Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

» PRODUITS ET MATÉRIELS INFORMATIQUES : DocteurInfo et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ventilateur toujours en marche

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
08pyg49
08pyg49
  1. Posté le 12/07/2007 à 08:30:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous, :hello:
 Je lis Micro Hedo depuis 6 ans et n'ai jamais posé de questions mais là, je sèche...
 Mon ventilateur de PC portable TOSHIBA Satellite M60 est continuellement en fonctionnement.
 Il ne s'arrete jamais. Au delas du bruit c'est l'autonomie qui m'inquiete...
 Quelqu'un aurait il une solution ?
 Merci.

jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 19:29:23  
  1. answer

Bonjour, :hello:

Cela dépend du microprocesseur et de la température de la piéce! moi j'ai un pentium 4, je peux te dire que le ventilo est toujours en fonctionnement malgré le complément d'une ventilation sous ce portable! Il faut dire que les ingénieurs n'ont pas été malin en mettant un processeur d'un PC de bureau qui chauffe!

Mais toi qui a un pentium M, adapté aux portable, je ne comprend pas!

Ta pièce est-elle surchauffée ?

:jap:

(Publicité)
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/07/2007 à 19:29:36  
  1. answer

Bonjour, :hello:

Cela dépend du microprocesseur et de la température de la piéce! moi j'ai un pentium 4, je peux te dire que le ventilo est toujours en fonctionnement malgré le complément d'une ventilation sous ce portable! Il faut dire que les ingénieurs n'ont pas été malin en mettant un processeur d'un PC de bureau qui chauffe!

Mais toi qui a un pentium M, adapté aux portable, je ne comprend pas!

Ta pièce est-elle surchauffée ?

:jap:

kyou
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2007 à 21:37:17  
  1. answer

Bonsoir,
 ça implique que le processeur est constamment au dessus de 50°c car c'est à cette température que le ventilateur s'enclenche.
 J'ai un Toshiba aussi qui chauffait pas mal et en démontant la bête j'ai constaté qu'il y avait toujours le même problème d'excédent de pâte thermique d'une qualité qui laissait à désirer d'ailleurs(c'est à se demander si c'est volontaire...).Tant au niveau du processeur qu'au niveau  de la carte mère ainsi que la carte graphique.Après avoir tout changé par de l'Arctic silver 5 tout les problèmes ont été résolus. :D

kmy2
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2007 à 14:02:57  
  1. answer

En plus de changer la pate thermique, tu peux aussi démonter ton portable et faire un grand nettoyage !

(Publicité)
08pyg49
  1. Posté le 25/07/2007 à 22:34:12  
  1. answer

Bonsoir à tous,
 Deux surprise. La première celle de découvrir des passionnés comme vous qui sont prets a rendre service et donner des conseils judicieux.
 La deuxième, celle de constater que mon ventilo fonctionne à nouveau comme il faut et je vous fais ce message de Nice où je travaille actuellement.
 Alors si le ventilo ne supporte pas les 19 degrés du maine et loire mais les 3 des Alpes Maritimes, alors non, je préfère quand ême changer la patte (mêle sije ne sais pas encore comment faire ni où m'adresser...) plutôt que de déménager sur le 06!!
 En tous cas grand merci à tous.
 :salut:

08pyg49
  1. Posté le 25/07/2007 à 22:35:36  
  1. answer

après relecture, il fait bien 32 degrés et non 3 degrés...

kyou
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/07/2007 à 15:10:05  
  1. answer

Bonjour,
 Voici un site que j'ai utilisé pour démonter et remonter la première fois mon portable sans aucun problème à part quelques petites frayeurs :D
 Le M65 doit avoir presque la meme architecture que le M60 par contre c'est à faire calmement au risque de tuer définitivement le portable. :)
 http://www.irisvista.com/tech/ [...] ptop_1.htm
 Et la comment mettre la pâte thermique apres un bon nettoyage(je conseil de l'artic clean trés efficace):
 http://www.arcticsilver.com/pd [...] _expsd.pdf

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Nettoyage du ventilateur du processeur Touche numérique du clavier ne marche plus !
Ventilateur pour socket 478 Bruit de Ventilateur de GeForce 4Mx
pose ventilateur...gros probleme Quel est le plus performant et moins bruyant ventilateur de boitier ?
Plus de sujets relatifs à : ventilateur toujours en marche