FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Supprimer des copies du dossier Documents

» SÉCURITÉ : juliette99 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Supprimer des copies du dossier Documents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mcpvs
mcpvs
  1. Posté le 13/01/2010 à 12:43:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Sous Vista, j'ai fait glisser par erreur le dossier Documents sur lui-même. Des copies sont apparues, tantôt vides tantôt ayant le même contenu que l'original ; des logiciels démarrent avec l'une ou l'autre de ces copies comme répertoire implicite, etc.. Je parviens à renommer ces copies (ce qui ne change rien aux comportements qui précèdent), mais je voudrais surtout les supprimer : je n'y parviens que provisoirement (ils réapparaissent au démarrage suivant). Je souhaite évidemment que ce soit définitif.
 Merci pour votre aide.

herisson41
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 13/01/2010 à 13:25:33  
  1. answer

:hello:

Je ne te garantis pas que çà résoudra ton problème, mais essaie de faire une restauration du système à une date antérieure à l'erreur que tu as faite, on ne sait jamais. Si çà ne résout pas ton problème, tu as la possibilité de l'annuler.

Tu trouveras toutes les explications au chapitre IV de ce tuto http://forum.telecharger.01net [...] ost5689731

---------------
Covid-19 toujours là.Redoublons de prudence.Respectons Gestes barrière masque
#RestonsPrudents. #RestonsChezNous si aucune obligation ne nous oblige à sortir

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
mcpvs
  1. Posté le 17/01/2010 à 11:48:24  
  1. answer

J'avais déjà essayé une telle restauration, mais sans succès. En fait, je n'ai pas réagi assez vite et depuis l'incident que j'ai relaté il s'est écoulé trop de temps. Peut-on récupérer des points de restauration plus anciens que ceux qui apparaissent normalement ? Existe-t-il une autre méthode. Merci en tous cas pour tes conseils, et ta réactivité bien meilleure que la mienne !

mus2000
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2010 à 15:28:34  
  1. answer

bonjour

si vous avez des copies dans vos documents ils devraient etre marqué "copie de..." vous n'avez qu'a supprimer ceux marqué comme copie

herisson41
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 17/01/2010 à 17:28:07  
  1. answer

Essaie ceci

Démarrer > Exécuter > msconfig

Va dans l'onglet "démarrage"

Repère les logiciels qui démarrent  avec l'une ou l'autre de ces copies. Si tu les trouves en double exemplaire tu décoches la copie et tu valides. Il te sera certainement demandé de redémarrer ton ordi, tu acceptes.

Supprime ensuite ta copie.

Redémarre ton ordi et vérifie s'il réapparaît au redémarrage

N.B. Si la commande "Exécuter" n'est pas visible dans la colonne de droite du menu "démarrer" il faut faire :

Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Exécuter

Et si tu veux qu'elle apparaisse dans la colonne de droite (comme sur XP) sans être obligé d'aller la chercher dans "Accessoires"  regarde ici http://forum.telecharger.01net [...] ost5661481

---------------

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
mcpvs
  1. Posté le 19/01/2010 à 11:56:51  
  1. answer

J'ai essayé, mais la fenêtre obtenue ne présente aucun doublon. Elle me propose une liste dont tous les éléments sont cochés. Je n'ai pas osé y toucher, de peur de nouveaux ennuis !

J'ai listé les logiciels qui démarrent dans l'un des faux répertoires Documents (Word, Excel, Adobe Reader...) ; j'ai mmodifié leurs répertoires de démarrage, avec succès. J'ai ensuite supprimé les répertoires incriminés. Ils sont revenus au premier redémarrage.

J'imagine qu'il faudrait aller bricoler du côté des registres, mais mon niveau ne me le permet pas sans instructions précises. Peut-être existe-t-il un tuto approprié ?

De toute façon, merci pour ces retours.

herisson41
  1. Posté le 19/01/2010 à 12:39:17  
  1. answer

mcpvs a écrit :

j'ai essayé, mais la fenêtre obtenue ne présente aucun doublon. elle me propose une liste dont tous les éléments sont cochés. je n'ai pas osé y toucher, de peur de nouveaux ennuis !

Puisqu'il n'y avait pas de doublons, tu as très bien fait de ne pas y toucher.

1) Tes logiciels démarrent-ils au moment ou tu démarres ton ordinateur ou après une action de toi et laquelle ?

2) Développe ton action suivante

j'ai modifié leurs répertoires de démarrage, avec succès.

3) J'ai du mal à cerner Comment  Word, excel, etc... est dans "documents".  D'habitude ce sont seulement les documents créés par ces logiciels qui sont dans "Documents". Si tu pouvais m'en donner l'explication.

N'hésite pas à mettre des impressions-écrans pour la compréhension.

mcpvs a écrit :

j'imagine qu'il faudrait aller bricoler du côté des registres, mais mon niveau ne me le permet pas sans instructions précises. peut-être existe-t-il un tuto approprié ?
 de toute façon, merci pour ces retours.

Il est toujours délicat de toucher au registre et certaines précautions doivent être prises avant toute modification du registre.

A mon avis, on doit bien pouvoir arriver à trouver une solution sans toucher au registre.

---------------

A consulter :
mcpvs
  1. Posté le 04/02/2010 à 18:07:06  
  1. answer

Je me suis mal exprimé. Il s'agit en effet des répertoires où les documents créés/ouverts se trouvent implicitement. C'est le rôle que joue en principe le répertoire Documents, si j'ai bien compris.

Je m'en tire pour l'instant avec un nouveau répertoire, que j'ai nommé "archives" (pourquoi pas ?) et j'ai changé le répertoire implicite (des documents créés/produits) en "archives" chaque fois que je l'ai pu : soit directement dans les propriétés des raccourcis, soit dans le menu "Outils" des logiciels d'Office.

Ça marche bien avec les logiciels d'Office (Word, Excel ...) et beaucoup moins bien avec d'autres (Adobe Acrobat Reader, Explorateur de Windows ...).

Autrement dit, je fais semblant de croire que "Documents" n'existe pas !!! Et je reste preneur d'une solution plus élégante...

Merci de toute façon pour ces contributions.

mcpvs
  1. Posté le 27/06/2010 à 07:23:12  
  1. answer

mcpvs a écrit :

Finalement, le problème est résolu assez simplement, même si ça prend un peu de temps. A la faveur d'une sauvegarde, j'ai créé une nouvelle session, pour supprimer ensuite celle qui était défectueuse.
 Pour l'instant, tout fonctionne correctement et j'ai retrouvé un dossier "Documents" à sa place normale.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Supprimer Edge de la mémoire vive Solution pour supprimer dossier " introuvable "
Avec Windows 10 19H1, les utilisateurs pourront supprimer plus d'apps préinstall IObit Unlocker : comment débloquer, modifier ou supprimer un fichier ou un dossi
Supprimer Internet Explorer  
Plus de sujets relatifs à : Supprimer des copies du dossier Documents