Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

pc portable asus bloqué après allumage, ne démarre pas

bernard53 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pc portable asus bloqué après allumage, ne démarre pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
elfenight
elfenight
  1. Posté le 02/11/2013 à 11:56:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, et merci de votre attention.
J'allume ce matin mon pc normalement, ouvre quelques sites avec Mozilla firefox (qui régulièrement ne répond pas). Arrive un moment ou je ne peux plus rien faire. J'essaie de fermer l'application avec ctrl+alt+sup, mais un message d'erreur me dit que ça m'est impossible.
Je fais un clique droit dans la barre de tâche pour arriver au gestionnaire de tâche, et ça tourne en boucle sans rien me proposer.
Au bout d'un moment-bien 5min- ça revient à la normale et je ferme mozilla normalement.
Conscient que ça n'était pas normal, je redémarre en espèrant qu'il corrige tt ça à la prochaine session. Or il ne fait rien au bout de 10min et plrs essais. Soit, j'éteins manuellement impatient qu'il me propose une tite réparation systeme.
Or, depuis que je tente de le rallumer, seul le logo asus apparait pdt qqs secondes (comme habituellement) mais ensuite, l'écran passe au noir pendant qqs minutes.. puis me remontre le logo, ainside suite...

Le ventillo ne tourne plus! , le lecteur se met en marche, les voyants sont allumés comme d'hab.
Mon ordi portable a 3 ans environ, plus de garantie, et est mon outils de travail. Merci infiniment de m'éclairer.
Message édité par elfenight le 02/11/2013 à 13:47:58
elfenight
  1. Posté le 06/11/2013 à 17:32:01  
  1. answer

Après des heures de tests; (le ventillo marchait bien).
J'ai essayé d'apercevoir des messages d'erreurs en montant linux, ubuntu et divers choses grâce à des cd (que possédaient mon pôle informatique à l'école où j'étudie) et en montant donc le lecteur cd en priorité sur le BIOS (touche suppr à l’allumage). Cela marchait très bien, j’accédais même aux données de mon disque dur. Mais impossible de savoir d'où le problème venait exactement.
Vu que la logo asus revenait en boucle à l'allumage, il ne s'agissait pas d'un virus répertorié qui rendait invisible le démarrage windows.
J'ai donc décidé de restaurer (touche f9 pour asus à l'allumage). Ça remarche. Le lendemain, pour je ne sais quelle raison, au démarrage, windows demande un "system recovery option". Ainsi soit-il, j'accepte, mais à chaque fois, il échoue et ne peut réparer. (Dans les détails, je note "registry is corrupt" ). Bref, je ne peux avancer.
Et je re-restaure donc. Depuis plus de problème, je réinstalle petit-à-petit mes applications (mais je fais face à une erreur pour graver les DVD de restaurations, mais ceci est une autre histoire).

(Publicité)
elfenight
  1. Posté le 10/12/2013 à 17:23:40  
  1. answer

Up.

Quelque un mois plus tard.
Nouveau problème étrangement similaire. :mmmfff:

Mon ordinateur s'allume, l'ouverture windows et son logo coloré apparaît, puis figé, puis écran noir avec souris apparente et contrôlable.

Comment se fait-il que ce problème réapparaisse si vite? Quel en est la cause?
(je vais refaire mes précédentes manipulations, en tester d'autres glanées sur le net, et m'amuser à réinstaller mes logiciels en période de rendu de mémoire de master, mais bon, je ne voudrais pas que ça devienne plus récurent).

Merci de m'aider!!

elfenight
  1. Posté le 03/06/2014 à 17:28:23  
  1. answer

up.

Si quelqu'un rencontre ce problème donc.
J'ai fait toute sorte de test, dont un de disque dur.
Il s'agissait finalement du disque dur interne qui rendait l'âme.
Ce modèle d'ordinateur est un peu compliqué à ouvrir, mais j'ai pu le remplacer. (retirer la batterie, deviser dessous, retirer le clavier, dévisser, accèder aux composants par derrière).

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Allumage impossible (reboot a l'infinie)(resolu) Micro externe non détecté par mon ordi portable
Choix ordinateur portable Estimer le prix de mon Pc Portable ?
Aimant ordinateur portable Quelle Marque de PC portable choisir ?
Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU]  
Plus de sujets relatifs à : pc portable asus bloqué après allumage, ne démarre pas