Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

lemarin
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur interne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bernorenar​d
bernorenard
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/03/2014 à 12:17:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,pardon tout d'abord , ma question étant double je ne sais pas trop ou la placer, merci
Objet: soucis de demarrage d'un disque dur embarqué dans un ordi portable Toshiba satellite (3 ans 1/2)
rétabli semble t'il par une réisntallation complète du systeme: (un zone cachée du DDr contenait une restauration systeme "usine" )
Doncmes questions:
- a titre de curiosité je vourdais inspecter le Ddr toshiba HDD2H55 -Mk3263GSXN de 320GB en 2.5" sata si possible avec un logiciel gratuit?
- afin d'envisgaer un avenir peut etre incertain, je voudrais transférer(un autre jour) le contenu (image ISO, sans doutes) vers un disque neuf à l'identique mais de 500Go avec peut etre une option de stockage de cette "copie " en disque dur externe de 2TO en attendant et servant de "dépot"; le logiciel pour extraire cette image ne m'étant pas connu?
Merci

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 13/03/2014 à 14:33:12  
  1. answer

Bonjour,

En principe tous les fabricants de PC portable, vous permettent de faire une sauvegarde sur CD/DVD ( c'est obligatoire) afin de pouvoir réinstaller votre PC au cas où votre DD serait HS.

Donc regardez dans le manuel de votre PC.

Sinon donnez les refs du PC.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
(Publicité)
bernorenard
  1. Posté le 13/03/2014 à 15:03:37  
  1. answer

Bonjour
les sauvegardes on n'y pense pas toujours et c'est le jour où qu'on panique quand on est "novice" et puis une officine de réparation m'avait diagnostiqué un DDR HS pour 129€ la solution!
Ai je bien fait de me faire aider et de ne pas y croire??
Pc portable Toshiba satellite L670-13R disque dur toshiba 320go sata d'origine, a titre d'infos savez vous me répondre aux deux questions logiciel pour verifier l'état du DDR et coiper avec peu demoyens le contenu d'un DDR vers un autre neuf
MERCI

1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 13/03/2014 à 18:00:24  
  1. answer

Bonsoir,

Vous avez la démarche pour créer la sauvegarde de votre système sur CD/DVD page 5-18 copie ci dessous
ToshVoir l'image en grand0 vote

Manuel Cliquez ICI

Que voulez vous copier, puisque avec la démarche ci dessus vous aurez un CD/DVD de restauration du PC Usine.

Si c'est pour sauvegarder des données, il suffit de les transférer sur une clé USB ou sur DD externe ou de graver un DVD.

Petite question qu'Est-ce qu'un DDR je connais les barrettes mémoires DDR c'est tout...!!!

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
bernorenard
  1. Posté le 15/03/2014 à 10:16:10  
  1. answer

Bonjour, excuses mon erreur d'appellation "DDR" pour disque dur interne au Pc Toshiba le disque est un 2.5" Toshiba de 320go dont le type exact est dificile a determiner (l'étiquette dessus comportant nombre de codes barres et "types" curieux, et divers)
L'ordi est un satellite L670-13R son SN est IA 9072062KSSJ1T005FRB achat Boulanger du 04-12-2010 dont je souhaite avec un logiciel adequat pour tester l'état; On m'a proposé là : "Windows diagnostic Tool Ver.1.12" une offre large dans laquelle bien sur je suis incapable d'identifier le bon logiciel de test
A bientot
Message édité par Bernorenard le 15/03/2014 à 10:17:41
(Publicité)
bernorenard
  1. Posté le 15/03/2014 à 10:19:28  
  1. answer

J'oubliais la suite en achetant un disque dur equivalent et vierge, comment procéder au tranfert du contenu de l'ancien vers le nouvaeu sans rien perdre (connexion SATA)
Merci

1. config
thicha
  1. Posté le 16/03/2014 à 15:52:39  
  1. answer

Bonjour,

Je dois d'abord une rectification, suite à une erreur sur la référence de votre PC qui doit-être Satellite L670D-13R, donc les pages données ne sont pas tout a fait exactes pour votre PC ===>la procédure n'est pas la bonne .( d'où l'importance de bien donner les refs exactes)

Vous avez votre manuel qui est à ce lien

Cliquez pour l'obtenir

la procédure de sauvegarde et de récupération est décrite à partir de la page 1-13 à 1-15.

Sinon vous avez aussi (peut-être à faire en plus) ce logiciel gratuit Easeus Todo Backup

Cliquez pour téléchargement et tuto

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur externe sur ma Tv? Problème Disque dur interne au démarrage
Réinstallation win 7 impossible après changement disque dur retrouver un disque dur perdu
disque dur externe plante mon pc  
Plus de sujets relatifs à : disque dur interne