Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

donnez votre avis sur le sav asus

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

donnez votre avis sur le sav asus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tonton 186
tonton-186
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2006 à 16:09:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

si vous avez rencontré des problèmes avec le sav de la marque asus du genre mauvaise foi,plusieurs renvois pour une panne persistante,refus de prise en charge...
 je vous invite à exprimer en quelques lignes votre mésenvature afin de mettre à jour les vraies valeurs de ASUS

moi323moi
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2006 à 18:33:54  
  1. answer

Jamais de prob :D

---------------
Parrain de cristiano et chony http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms
(Publicité)
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 07/02/2006 à 20:05:13  
  1. answer

c koi ça,on critique po la sav d'asus  :o [:lekillerderpg:7]  [:lekillerderpg:7]

[:lekillerderpg:5]

sinon à part ça je la trouve un poil longue

tonlu
  1. Posté le 06/03/2006 à 15:38:52  
  1. answer

CM P4P800 E deluxe envoyé le 11/01/06 au SAV Asus pas de réponse à ce jour 06/03/06. Pas de suivi RMA sur leur site. C tellement filtré qu'il n'y même pas de possibilité d'envoyer un mél d'info, d'ailleurs il le jette sans lire. Rarement vu une enseigne de cette réputation aussi laxiste. Désormais je passerai mon chemin dant ASUS.

lekillerderpg
  1. Posté le 06/03/2006 à 15:42:28  
  1. answer

Désormais je passerai mon chemin dant ASUS.

vous ête le maillon fort de cette manche  :super:

(Publicité)
tonlu
  1. Posté le 06/03/2006 à 16:02:54  
  1. answer

lekillerderpg a écrit :

vous ête le maillon fort de cette manche  :super:

:na: petite fote de frap : DEVANT  :salut:

cristiano
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/03/2006 à 11:03:24  
  1. answer

Propriétaire d'un Asus A6VA Q038H depuis peu de temps, je ne manquerai pas de te tenir au courant...

J'espère jamais !!! :nonono:

---------------
Parrain de Babasse86
tonlu
  1. Posté le 13/03/2006 à 09:12:31  
  1. answer

Toujours pas de nouvelles d'Asus ma mobo est chez depuis + de 8 semaines !!!!!!!

(Publicité)
lekillerderpg
  1. Posté le 13/03/2006 à 14:04:46  
  1. answer

tonlu a écrit :

Toujours pas de nouvelles d'Asus ma mobo est chez depuis + de 8 semaines !!!!!!!

dans 3 mois faudra s'inquieter
 ptet qu'ils l'ont egarée  :D

tonlu
  1. Posté le 14/03/2006 à 19:41:45  
  1. answer

lekillerderpg a écrit :

dans 3 mois faudra s'inquieter
 ptet qu'ils l'ont egarée  :D

Qu'il me donne au moins une info, perdu, en cours etc.
 Si t'es tech chez Asus, tu peux peut être m'aider. 3 mois ça fait long
 quand on annonce 6 semaines. Si blème qu'ils informent !!!
 :hurle:

lekillerderpg
  1. Posté le 14/03/2006 à 20:03:54  
  1. answer

Si t'es tech chez Asus, tu peux peut être m'aider.

chuis un sous-traitant  :D
 peux po taider  :'(

(Publicité)
jps17
  1. Posté le 16/03/2006 à 17:32:34  
  1. answer

Bonjour,
 pour ma part achat d'une Asus AV8 Deluxe fin décembre 2005. Monter mi-janvier avec Athlon 64 3500+, détection panne carte mère. Donc envoi SAV le 24/01/06, pour échange. Le site vendeur n'ayant pas de disponibilité, ni leur grossiste décide d'envoyer la carte chez Asus le 30/01/06 pour réparation. Diagnostic carte non réparable. Je suis toujours à ce jour en attente de ma carte, car indisponible et apparamment en cours de reconstruction pour ré-approvisionnement.
 Donc si je compte bien 7 semaines et demi et toujours pas de carte.
 Bravo  ASUS !!!!!!  :bien:

pedrol
  1. Posté le 16/03/2006 à 19:05:32  
  1. answer

Bonjour
 pour ma part un probleme sur une Asus P4P800 (port usb hs)1 moi et demie apres aucune reponse!!!
 Aucun suivi sur le net
 4 appels pour en  savoir plus:aucune reponse
 Un mois et demie apres dernier appel ou je cris un petit peu et la comme par enchantement il me trouve une carte mere et me l'envoie en 2 jours
 Donc mon opinion:
 Asus a un bon site pour trouver des infos des pilotes etc..
 Mais un SAV  des plus deplorable!!!!! ce qui est paradoxal!!
 Donc si je devai racheter une autre carte mere je suis pas sur de prendre de l'Asus  
 Il y a un gros probleme sur le SAV et c'est bien dommage

tonlu
  1. Posté le 16/03/2006 à 20:08:56  
  1. answer

Miracle, je viens de recevoir un mél d'Asus, j'ai la preuve qu'ils savent écrire. Voici le texte du sav:

Vous devriez recevoir votre carte d'ici 2 semaines. cordialement,

Pour rappel j'ai envoyé la mobo le 11/01/06 au sav, nous sommes le 16/03. Pour les 6 semaines de délai ils sont à la ramasse.
 A dans 2 semaines, avec peut être une bonne nouvelle?. Je vous tiens au courant.

Mieux vaut tard que jamais

(Publicité)
tonlu
  1. Posté le 04/04/2006 à 18:26:43  
  1. answer

CM reçue le 03/04/06 'enfin'aprés + de 2 mois et demi. Mobo réparée et non remplacée, je n'ai donc pas trop confiance, pour l'instant je fais tourner. Wait and see. Pour moi Asus c'est fini! J'ai pourtant commencé chez eux avec la P2L97. Sav déplorable. Cette histoire m'a permis de découvrir d'autre constructeur et beaucoup moins cher!!. ADIEU ASUS

torok21
  1. Posté le 04/04/2006 à 18:30:05  
  1. answer

salut tu nous dirais lequel de constructeur ca pourrait etre utile merci

tonlu
  1. Posté le 04/04/2006 à 19:31:57  
  1. answer

torok21 a écrit :

salut tu nous dirais lequel de constructeur ca pourrait etre utile merci

Pour me dépanner durant ces 2 mois.j'ai acheté une pas chere: Asrock P4V88+ pour rester sur le socket 478 et bien surprise pour 45€ une CM correcte equivalente à la P4P800 qui en vaut encore une centaine. Mais c de l'ancienne génération en fin de vie(478) et je prospecte chez MSI ou Gigabyte. Mais je me demande également si je vais pas voir du coté d'Amd en 939.

pedrol
  1. Posté le 04/04/2006 à 19:34:37  
  1. answer

Asrock est fabrique par Asus je crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tonlu
  1. Posté le 04/04/2006 à 20:30:58  
  1. answer

pedrol a écrit :

Asrock est fabrique par Asus je crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exact c leur marque d'entrée de gamme mais je disais pour me dépanner et que je matai du coté de MSI ou Giga

torok21
  1. Posté le 05/04/2006 à 16:35:09  
  1. answer

merci pour le renseignement

jps17
  1. Posté le 06/04/2006 à 21:37:17  
  1. answer

Bonsoir,
 3 semaines de plus depuis mon dernier post, donc 10 semaines et toujours pas de carte à l'horizon.
 [:bravo:5] ASUS.
 :bounce:

pedrol
  1. Posté le 07/04/2006 à 22:09:06  
  1. answer

Un seul mot jps17:
 LAMENTABLE !!!!!!!!

jps17
  1. Posté le 08/04/2006 à 18:10:30  
  1. answer

pedrol a écrit :

Un seul mot jps17:
 LAMENTABLE !!!!!!!!

Eh oui, mais nous ne pouvons que subir!!!!
 Si quelqu'un de chez Asus SAV est sur ce forum "AU SECOURS" :hurle:

jjgoessens
  1. Posté le 11/05/2006 à 20:24:46  
  1. answer

Bonjour,

oui le SAV ASUS est très long, j'ai d'ailleurs achete une P4V88 à 40€ en remplacement de ma P4P800.. et ça marche !

