FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Vista se fige ... Intempestivement

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vista se fige ... Intempestivement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
maxboua
maxboua
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/10/2007 à 15:05:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous !  :hello:

Ayant récemment acheté un Ordinateur Medion MD6600 :
 - Processeur Intel Core Quad Q6600
 - 500 Go de Disque Dur SATA
 - 4 Go de Ram
 - Carte Graphique ATI 2600 Pro
 - Windows Vista Edition Home Prenium

J'installe Avast, Winpatrol, Ma carte Wifi, Mon pilote de ma souris ...
 La 1ere semaine, tout va bien ...

Le Samedi suivant, Mon PC se fige  :( , l'écran et la souris aussi, la dernière seconde du son se répète indéfiniment, Les Touches Verr Num et Verr Maj n'allument plus les diodes du clavier, CRTL+ALT+SUPR ne fonctionne pas  :rale:
 Bref on ne peut rien faire à part le mettre hors tension.

Défois le PC se redémarre aussi comme un grand sans qu'on ne lui ait rien demandé ... Mais plus rarement.

Aucun code particulier d'erreur à signaler.

Je décroche mon téléphone, j'explique mon problème au technicien qui me dit de réinstaller Vista. Soit, une fois réinstallé, Aucun soucis.

Le lendemain après midi (Aujourd’hui) le PC refait des siennes :cry: . Je pense qu'un logiciel est du a cela sans savoir lequel car ils sont TOUS compatibles avec Vista (sur leurs sites officiels). J'ai installé Office 2007 (... Un logiciel Microsoft qui ferait bugger vista ... Impossible ! :ouch: ), DAP, Et le fameux pilote de mon clavier logitech aujourd’hui.

J'aimerais savoir si vous avez le même problème, si vous l'avez résolu ou si vous avez la solution ...

Merci énormément d'avance !

:salut:

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/10/2007 à 16:29:44  
  1. answer

Salut,

Etre l'heureux propriétaire d'un PC avec 4 processeurs et avoir ce type de problème, c'est forcément rageant...

En réinstallant Windows, tu aurais peut-être dû ne pas réinstaller tous tes périphériques et logiciels d'un coup, mais progressivement. Ceci t'aurais peut-être permis de détecter quel matériel ou logiciel provoquait ce dysfonctionnement étrange.

Notes au passage que le fait d'utiliser Avast! ne te protège pas forcément de tous les virus et autres attaques. Il n'est pas invincible.
 Cependant, je pense quand-même à un problème matériel ou logiciel.

Windows Vista qui redémarre tout seul comme un grand, je demande à voir.
 Tu as peut-être des écrans bleus (blue screen of the death) et ton PC est réglé pour redémarrer aussitôt.
 On peut vérifier et arranger cela, mais je ne sais plus comment.
 Je vais chercher...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
maxboua
  1. Posté le 27/10/2007 à 16:38:25  
  1. answer

Merci de ta réponse ... je vais refaire une restauration et metre un logiciel par 1 ...

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 27/10/2007 à 17:50:39  
  1. answer

Voici la méthode pour afficher les écrans bleus sous Vista:
 1. Cliques sur l'icône ordinateur (ou cliques sur la boule Vista puis sur ordinateur dans le volet de droite) et cliques sur le lien "Paramètres système avancés". Une fenêtre s'affiche.
 2. Dans l'onglet "Paramètres système avancés", vas dans le troisième cadre ("Démarrage et récupération" ) et cliques sur le bouton "Paramètres". Une nouvelle fenêtre apparait.
 3. Dans le cadre "Défaillance du système", décoches la case "Redémarrer automatiquement".
 4. Cliques sur le bouton "OK", puis sur le bouton "Appliquer" de l'autre fenêtre.

Ainsi, lors de la prochaine panne provoquant un arrêt critique, un écran bleu apparaitra (le fameux Blue Screen Of The Death tant décrié sous XP et 98SE) et affichera des informations importantes (un code d'erreur et peut-être le nom du fichier provoquant l'erreur) qu'il faudra noter et nous indiquer par la suite.
 Pour redémarrer le PC, il suffit de faire un "reset".

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
maxboua
  1. Posté le 27/10/2007 à 17:55:37  
  1. answer

Merci beaucoup ! Je vais tester ce soir quand le PC voudra bien redémmarer ... Car la il se bloque sur le logo intel (la dèrnière fois j'ai attendu 2H avant de ralumer sa a refonctionné) ...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vista peut se désactiver un pack de mises à jour pour Windows Vista
Problème des pilotes avec vista activation de vista : clé déjà utilisée ???
CHKDSK plante et fige sur l'écran  
Plus de sujets relatifs à : Vista se fige ... Intempestivement