Bonjour.
Plutôt qu'écrire un long discours, voici un lien qui me parait expliquer simplement ce qu'est Linux:
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.html
Personnellement, j'utilise ce système depuis plus de 10 ans sans aucune formation et je le trouve idéal pour quelqu'un ayant une utilisation basique de l'informatique (en particulier en ce qui concerne l'Internet, la messagerie, la bureautique...)
Il est à noter que les logiciels prévus pour Windows ne fonctionnent pas sous Linux, mais pour la plupart, des logiciels alternatifs existent. Par contre, pour ce qui est des jeux, ils sont majoritairements concus pour Windows.
Un gros avantage, c'est que pour une utilisation normale, il n'est pas nécéssaire d'installer un anti-virus, c'est une des raisons qui permettent au système d'être moins gourmand en mémoire et donc dêtre installé sur des machines plus anciennes ou moins puissantes.
Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à me contacter en MP, je vous aiderai à choisir une distribution convenant à votre machine, et à l'installer (j'installe bénévolement sur ma région).Ceci est la meilleure réponse
Bonjour.
Plutôt qu'écrire un long discours, voici un lien qui me parait expliquer simplement ce qu'est Linux:
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/index.htmlPersonnellement, j'utilise ce système depuis plus de 10 ans sans aucune formation et je le trouve idéal pour quelqu'un ayant une utilisation basique de l'informatique (en particulier en ce qui concerne l'Internet, la messagerie, la bureautique...)
Il est à noter que les logiciels prévus pour Windows ne fonctionnent pas sous Linux, mais pour la plupart, des logiciels alternatifs existent. Par contre, pour ce qui est des jeux, ils sont majoritairements concus pour Windows.
Un gros avantage, c'est que pour une utilisation normale, il n'est pas nécéssaire d'installer un anti-virus, c'est une des raisons qui permettent au système d'être moins gourmand en mémoire et donc dêtre installé sur des machines plus anciennes ou moins puissantes.
Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à me contacter en MP, je vous aiderai à choisir une distribution convenant à votre machine, et à l'installer (j'installe bénévolement sur ma région).