FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Vista - Supprimer la flêche des raccourcis - DIDACTICIEL

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vista - Supprimer la flêche des raccourcis - DIDACTICIEL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2009 à 19:57:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Beaucoup trouvent disgracieux les petites fléches qui accompagnent les icones de raccourcis affichées sur le bureau, surtout quand, comme moi, on en a beaucoup.

La manip pour les faire disparaitre est simple mais, généralement, tres mal expliquée, du fait d'un probléme de ... lettre !

Il faut aller dans le Registre avec la commande habituelle Regedit tapée dans "Executer" du menu Démarrer.

Une fois dans la BdR, ouvrir la clé HK Classes Root et là, chercher la ligne (colonne de gauche) lnkfile .. MAIS, ATTENTION, la premiére lettre est un l minuscule comme dans liévre et non pas un I majuscule comme dans Idiot ... (nous le réserverons pour Crosoft  !!).

Il faut donc descendre jusqu'à la lettre l (comme levrette...) pour trouver cette ligne..

La ligne trouvée, faire un clic gauche dessus, ce qui fait s'afficher (colonne de droite) plusieurs clés.
 Repérer la clé IsShortCut et faire un clic droit dessus puis "renommer" en IsShortCut_Old
 C'est tout.

Vous pouvez quitter la BdR et redémarrer votre ordinateur: toutes les petites fléches accompagnant les programmes auront disparues, seules resteront celles des raccourcis créés par vous, pour une page Web, par exemple.

Voila.

A+

1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 19/03/2009 à 21:29:57  
  1. answer

C'est normal que ce soit un L minuscule (je le met comme ceci, tout le monde comprendra) : l'extension des racourcis est .LNK.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
glups44
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2009 à 22:31:33  
  1. answer

hello
 il y a un petit soft qui fait ca tres bien aussi...

---------------
http://glupscity.miniville.fr/
jango78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/03/2009 à 23:07:59  
  1. answer

:hello:

Attention aux effets collatéraux...

http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

Les liens favoris sont désactivés, restauration inopérante:
 http://nsa06.casimages.com/img​/2009/03/19/090319110053305000​.png

L'Explorateur de jeux est inutilisable:
 http://nsa06.casimages.com/img​/2009/03/19/090319110212260691​.png

Il peut parfois aussi y avoir des problèmes avec Media Center selon les fonctionnalités utilisées.

Glups44 a écrit :

il y a un petit soft qui fait ca tres bien aussi...

Exact... FxVisor ou Vista Shortcut Overlay Remover avec les avantages et sans les inconvénients.

Pas vérifié pour TweakVI ou Vista Manager.

sobis
  1. Posté le 20/03/2009 à 18:26:24  
  1. answer

MERCI de ces précisions  !! Je n'ai rien constaté pour ma part mais je n'utilise pas de jeux..
 Je vais installer les deux logiciels que vous désignez et si c'est aussi bien, voir mieux, je supprimerai tout simplement ce Didacticiel ou du moins je le modifierai complétement pour tenir compte de vos judicieuses observatoions..

sobis
  1. Posté le 20/03/2009 à 19:40:26  
  1. answer

J'ai remodifié la fameuse clé IsShortCut et j'ai redémarré.. Mes fléches sont toutes réapparues..  :sarcastic:

J'ai installé le gratuitiel FxVisor (Vista Shortcut Overlay Remover) et je l'ai lancé...  et là.. message d'erreur !! Ca ne marche pas  !!!  :o  Il y a un Bug et le debuggeutr ne s'en sort pas...

Je vais re-telecharger et re-essayer...  :chepa:

sobis
  1. Posté le 20/03/2009 à 19:56:22  
  1. answer

Apres recherche sur Google, ce probléme de message d'erreur  ("une exception non gérée..." ) a déja été signalé.. et serait dû au fait que la derniére version de ce gratuitiel ne concerne que Vista 64.. Il faut donc trouver et télécharger l'ancienne version 1.3..

Ce que j'ai fait.. et toujours le même message d'erreur  !! :sweat:  :hurle:

Indiscutablement, ça ne marche pas  !!! et je me retrouve avec mes flêches !!

sobis
  1. Posté le 21/03/2009 à 17:40:14  
  1. answer

Ce samedi 21 mars, je redémarre ce matin mon ordi et, Ô surprise, je n'ai plus aucune petite flêche !!!   :chepa:   :|
 Je suis certes tres content, mais j'aimerais comprendre  :oups:   :??:

J'ai remis la clé normale dans le Registre, c'est à dire la clé qui met les flêches  ...

Le logiciel FxVisor a refusé, par deux fois, de s'installer avec, à chaque fois, un message d'erreur..

S'est-il installé quand même.. en "cachette" et a-t-il enlevé les  flêches à mon insu de mon plein gré  ??  :oups:  :sarcastic:

Je nage dans le mystére le plus opaque...  :biensur:  :hm:

sobis
  1. Posté le 15/04/2009 à 19:39:06  
  1. answer

Resultat final:

Le gratuitiel FxVisor est efficace  :sol:  mais il ne faut pas tenir compte du message d'erreur qui apparait à la fin de son travail  !!!

Il faut simplement le fermer et redémarrer la machine: les petites flêches auront disparu et ne réapparaitront plus..

Voila

NB: il ne marche pas avec XP...  :sweat:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vista et si mauvais ? Reinstallation vista impossible sur portable Packard Bell
démarrage vista Compatibilité Vista Money 2003 (RESOLU)
icone supprimer Faire réapparaitre volet Vista - DIDACTICIEL
enlever la flèche sur les raccourcis  
Plus de sujets relatifs à : Vista - Supprimer la flêche des raccourcis - DIDACTICIEL