FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Veille ou hibernation ? [résolu]

» PANNES ET ERREURS COURANTES : ajaiste
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Veille ou hibernation ? [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
patlagaf
patlagaf
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 06/12/2010 à 16:17:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Depuis toujours (c-à-d. un an et demi, je débute !), et suivant les conseils d'un ami plus calé que moi, je n'arrête l'ordi (un Dell de bureau) qu'une fois par semaine. Le reste du temps j'utilise la fonction "Mettre en veille" de Vista, via le menu Démarrer.

Mais depuis quelques temps, j'ai des états d'âme : j'ai en effet installé le petit logiciel WinMen AutoShutdown. Celui-ci offre 5 options : Shutdown (= Arrêter de Vista), LogOff (= Fermer la session), StandBy (= Mettre en veille), Sleep (inactif dans ma version téléchargée) et enfin Hibernate (inconnu au bataillon !)

J'ai bien sûr essayé cette dernière option : l'ordi s'arrête (voyant power éteint) et il faut pour le réactiver, appuyer sur ce bouton power. On a le droit à une séquence inédite (pour moi !!) : allumage de l'écran, logo Dell (jusqu'à maintenant idem à un redémarrage, puis écran bleu avec "coup de balais" style Vista et affichage d'un avis :"reprise de Windows" , le tout prenant une quarantaine de secondes. On retrouve ensuite toutes les applications en cours, comme après une mise en veille.

Alors, ma question est la suivante : quelle option reposera le mieux mon ordi chéri ? veille ou hibernation ?, cette dernière étant plus lente à la reprise, mais quand même nettement plus rapide qu'après l'arrêt complet (un peu moins de 2 minutes) que j'effectue une fois par semaine.

Je suis sûr qu'il y aura parmi vous une "grosse tête" capable de me donner un avis éclairé et circonstancié. Merci par avance et bien cordialement.