FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Suppression de fichiers par la commande rmdir et recuva

juliette99
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suppression de fichiers par la commande rmdir et recuva

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alain7500
alain7500
  1. Posté le 28/04/2014 à 14:36:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Voulant supprimer un grand nombre de fichiers d'un ancien utilisateur, j'ai ouvert la session de celui-ci et tapé la ligne de commande :
RMDIR /S /Q C : \Document and Setting\utilisateurtoto\AppDat​a\Local\Mozilla\Firefox\profil​e\ xyz,default
Ma confirmation-en tant qu'administrateur-a été demandée.
Puis ça n'a pas marché car répondu : « fichiers pas vides »
Mais, pour des raisons que je ne comprends pas, ce sont MES fichiers à moi qui ont été effaçés !
Soit la pluspart des fichiers sur le bureau, partie des programmes et la presque totalité des documents : musique, textes, vidéos, photos.
Une restauration à une date antérieure a récupéré mes fichiers système et programmes. Puis, pour les documents, j'ai utilisé aussitôt RECUVA, déjà présent sur mon PC. Et aucune autre manoeuvre, pour ne pas risquer de réécrire sur mes fichiers.
RECUVA a trouvé, semble-t-il car les noms sont changés, tout les documents en « récupérables », (en vert).
Mais en cliquant sur « restaurer », pour les charger sur mon DD externe, il refuse au motif : « le périphérique n'est pas prêt » .
Or, en testant le DD à partir d'un autre lecteur, aucun problème. Il est reconnu, on peut transférer des fichiers dessus etc. A l'inverse, RECUVA refuse, pour ce même motif, tout autre lecteur externe ou interne.
Mes recherches montrent que ce problême est rencontré par RECUVA, mais je n'ai pas trouvé de solution.

La commande RMDIR, efface-t-elle DEFINITIVEMENT les fichier et, sinon, peut-on l'annuler maintenant, par une commande inverse ? Ce serait si simple …
Et, comment résoudre le bug rencontré par RECUVA qui a bien trouvé des milliers de fichiers récupérables, mais ne trouve pas « prêt », et lui seul, ni des DD externes, ni internes non plus.

Merci de votre aide, j'ai des mois de travail en jeu.
Message édité par totoftotof le 29/04/2014 à 18:44:31
willyplaisir
Expert Excel Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2014 à 21:18:43  
  1. answer

bsr,

ta commande RMDIR t'a effacé les chemins, et recuva a peut-être besoin de restaurer les fichiers dans les bons dossiers?

esssaie de recreer les chemins de tes dossiers

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
alain7500
  1. Posté le 29/04/2014 à 18:33:06  
  1. answer

Merci de m'aider.

C'est que j'ai des milliers de fichiers à récupérer. Il faudrait recréer tous les chemins un par un ???

Et puis, RECUVA renomme les dossiers, ce qui n'aide pas à les identifier.

Je comprends, en théorie, mais là, je me sens perdu.

icon15

totoftotof
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2014 à 18:44:31  
  1. answer

Le titre de ce sujet a été édité par Totoftotof

avercamp
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2014 à 20:17:34  
  1. answer

Bonsoir.

"Et puis, RECUVA renomme les dossiers, ce qui n'aide pas à les identifier"

Donc Récuva ne retrouve pas l'arborescence.

Essayer avec Testdisk. S'il arrive à retrouver les répertoires, il ne sera pas nécessaire de tout renommer. Mais c'est loin d'être certain.
http://www.cgsecurity.org/wiki [...] _par_Etape

Ne pas réécrire la table de partition, c'est inutile. Explorer la partition, puis copier.

---------------
C'est en lisant qu' on devient liseron.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Suppression contenu répertoire avec double clic Chemin d'accès trop long pour suppression de dossiers! (Rés)
A la suppression d'un fichier un message s'affiche sauvegarde fichiers Vista pas possible ? [ RESOLU ]
Suppression Dual boot XP-Vista plantage après commande dos
Plus de sujets relatifs à : Suppression de fichiers par la commande rmdir et recuva