Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Quel Cloud choisir pour ma future tablette ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel Cloud choisir pour ma future tablette ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zoltan 2
zoltan-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2015 à 12:19:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à un crash de disque dur, je réfléchis en ce moment à plusieurs choses à la fois :

Le PC de bureau ne correspond plus à l’usage que j’ai de l’informatique. La mobilité se développe dans la famille et, la consultation de mails, vidéos, photos, l’écoute de musique etc. passent de plus en plus par le Smartphone ou la tablette. Aussi, j’envisage de m’équiper d’un IPad puisque nous nous orientons de plus en plus vers les produits Apple.

Pour éviter les déboires tels que le crash d’un disque dur je commence à stocker,

-Mes photos et vidéos sur Flickr (1 TO gratuit ça ne se refuse pas).

-Mes documents sur Outlook (pour bénéficier du stockage de documents (Word, Excel, de la messagerie, du PACS Office même simplifié).

Ces deux Clouds me semblent permettre une consultation de documents depuis un IPad sans problème. A tout hasard, ce choix vous parait-il pertinent ? Existe-t-il mieux ? Je n’ai pas l’impression.

-Le problème se pose pour ma musique…la, je ne sais pas.

Tout d’abord, l’IPad nécessite d’être synchronisé avec Itunes pour installer de la musique dessus. Je voudrais éviter la synchronisation qui n’est pas des plus pratique aussi, est-il possible de lire de la musique stockée sur un Cloud quelconque avec1 IPad en utilisant l’application Musique de l’IPad ou bien faut-il en utiliser une autre comme VLC par exemple ?

Par ailleurs, je possède beaucoup de CD de Jazz, Classique, rock progressif, et oui je suis (relativement) vieux et cette musique nécessite une qualité meilleure que le mp3. Sur quel Cloud ou site pourrais-je stocker mes CD selon vous ? J’ai vu qu’Hubic propose 25 GO de stockage gratuit mais je crains que cela ne sois pas suffisant. Deezer peut-être ou Apple Music ? Le but aussi c’est que cela reste gratuit autant que possible. Quel est selon vous le Cloud le plus adapté pour la musique.

Voila, un post un peu long et complexe. Je suis à l’écoute de toutes vos propositions.

Dans tous les cas, merci à vous,

---------------
Zoltan 2
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Tablette ou PC Hybride ??? Quel smartphone choisir
Quel telephone choisir ?! Lequel choisir
Choisir sont portable. Quel téléphone choisir
Tablette hybride laquelle choisir ? Quel tablette choisir comme HTPC
quelle tablette choisir? N°781 - Téléphone mobile - Quel forfait choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel Cloud choisir pour ma future tablette ?