En général les cartes doivent revenir, d'ailleurs sur E... (site d'enchères) il y a plein de gens qui vendent leurs ASUS en retour (inespéré?) de SAV

Moi ils m'ont dit qu'elle part en république tchèque...7 semaines de délai... la mondialisation est-ce vraiment le progrès ?

Bon pour leur mettre la pression, leur tel : 01.64.73.30.40

Faut pas en vouloir aux techniciens, ont-ils vraiment les moyens de faire face ? Plus vous insisterez, plus ASUS sera forcé d'améliorer la situation...

Regardez si le chèque de 10€ est encaissé, si vous n'avez rien en retour, alors déposez une plainte!

NOTA : j'ai envoyé un disque au SAV chez MAXTOR c'es GENIAL, suivi en ligne instantané, d'ailleurs presque inutile vu la vitesse du traitement, le deuxième jour on m'a dit qu'un disque tout neuf partait en remplacement ... en DHL payé par MAXTOR...  ASUS peut prendre modèle.

jps17
  1. Posté le 11/05/2006 à 21:40:54  
  1. answer

Bonjour,
 [:kaellstrom:6] jjgoessens
 14 semaines depuis l'envoi de ma carte mère et toujours rien. L'année dernière un disque dur Maxtor envoyé en Irlande retour SAV 10 jours. Quand on veut, on peut !!!
 ASUS bon matériel, mais SAV galère. :hurle:
 Je vous avertirai lorsque ma carte sera de retour pour vous donner une idée du délai.

cristiano
  1. Posté le 12/05/2006 à 13:35:12  
  1. answer

jps17 a écrit :

Bonjour,
 [:kaellstrom:6] jjgoessens
 14 semaines depuis l'envoi de ma carte mère et toujours rien. L'année dernière un disque dur Maxtor envoyé en Irlande retour SAV 10 jours. Quand on veut, on peut !!!
 ASUS bon matériel, mais SAV galère. :hurle:
 Je vous avertirai lorsque ma carte sera de retour pour vous donner une idée du délai.

14 semaines c'est très long tout de même, le sav asus n'a pourtant pas cette réputation...
 A mon avis il y anguille sous roche... il l'aurait pas égaré par hasard ?

---------------
Parrain de Babasse86
pedrol
  1. Posté le 13/05/2006 à 16:45:13  
  1. answer

On rajoute une couche
 Ma carte mere une P4P800 SE est de nouveau tomber en panne!!!!
 Retour ASUS et encore reparti pour 8 semaines!!!!
 J'ai bien essayer de leur expliquer que c'etait la seconde fois quelle tombe en panne et que choaque fois cela me coute 20€ rien a faire il s'en foute completement
 C'etais ma carte mere du pc a mon fils il passe son bac donc il a besoin du pc j'ai meme dis a asus que j'etais pres a payer l'echange avec uen autre carte de modele different rien a faire!!!
 donc j'ai acheter une GIGABYTE a la place et j'ai quand meme renvoyer la carte!!!

yoinfo
  1. Posté le 29/08/2006 à 11:52:55  
  1. answer

Moi, qui étais un inconditionnel de la marque asus, je suis très content de la carte asus EN6800 GT. Cependant, cette marque a un sav pitoyable, à la limite du ridicule.

Voici ma config :
 carte mère : ASUS A8N-SLI Premium
 carte graphique : 2 ASUS EN 6800 GT rev 1.02 en sli.

Une des deux cartes graphiques  ASUS 6800 GT rev 1.02 est tombée en panne au mois de février. Je l'ai renvoyée au sav, qui m'a renvoyé une ASUS 6800 GT REV 1.01 au début du mois de juin.

J'étais très content de recevoir ma nouvelle carte, malgré une attente de quatre mois.

J'essaye cette carte et je m'aperçois qu'elle refuse de fonctionner en sli avec ma deuxième EN 6800 GT rev 1.02.

J'appelle la hotline qui me dit de renvoyer la carte pour un échange avec une rev 1.02. Très bien, je renvoie la carte.

