FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Vista qui ne s'arrête pas

» LOGICIELS : mousquet
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vista qui ne s'arrête pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
popeye5959
popeye5959
  1. Posté le 05/11/2008 à 17:03:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, voilà mon souci :
 Depuis quelques temps mon PC (sous vista) ne daigne plus s'arrêter. Après avoir cherché sur ce forum (et d(autre) j'ai testé plusieurs solutions :

- il ne s'agit pas d'un problème d'alimentation

- je pensais que cela venait des services, après plusieurs tentatives de décochage de l'ensemble des services hors windows (via msconfig) je pensais qu'effectivement cela provenait de là, mais par la suite, malgré cela le PC s'est remis à refuser de s'arrêter alors que je pensais toucher au but et que je testais service par service

J'ai testé ceci (proposé sur ce forum par ml56) :

Tu peux toujours vérifier si ces valeurs chaîne (REG_SZ) existent bien dans ta base de Registre (sinon les créer) avec ces paramètres :
 Dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop :
 - WaitToKillAppTimeout = 1000
 - AutoEndTasks = 1
 - HungAppTimeout = 1000

Dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr​entControlSet\Control\
 - WaitToKillServiceTimeout = 1000
 Cela obligera la fermeture du processus récalcitrant en une seconde (1000 ms).

Alors effectivement cela fonctionne, mais je préférerai trouvé une solution plus soft que l'arrêt brutale des services !

C'est à n'y rien comprendre, le redémarrage lui se fait sans soucis aucun ! En tout cas lors des derniers tests...

Quelqu'un a-t-il une solution (un soft qui fait état des processus ne voulant pas se stopper par exemple), ou toute aide serait la bienvenue.

Ah oui un dernier mot : je m'en veux d'avoir changé de PC pour un sur lequel il est impossible d'installer Win XP. Je sais ça fait vieux con qui ne veut pas évoluer, mais Vista est quand même une belle daube et surtout ce n'est pas logique de trouver autant de problème sur un OS qui est sensé être plus convaincant que le précédent ! XP me manque, il était au moins stable à défaut d'être parfait !
 Ca fait beaucoup pour un dernier mot... :D

popeye5959
  1. Posté le 06/11/2008 à 08:49:38  
  1. answer

Bon rectificatif : la démarche donnée par ml56 concernant la base de registre avec forçage de fermeture du processus ne fonctionne pas, hier mon joli ordinateur a refusé de s'éteindre !

Help !

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 06/11/2008 à 09:38:06  
  1. answer

:hello: Bonjour,essaie cette manip peut etre:
 Allez dans le "Panneau de configuration" > "Options d'alimentation"
 Cliquez sur "Modifier les paramètres du mode"
 Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
 Dans la liste qui s'affiche, développez "Boutons d'alimentation et capot" puis "Bouton d'alimentation du menu Démarrer"
 Choisissez l'action "Arrêter" dans la liste d'actions.

A+ :salut:

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
popeye5959
  1. Posté le 06/11/2008 à 11:18:58  
  1. answer

Je l'ai déjà fais, et ça ne marche pas.
 Sauf que tous mes tests avaient été effectués alors que mon Portable était branché sur le secteur !
 Or je viens de tester ce matin sur batterie et ça fonctionne au poil !
 Le problème vient donc lorsque je suis sur secteur !!

Par contre je ne vois pas trop pourquoi alors que l'option dont tu me parles est bien passée (Arrêter) que se soit sur batterie ou sur secteur !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[RESOLU] PC neuf sous Vista sans CD de restauration ? Problème avec DirectX, ActiveX sur mon Vista Basic et Intern
vista et call of duty 4 Recherche de Vista, dans le disque dur, impossible
Le PC ne s'arrête pas à l'arrêt de Vista (Résolu !!! )  
Plus de sujets relatifs à : Vista qui ne s'arrête pas