FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Restauration impossible: Acces refusé. DIDACTICIEL

» WINDOWS : michel69
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Restauration impossible: Acces refusé. DIDACTICIEL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sobis
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 05/02/2009 à 20:48:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il peut vous arriver d'être bloqué dés le premier stade du lancement d'une restauration à une date antérieure de votre Vista, par un message d'erreur ainsi libellé:

" Accès refusé – Erreur  0x8007005"

Vista adore refuser l'accès des fichiers et donc du logiciel au légitime propriétaire qui a payé fort cher ce Windows.
 L'erreur 0x8007005 est, en effet, une erreur de Droits d'accès, connerie caractéristique de Vista et l'une de celles qui a transformé le lancement de Vista en un monumental bide, le plus grand jamais rencontré dans la longue histoire de Microsoft (avec peut-être néanmoins le Win2000).

Voici comment je m'en suis sorti après m'être trouvé pour la nième fois face à un refus d'accès sur mon ordinateur que je suis le seul à utiliser.
 Je vous décris en pas à pas la manip qui nécessite un petit tour dans la Base de Registre.

Allez dans Démarrer puis Exécuter et taper: Regedit.
 S'ouvre la fenêtre de la Base de Registres avec ses deux colonnes verticales, une mince à gauche, une large à droite. On reste dans la colonne de gauche.

Ouvrir HKLM (HK Local machine) puis, ouvrir successivement en restant dans la colonne de gauche (donc sans rien toucher à droite), par un clic sur la petite croix, les clés: Software, Microsoft, Windows, Current Version, puis arrêter vous sur WindowsUpdate

En restant toujours sur la colonne de gauche, faire un clic droit sur la clé WindowsUpdate, ce qui fait s'ouvrir un petit menu déroulant: clic sur "Autorisation".

Dans la nouvelle fenêtre, sélectionner en partie haute, chacun des noms d'utilisateurs, successivement, en cochant, dans la partie inférieure intitulée Autorisations, "Contrôle total".
 Savoir que certaines cases restent grisées et que l'intitulé "Créateur propriétaire" refuse généralement le coche de la case "Contrôle Total".

Voila, ça a marché pour moi: apres cette manip, j'ai relancé ma restauration à une date antérieure et tout s'est passé normalement.

A+  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
restauration sous vista (Résolu) Point de restauration qui s'incruste
Impossible d'ouvrir le lecteur windows media [résolu] Plus d'accès aux Options d'importation d'images
Suppression d'un point de restauration [Résolu] Utilisation d'un DVD de restauration :Choix de l'operation
Accès refusé au fichier Temporary Internet Files (Résolu) