Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

installation DDR3 et redemarrage impossible

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

installation DDR3 et redemarrage impossible

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ptitminos
ptitminos
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2017 à 21:06:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Suite à l'achat de mémoire KINGSTON - HyperX Fury BLACK Séries 16 Go 2 x 8 Go DDR3 1333 MHz Cas 9,il m'est impossible de redémarrer mon pc ( Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1 / 2,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 666 MHz (9-9-9-24) / Gigabyte Technology Co. Ltd. P55-UD3L (Socket 1156))

J'ai installé les deux barrettes(sur les slots de même couleur,une fois sur les blanc et une autre fois sur les bleus) elles semblent reconnues car visibles dans le listing de démarrage mais le pc se bloque à la page "démarrage de windows"

Lorsque j'installe une seule barrette sur n’importe quel slot le pc se bloque à l'apparition du listing mémoire ou elle semble reconnue mais le pc s’arrête et redémarre sans cesse

J'ai également tenté de mettre en place une nouvelle barrette avec l'ancienne et je me trouve bloqué sur la page "démarrage de windows"

Je remet en place ma bonne vieille barrette de 2GB...et tout fonctionne!!!

Je suis au maximum de mes capacités et j'aurai,svp,besoin de vos connaissances afin de résoudre mon problème

Merci d'avance

flo888
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 09/12/2017 à 20:18:10  
  1. answer

Bjr

c'est normal car cette carte mère ne prendra pas en charge les barrettes de 8 Go, elle est limité à 4 Go maxi.

(Publicité)
ptitminos
  1. Posté le 10/12/2017 à 07:53:19  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour ta réponse

J'avais noté sur la fiche technique de la carte mère que je ne pouvais pas aller au delà de 16GB de ram mais je n'avais pas compris que j’étais limité à 4GB par slot...! :-\

Merci pour l'info et le temps que tu as consacré à ma demande

Bonne journée

ptitminos
  1. Posté le 10/12/2017 à 15:23:53  
  1. answer

Re,

J'ai eu l'occasion de tester deux barrettes de Corsair Vengeance 4GO 1600 MHZ et les symptômes sont exactement les mêmes(voir premier message).

Je suis allé dans le Bios ou j'ai pu noté qu'elles étaient reconnues et que la fréquence était de 1333MHZ.
Retour à la case départ... :crazy:

Merci d'avance pour votre aide

flo888
  1. Posté le 10/12/2017 à 19:32:39  
  1. answer

Je n'ai pas parlé de la frequence en effet mais 1333 c'est le maximum que peu prendre le chipset P55 (de mémoire, la mienne celle-là...)
Donc cela ne me surprend pas que la 1600 tourne à 1333 et qu'elle pose des problèmes.
Quelle est la révision de la carte mère (car il en existe plusieurs)

(Publicité)
ptitminos
  1. Posté le 11/12/2017 à 09:47:54  
  1. answer

Re,

J'ai procédé a un échange de mémoire avec mon fils qui a récupéré mes barrettes de 8GB qui fonctionnent parfaitement sur son pc et j'ai installé les siennes sur mon pc et...ça coince!

Cela ne me pose pas de problèmes si les 2x4GB fonctionnent à la fréquence de 1333 au lieu de 1600 mais cela me chagrine de me retrouver dans la même situation que celle décrite dans mon premier message!!!

Bref,en ce qui concerne la révision de la carte mère,j'ai trouvé cette annotation dans un angle : Rev:2.3

flo888
  1. Posté le 11/12/2017 à 19:19:25  
  1. answer

Pour ce type de chipset, il faut obligatoirement passé par les configurateur mémoire des fabricants de ram.
Chez Kingston, le modèle de carte mère n'est pas connu.....donc..

Chez Crucial, oui, et voici ce qui est proposé en compatible:
http://www.crucial.fr/fra/fr/m [...] a-p55-ud3l

et chez Corsair:
http://www2.corsair.com/retail [...] id=1330440

Il faut rester dans les gammes "simples", donc les moins cher; Cela évite d'avoir à configurer le bios...

ptitminos
  1. Posté le 12/12/2017 à 06:35:11  
  1. answer

Si j'ai bien compris ton raisonnement je dois acheter de la mémoire faisant partie des listes que tu m'as envoyé via les liens corsair et crucial

Malgré tout,est il possible de faire fonctionner les 2 x4 GB CORSAIR VENGEANCE CMY8GX3M2A1600C9B 9-9-9-24 1,5v bien qu'elle ne figure pas sur ta liste?

Merci d'avance
Bonne journée

(Publicité)
flo888
  1. Posté le 12/12/2017 à 18:49:27  
  1. answer

J'en doute.......

ptitminos
  1. Posté le 13/12/2017 à 11:18:01  
  1. answer

Merci pour le temps que tu as consacré à mon soucis

Bonne fêtes de fin d'année :santa: et peut être à bientôt pour de nouveaux problèmes...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur Démarrage impossible
Plus de sujets relatifs à : installation DDR3 et redemarrage impossible