou encore hijackthis)

Bonne chance

EDIT MODERATION : pas hijackthis car obsolète face aux infections de nos jours donc à ne plus utiliser
Message édité par totoftotof le 21/05/2014 à 12:55:56
  1. Posté le 21/05/2014 à 20:55:24  
  1. answer

je vois pas comment après une restauration usine et sans internet sans rien de branché dessus cle usb disque dur externe, il pourrait avoir un malware sur son pc...
un virus dans le bios, j'y crois moyen. a mon avis, c'est plus simple que ça il a un soucis matériel.
salut

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle Marque de PC portable choisir ? Gel (Freeze) intempestif du PC [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Mon PC refuse de fonctionner correctement 5 minutes après le demarrage