Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

bernard53 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ecran détaché du pc portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
WIFIgropb
wifigropb
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2010 à 09:27:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Il y a quelque année mon asus a subit un choc, du coup l'un des 2 attache de l'écran a été détérioré, et aujourd'hui il m'a définitivement laché, lorsque j'allume le pc, l'écran reste tout noir, le courant ne passe pas.

Voici quelque images:

http://i22.servimg.com/u/f22/1​2/82/90/26/imgp1210.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/1​2/82/90/26/imgp1211.jpg

http://i22.servimg.com/u/f22/1​2/82/90/26/imgp1212.jpg

J'aimerai avoir maintenant vos avis sur ce que je peux faire,

1) est ce réparable ?
 2) est ce que la réparation me reviendra cher ?
 3) dois je avoir recour à un professionnel  ?
 4) puis je réparer moi meme ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

MODERATEUR
zippo25
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 27/09/2010 à 10:17:39  
  1. answer

salut ! bah à vue d'oeil !!! tu l'as pas ménager !!!! :whistle: ! il semble même que certaine cartes electronique soient cassées ! tout peut se réparer mais à quel prix !!! de plus si il date de plusieurs année !
 branche déja un écran externe dessus et vois si il y a de l'affichage ! car si il ni a pas non plus d'affichage ! = carte vidéo hs ! et en géneral elle est incorporée à la carte mère ! donc carte mère hs aussi !  :/  

(Publicité)
wifigropb
  1. Posté le 27/09/2010 à 10:33:53  
  1. answer

salut,

En fait c'est à force d'ouvri et fermer, c'est juste ça qui l'a rendu à ce stade j'ai essayé d'en prendre soin :(

Il a exactement 3 ans

Je voulais brancher un écran externe mais c'est impossible car il n'y a pas d'embout sur le portable compatible à celui de l'écran externe

merci en tout cas

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 27/09/2010 à 10:47:56  
  1. answer

:heink:  ! le pc n'a pas une prise vga sur l'arrière ???? ce serait bien le 1er portable que je verrais comme ça !!!! :sarcastic:

wifigropb
  1. Posté le 27/09/2010 à 11:04:49  
  1. answer

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 27/09/2010 à 11:17:37  
  1. answer

:whistle: ! bah sur la 2ème photo ! la 3ème prise à droite ! moi j'appelle ça une sortie vga ! et ça sert à y brancher un écran externe !!! :whistle:
 en plus tu as aussi une sortie dvi et s-vidéo !!! donc tu n'as que l'embaras du choix des branchements externes !!! :D

wifigropb
  1. Posté le 27/09/2010 à 11:47:42  
  1. answer

j'ai réussi :)

alors en fait j'ai windows vista, donc à l'écran j'ai eu quelque chose d'affiché la page "voulez vous démarer windows normalement, mode sans echec ect " (vu que je l'avais éteint à l'arache)

donc j'ai fais démarer normalement, ensuite j'ai la barre de chargement microsoft windows

et ensuite "pas de signal" :(

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 27/09/2010 à 12:08:02  
  1. answer

et si tu presse sur la touche fn + F4 ou F avec 1ou2 écrans en bleu ! l'affichage revient ?

(Publicité)
wifigropb
  1. Posté le 27/09/2010 à 13:33:19  
  1. answer

alors je viens de réessayé c'est toujours pareil, par contre j'ai remarqué quelque chose,j'ai réussi à voir quelque chose sur l'écran du pc, apparament il est en liaison c'est juste qu'il est super sombre il fallait vraiment avoir l'oeil pour remarqué, du coup j'ai réussi à me débrouiller pour entrer le mot de passe, voilà une image

http://img7.hostingpics.net/th​umbs/mini_460983IMGP1244.jpg

http://img7.hostingpics.net/th​umbs/mini_499480IMGP1243.jpg

Mais on dirait que c'est en fonction de la position de l'écran qu'on voit quelque chose, quand je le bouge ça part, enfin vous voyez ?

Il faut relier quelque chose ? car pour l'instant il est claire qu'il est impossible de l'utiliser normalement :(

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 27/09/2010 à 17:14:38  
  1. answer

m'ouais !  :/  ! a mon avis une platine est soit cassée soit fissurée ou voir une nappe ! mais dans tout les cas il faut ouvrir le pc et sûrement l'écran ! et vu l'état du pc ! je ne pense pas qu'un reparateur info voudra s'aventurer dans la réparation ou soit c'est un vrai puriste honnète et très bon bricoleur qui ne te fera pas payer toutes les heures passées ! ou soit c'est un bon bricoleur mais qui te fera payer un devis ! avec une note salée !
 si tu te sens un peu l'âme bricoleur ! et pas brutus ! tu peus toujours tenter de voir ce qui se passe à l'interieur ! pc débrancher et sans batterie biensûr !!

wifigropb
  1. Posté le 30/09/2010 à 17:41:22  
  1. answer

Bonjour Zippo25,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide,

Hier je suis allé chez un réparateur d'ordinateur qui m'a clairement dit que mon asus est irrécupérable,

je suis donc allé en acheté un autre, un samsung, je suis satisfaite pour le moment et commence à ne plus regretter mon vieux asus :)

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 01/10/2010 à 11:41:09  
  1. answer

il ne te reste plus qu'a vendre ton asus pour pièces détachées !  ;)

wifigropb
  1. Posté le 02/10/2010 à 18:09:04  
  1. answer

zippo25 a écrit :

il ne te reste plus qu'a vendre ton asus pour pièces détachées !  ;)

mais dans ce cas là il n'y a pas un risque que la personne réussisse à consulter mes données privés présentent dans mon disque dur ?

PS: est ce normal que j'ai la possibilité d'éditer ton message ? je ne suis pourtant pas modératrice :sarcastic:

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 03/10/2010 à 08:41:26  
  1. answer

si ! il faut que tu le formate ! soit en le mettant dans un autre pc ! soit en le branchant en usb à l'aide d'un adaptateur !
 editer mon message !!!!! :heink: !!! je ne vois pas que tu l'ais édité !  :heink: !! oui cette fonction est reservée au modos !

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Quelle Marque de PC portable choisir ? réglage luminosité écran par touches désactivé? (Résolu)
Coque écran HP Pavilion DV 9051 se déboîte Ecran bleu récurrent
Mon pc ne démarre plus!!Ecran noir, pas de bip...[RESOLU] comment regler la luminosité de l'ecran ( résolu )
Plus de sujets relatifs à : Ecran détaché du pc portable