Le problème est que maintenant, on me signale qu'il n'y a plus de stock d'ASUS rev 1.02 et qu'il me laisse 3 solutions :

1 Echange contre une asus EN 6800 GT rev 1.01.
 Aucun intérêt, car le sli ne fonctionne pas et cela était la raison de mon second retour, de plus, la carte 1.01 est moins performante que la rev 1.02.

2 Echange contre une asus EN 7800 GT.
 Aucun intérêt, car le sli d'une 7800 et d'une 6800 ne fonctionne pas.

3 Porter plainte contre asus.
 Drôle d'idée pour un sav de me dire de porter plainte.

Voici près de sept mois que cela dure et cela m'énerve.
 J'avais acheté que du matériel asus pour la réputation de la marque et me voila profondément déçu.

Impossible de trouver un arrangement à l'amiable avec le sav,  qui refuse tout dialogue et répète bêtement la même chose.

Pour information, la hotline vous donne le mail du responsable sav pour que vous l'informiez vous même de la situation car ils sont incapables de la transmettre eux-mêmes en interne.

Résultat en sept mois :
 30 appels téléphoniques, plusieurs mails envoyés au sav qui m'ont donné aucun résultat. Quel dommage de briser le travail des commerciaux par une attitude lamentable.
 Impossible d'avoir un rendez-vous chez eux pour constater le problème de sli entre les cartes 1.01 et 1.02, il y a toujours une excuse. ( Nous ne sommes pas compétents pour faire le constat...., notre responsable  est  en vacances .....) .

Pour moi et la société où je travaille Asus c'est fini.

ilco
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2006 à 12:56:37  
  1. answer

Et le pire c'est que si vous cherchez 30 sec sur le forum, c'est toujours Asus la marque la plus recommandée ! lol...

microordi
  1. Posté le 29/08/2006 à 13:17:44  
  1. answer

En terme de qualité ils sont très bon (généralement), mais pour le SAV c'est une autre histoire. J'ai jamais eu de prob pour l'instant!
 Sinon, c'est quoi la meilleures alternatives? MSI?

yoinfo
  1. Posté le 29/08/2006 à 14:02:34  
  1. answer

Et oui en gros la réponse de la multi nationnale Asus.
 "On est numéro un alors un client on s'en fou."

ilco
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2006 à 14:04:44  
  1. answer

Vaut mieux prendre un n° 2 qui lui voudra satisfaire le client pour passer devant le n° 1 :p

yoinfo
  1. Posté le 29/08/2006 à 14:23:17  
  1. answer

Exactement,mais qui est ce numero 2 ?

yoinfo
  1. Posté le 29/08/2006 à 14:26:44  
  1. answer

On devrait tous se réunir devant le siege de asus france pour manifester et de cette facon on attira les medias sur nous.
 La mauvaise publicité fera changer la politique de sav de asus.
 Et tout les clients de asus seront gagnants

microordi
  1. Posté le 29/08/2006 à 15:45:48  
  1. answer

je sais pas ou est le SAV asus mais je suppose qu'il est à paris et j'ai pas envi de faire le voyage nice-paris pour aller protester devant Asus france.
 Je prèfère changer de marque!!
 De toute façon, si les gens arrètent d'acheter chez Asus en envoyant une lettre expliquant pourquoi il renie asus, ils faudra bien qu'ils réagissent!
 En plus c'est moins chèr sur tous les points: Pas de voyage Nice-Paris, juste une lettre à envoyer et en plus Asus sont les plus chères donc moins d'argent dépensée à l'achat!

dechdond
  1. Posté le 15/09/2006 à 11:06:40  
  1. answer

Salut !

enfin un forum qui parle de ce que je veux parler et qui ne censure pas ses participants parce qu'ils souhaitent partager leurs difficultés avec le même SAV.

