Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Nettoyage du disque (Résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nettoyage du disque (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
CTL78pdt
Invité
ctl78pdt
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2006 à 08:33:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
 Comment se fait-il que l'analyse pour le nettoyage du disque pour un gain d'espace ne démarre pas? alors que la défragmentation s'effectue normalement.
 Merci de vos réponses.

Invité
ora27tct
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2006 à 15:16:58  
  1. answer

:hello:

Quel est ton OS ? Comment procèdes-tu exactement pour nettoyer ton disque ?

(Publicité)
Invité
joh11aff
  1. Posté le 14/08/2006 à 15:27:25  
  1. answer

Je ne suis pas plus haut qu'un amateur mais escusez moi d'intervenir ici, mais il se peut que c'est ce dont j'ai besoin.

Si ce dont CTL parle, de nettoyer son disque, veut dire le vider de tout fichier: images, photos etc..., alors j'aimerias bien savoir comment faire parsque qu'a chaque fois que je demande de supprimer tout les fichiers selections on me répond qu'il est impossible de lire à partir de ce fichier. Du coup, je ne peut supprimer qu'un fichier à un, alors qu'il yen a plus de 10 000.

Invité
fml03ujh
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/08/2006 à 16:05:28  
  1. answer

Pour répondre au problème de CTL83, le problème vient peut-être de la compression des fichiers non utilisés qui peut ralentir considérablement l'outil de nettoyage au point de le faire planter. Mais, il est possible de désactiver la compression des fichiers pour que l'outil de nettoyage de disque soit plus rapide. C'est expliqué ici : http://woupi.free.fr/Astuces/astu_159.htm

Invité
ctl78pdt
  1. Posté le 16/08/2006 à 13:12:42  
  1. answer

Bonjour,
 merci pour les conseils. Mon problème n'est pas celui de Johans. le mien est qu'avant de faire la défragmentation de mon disque, je procéde dans l'onglet général au nettoyage du disque pour calculmer l'esp

(Publicité)
Invité
ctl78pdt
  1. Posté le 16/08/2006 à 13:16:36  
  1. answer

pour calculer l'espace qui peût être libére sur le disque; ce que me propose des fichiers à supprimer. Le calcul ne démarre pas alors que la défrag se fait.J'ai essayé la méthode de FML j'ai désactivé la fonction compression ( si je l'ai bien faite)mais rien n'a changé! d'autres idées? encore merci.

Invité
ctl78pdt
  1. Posté le 31/08/2006 à 08:54:55  
  1. answer

Bonjour à tous. Me revoilà avec mon nettoyage du disque.Malgré les conseils de FML, rien n'a changé.Dans performances du gestionnaire des taches de Windows, l'utilisation de l'UC est correcte et se trouve dans un créneau de 2 à 10 %. Lorsque je veux faire le nettoyage du disque l'UC utilisée monte à 100% et reste bloquée à 100%. Le nettoyage ne se fait pas et me ralentit toutes autres fonctions, même en annulant ce nettoyage. Je suis obligé de redémarrer le PC pour que ça redevienne normal. Qui peut me dire l'origine de ce dysfonctionnement? Encore merci.

Invité
ora27tct
  1. Posté le 31/08/2006 à 09:22:18  
  1. answer

Et si tu essayais ceci :
 - fermeture de tous les programmes
 - suppression des fichiers inutiles par Démarrer / Exécuter / tape : CleanMgr et clique sur OK / OK pour accepter l'examen du disque C: /
 coche toutes les cases et clique sur OK / OK pour confirmer la suppression des fichiers inutiles
 Lancement de l'Explorateur Windows : supprimer le contenu de C:\Temp
 et C:\Windows (ou WinNT)\Temp

- suppression des fichiers inutiles par EasyCleaner-Inutile(s) et Registre de Toni Helenius sur
 http://personal.inet.fi/busine [...] cleane.htm

(Publicité)
Invité
ctl78pdt
  1. Posté le 04/09/2006 à 19:36:55  
  1. answer

Merci Oranouche pour tes conseils. j'ai tout fait sauf Easycleaner (en anglais j'y comprends rien) rien n'a changé.j'attends d'autres solutions. merci encore.

julienboys
  1. Posté le 04/09/2006 à 20:00:06  
  1. answer

Julienboys a écrit :

:hello:
 Tu peux mettre EasyCleaner en français via le bouton " Options - Appearance " dans l'interface du logiciel.
 :salut:

---------------
l'Union fait la Force.
Invité
mar23erh
  1. Posté le 20/09/2006 à 18:09:43  
  1. answer

Bonjour!
 cherchant moi-meme une reponse au probleme, je suis tomber sur ce forum; attendant une solution finale, je te soufle: ouvres "gestionnaire des taches"(dans le menu qui s'ouvre en cliquant boutton droit de la souris sur un bout vide de "la barre des taches = barre bleue d'en bas de l'ecran" ) puis dans l'onglet "processus" trouves le fameux "cleanmgr.exe", cliques dessus pour le selectionner puis sur le boutton "terminer processus". comme ca tu n'auras pas a redemarrer ton PC

(Publicité)
Invité
ctl78pdt
  1. Posté le 13/10/2006 à 10:06:37  
  1. answer

Je viens d'installer la mise à jour SP2 qui s'est bien passée. le nettoyage du disque se fait impecable comme avnt.

Invité
ora27tct
  1. Posté le 13/10/2006 à 10:24:27  
  1. answer

:bien: Contente pour toi.
 Si tu considères que ton problème est résolu, une dernière petite chose à faire si tu le veux bien... (ça évitera à beaucoup d'ouvrir ton sujet pour... rien!)

Va voir l'aide de ce forum >ICI<

:salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
connexion bloquée au bout de quelques minutes [résolu] nettoyage du ventilateur
nettoyage du registre  
Plus de sujets relatifs à : Nettoyage du disque (Résolu)