Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Portable Acer Aspire 1350 ne démare plus, problème de Bios

3 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Portable Acer Aspire 1350 ne démare plus, problème de Bios

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fujitech
fujitech
  1. Posté le 22/07/2007 à 21:53:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

J'ai un problème avec le Micro portable Acer Aspire 1350 séries, de mon épouse.
 XP, ne démarre plus, le Bios  bip 2 fois  et affiche ceci:

Phoenix Bios 4.0 Release 6.0
 Copyright 1985-2002 Phoenix Technologie Ltd
 All Rights Reserved
 Bios version ZP1 Q3A24

256K Cache SRAM Passed
 System Bios shadowed
 System configuration data updated
 ERROR
 02B0: Disquette drive A error
 ERROR
 Warning IRQ not configured - PCI Sérial Bus Controller on Motherboard

Bus: 00, device: 08, Funtion: 00
 ERROR
 Warning IRQ not configured - PCI on Motherboard

Bus: 00, Device: 11, Funtion: 05
 ERROR
 Ressource Conflict - Allocation error static node #0E
 Press <F1> to resum, <F2> to setup

Lorsque j'appuis sur F1 ou F2 aucune réponse.

Il y a qq mois il avait démarré avec l'horloge barre de tache xp, en 2004. J'ai de suite suspecté un remplacement de la pile du Bios. J'ai démonté le portable et rien trouvé, pas de pile bouton.
 J'ai juste remarqué un petit circuit imprimé, dans le compartiment  pour la RAM, en dessous du pc. ce CI, comporte un film plastique qui l'entoure et une étiquette en triangle jaune, représente un éclair. Pour moi la pile est dedans, un copain m'a dit que non ???

La batterie du pc donne des signes de faiblesse de charges, mais elle charge toujours, le voyant vert s'allume.

Il a l'air de vouloir booter sur la disquette A: Mais il n'y a plus de lecteur, celui-ci avait été monté en option par Acer, pendant la garantie. Ce lecteur étant reconnu aléatoirement, je l'avais démonté. Le SAV Confo, m'avait de ce fait offert un lecteur de disquettes externe.

Que pensez-vous de tout ceci, l'Acer a eu 3 ans en février ???

Merci bien d'avance de vos renseignements.

---------------
Cordialement. Fujitech
gege83136
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2007 à 19:16:43  
  1. answer

Bonsoir, Je pense qu'il s'agit bien d'un problème avec la pile sur la carte mère...la config a été perdue et il faudrait echanger la pile donc et reparametrer le set up (avec les parametres par défaut) généralement c ok
 bon courage

(Publicité)
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 07/08/2007 à 13:49:44  
  1. answer

Salut,

Effectivement, l'horloge système est sauvegardée grâce à une pile bouton (souvent une pile au lithium de 3volts), mais cette pile sert aussi à conserver les réglages du BIOS lorsque l'appareil est éteint.
 L'ordre de la séquence de démarrage du PC est aussi configuré dans le BIOS, mais ne peut être conservé si la pile est usée. Par défaut, un PC est presque toujours configuré pour démarrer à partir d'une disquette (dans un passé assez proche, on pouvait démarrer un PC depuis une simple disquette, mais l'usage des disquettes a été supplanté par le CD-ROM). De nos jours, le lecteur de disquettes est quasiment inutile. Le BIOS permet de choisir l'ordre de démarrage des éléments pouvant contenir le système d'exploitation. En l'absence de lecteur de disquettes, il faut configurer cet ordre comme suit: Lecteur CD, puis disque dur.

Dans ton cas, je pense qu'il faut te rendre dans un service après vente et leur expliquer ton problème.
 Je suis électricien. Le symbole "éclair" dans un triangle jaune indique un risque de blessure par électrocution. Ce n'est pas forcément l'emplacement d'une pile, mais sait-on jamais...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ordinateur démare plus apres disparition des 2 DD Probleme graphique ACER ASPIRE serie 1700
Quel disque dur pour mon portable acer aspire 1350 ? ACER ADVANTAGE - GARANTIE A VALIDER ...
étincelle, lors du branchement du portable Flash Bios Phoenix 4.0 release 6.0
Quel ordinateur portable choisir ? [résolu] Arret brutal sur batterie - Portable Acer
ligne verticale écran portable [Résolu car Vendu] mon portable ne me laisse plus la main
Plus de sujets relatifs à : Portable Acer Aspire 1350 ne démare plus, problème de Bios