Voiçi mon histoire :

je suis (ou plutôt j'étais)l'heureux possesseur d'un portable ASUS AD A28RWXL depuis depuis 2004. Début mai 2006 déjà des indices auraient du me mette la puce à l'oreille pour la suite. En effet, deux touches se sint détachées du clavier. J'appelle asus avec qui je négocie l'envoie des dites touches plutôt qu'un retour en atelier. Ok, pas de problèmes, on vous les envoie tout de suite.  15 jours plus tard toujours rien, je rappelle. Ah bon, ça doit être la poste, ben ma collègue est en vacances, faut attendre son retour la semaine prochaine ... Je vous passe les multiples appels, mails etc pour vous dire que j'ai finalement reçu les fameuses touches le 22 juin, accompagnées dans l'enveloppe de mon mail du 21 juin !! Difficile d'accuser la poste dans ces cas !!!
 Mais voilà le plat de réjouissance :

Mi-juillet 2006, mon ordi tombe en panne, pas moyen de l'allumer. Puisqu'il est encore garanti, j'appelle asus. Ok, ça doit être la carte mère, on vous envoie des documents par mail pour un retour en atelier. Globalement pas très réactifs, ni eux ni leur transporteur (TNT)pusqu'il a fallu que je les sollicite plusieurs fois pour avoir tous les docuements nécessaires, etc. Bref, une bonne semaine après, le 24 juillet le transporteur sonne et emporte mon ordi. Je le suis sur le site internet de TNT qui me dit qu'il est arrivé le lendemain. Parfait. Une semaine après j'envoie un mail à Asus qui me dit "on n'a pas reçu votre ordi". Après un échange de mails (ah oui, il faut savoir que si vous appelez, vous n'aurez jamais au téléphone la personne qui traite votre dossier, mais toujours un intermédiaire)il s'avère queTNT a perdu mon ordi : un "criss-cross" ils appelent ça...
 Mais pour que TNT conclut vraiment à une perte, il faut, d'après asus, une enquête sous un délai d'un mois. Bref, il faut que j'attende un mois. Et puis une semaine avant le délais mon interlocuteur m'apprend qu'il part en congès pendant quinze jours mais me donne le mail de son collègue qui suivra mon dossier durant ses congès. Entre temps, je contacte TNT qui eux veulent bien traiter avec moi au téléphone (ça fait du bien) et acceptent de réduire au final les délais de deux jours. C'est pas grand chose, mais je me dis alors que si Asus s'était un peu bougé les fesses, le délais aurait peut-être pu être diminué encore. Mais là à ma surprise, Asus se contrefiche que le délais ait été raccourci et fait partir les démarches à compter du 25 août, c'est-à-dire demander une liste de pc de remplacement. Quelques jours après, pour toute liste on me propose pour toute liste un seul modèle le A6R ,qu'on me vend comme bien plus performant que mon A2D, ce qui est totalement faux. Je refuse et là  mon interlocuteur me dit qu'il n'est qu'un assistant et qe je dois alors attendre le retour de son chef, sinon la procédure normale c'est un remoursement qui tient compte de l'ammortissement de la machine, soit -70 %. Je rappelle que mon ordi est encore sous garantie. A son retour de congès, son chef me propose le A6M, toujours en deça de mon A2D. Là les oreilles me chauffent et je demande le remboursement intégral de ma machine. Je les menace de faire intervenir une association de consommateurs, de prendre conseil auprès d'un juriste et (ça va vous faire rire) de prévenir Julien Courbet et son émission sans aucun doute.
 Là on me fait remarquer que mon matériel est vieux (pourquoi font-ils alors leur pub sur leur garantie globale de deux ans !!!) on me propose un crédit tenant compte de l'ammortissement de mon matériel puisqu'on ne me proposera rien d'autre. Puis on finit par m'informer qu'un ordi similaire au mien est en cours de préparation. Quand je demande des détails sur la nature de ce pc (est-il neuf ? les composants son-ils d'occasion ? Si oui quel âge ont-ils ? pas de réponse). On m'a juste fait remarqué que la coque de ce pc était griffée, on avait "personnellement demandé son repmlacement" : merci de ne pas m'envoyer du matériel cassé, quelle bonté !!!
 Mon ordi aurait du partir marcredi ou jeudi. On est vendredi et je n'ai rien reçu pas même un avis de passage du transporteur. Depuis lundi personne ne répond à mes mails.

