FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Suppression Dual boot XP-Vista

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Suppression Dual boot XP-Vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jdlion
jdlion
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/06/2011 à 11:23:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :)
 J'ai un petit problème avec un ancien ordinateur avec OS XP que j'ai prêté à un copain qui n'a rien trouvé de mieux que d'installer Vista sans l'activer. Il vient de me le rendre et lorsque je lance le PC, j'ai un dual boot avec Vista par défaut et le choix pour une "version antérieure de Windows" (sic). Si je ne réagis pas, c'est Vista qui se lance et j'arrive sur une fenêtre qui me demande d'activer Vista ou d'acheter une licence.
 Par contre, si je sélectionne "version antérieure de Windows", j'arrive sur XP qui fontionne tout à fait normalement.
 J'ai jeté un oeil dans le boot.ini où j'ai ceci :
 "[boot loader]
 timeout=30
 default=multi(0)disk(0)rdisk(0​)partition(1)\WINDOWS
 [operating systems]
 multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti​on(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
"
 Sur ce PC, il y deux partitions d'un même DD et le dossier Vista a été installé sur la seconde partition.
 Je voudrais bien me débarrasser de cette proposition de dual boot au démarrage et ne plus avoir Vista sur le PC. Je n'ai pas l'intention d'acheter une licence, vous vous en doutez !
 Faut-il supprimer le dossier Windows de la seconde partition ? Ou bien faut-il carrément formater la seconde partition ? Et cela supprimera-t-il ces propositions de choix au démarrage du PC ?
 Qui saura me guider pour trouver la solution ?
 Je le remercie par avance. :)

viking_76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 30/06/2011 à 16:04:28  
  1. answer

:hello: Bonjour. Tu peux supprimer la partition où est installé Windows Vista en utilisant la Gestion des disques. Dans la fenêtre ou apparaitront les deux partitions, fais un clic droit de la souris sur celle de Vista et clique sur Supprimer.
 En principe, tu ne devrais plus avoir à choisir au démarrage.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
  1. Posté le 30/06/2011 à 16:57:38  
  1. answer

:hello:
 Hmm, d'accord, mais pas sûr que le MBR soit modifié en conséquence, il faudra peut-être introduire le CD de XP pour réparer ce détail...

viking_76
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 30/06/2011 à 19:06:25  
  1. answer

J'ajouterai qu'en cas de persistence du message de choix du système au démarrage, l'installation d'EasyBCD sur XP peut servir, il est possible aussi de rétablir le fichier boot.ini dans son état d'origine.

---------------
Club des fans de Clic-Clic
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mot de passe admin perdu sous vista ! Urgent merci suppression de programmes
Suppression programmes désinstallation MàJ windows Vista suppression desktop.ini aspect des dossiers
Suppression des anciennes mises à jour de Windows Installer Vista en dual boot avec xp dejat installer
Installer Win 7, avec Win 10, sur 2eme DD en multi Boot  
Plus de sujets relatifs à : Suppression Dual boot XP-Vista