J'avais déjà envoyé un courrier en recommandé suite à un entretien avec un conseiller juridique. Je les mettait en demeure de me livrer mon ordi sous quinze jours, ce sera vendredi prochain.

Sinon je verrais bien asus sur TF1.

Je vous passe des épisodes du style votre ordi n'avait pas de graveur DVD (alors que si, sinon je suis le meilleur informaticien du monde : j'ai gravé des dvd sur un graveur cd et ça marche !!!), ou c'est un échange à votre demande si vous n'êtes pas content on vous renvoie votre ordi (mais je ne demande que ça cher monsieur).  

Pour compléter le tout j'ai été modéré plusieurs fois sur le site www.forumschoixpc.com lorsque je complétais les messages de l'administateur qui conseillais d'acheter des Asus parcequ'ils ont "une garantie de deux ans, une sacoche et une souris gratuites). Lui me conseillais juste d'attendre et me disait que mon cas était isolé, qu'il faisait une "veille technologique" sur différents forusm et qu'il n'avait pas vu de cas similaires au mien. Ce serait peut-être bien d'aller lui parler de vos situations. Mon topic a fini par être plaé dans "divers bla-bla". Ce qui ne lui a pas plu surtout c'est que je propose de fédérer les mécontents d'Asus.
 Idem sur le guide.com où j'ai répondu à un topic placé là depuis trois semaines. Pour le coup tout a été éffacé.

Voilà, pas mal non ?      

dechdond
  1. Posté le 15/09/2006 à 12:24:16  
  1. answer

tiens je viens de m'apercevoir que le topic supprimé sur www.leguide.com c'était celui de yoinfo !!!

dechdond
  1. Posté le 15/09/2006 à 15:47:35  
  1. answer

nouvau coup de fil au sav d'asus (j'arrète les mails ils ne répondent pas). Mon ordi n'est pas parti, c'est pas de leur faute, c'est parce que que c'est en Hollande, etc. Yoinfo j'aime bien ton idée de manif. A+

dechdond
  1. Posté le 27/09/2006 à 07:32:42  
  1. answer

Salut !

Je vous ai délaissé quelque temps mais c'était pour une bonne raison : la naissance de ma seconde fille.

Mais revenons à nos moutons. Le 25 septembre, soit lundi, l'ordinateur portable de remplacement est arrivé. Bon état apparent et sensiblement supérieur à l'original (athlon XP-M 3000+ au lieu du 2800+ et disque dur de 60 gigas au lieu de 40). Bref, j'étais plutôt ravi, et ce même après 2 mois d'attente.
 Mais le problème c'est qu'hier, donc le 26 septembre, cet ordi est tombé en panne. D'abord des difficultés à s'allumer (démarrage puis écran bleu et l'ordi s'éteint tout seul) à plusieurs reprises et pour finir un refus total de s'allumer très similaire à ce qui s'était passé pour l'ordinateur d'origine, c'est-à-dire les voyants de mise en route s'allument puis au bout de 5 à 10 secondes (environ, je n'ai pas chronométré) tout s'éteint.
 J'ai envoyé un mail hier soir à Asus (Boulet401> pour être précis à ton ami) pour demander le retour en atelier.

@+  

dechdond
  1. Posté le 09/10/2006 à 07:52:08  
  1. answer

salut (même si apparement y a plus personne, je viens donner des nouvelles de mon problème par honnêteté).
 Voilà, portable reçu jeudi dernier (le 5 octobre) soit une semaine après son retour.  Ultra-rapide donc sur ce coup ci le SAV qui m'annonce qu'il a été procédé au remplacement de la carte mère ainsi que de la batterie. Depuis ça marche !!!
 Voilà, à moins d'autres surprises, ce sera mon derner post.

a+

Page :
1  2
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Donnez moi votre avis! Donnez moi votre avis
donnez votre avis Svp, donnez moi votre avis sur ce PC " joueur extreme "
Recherche pièces détachées écran Asus VW195D avis sur téléphonie mobile
Plus de sujets relatifs à : donnez votre avis sur le sav asus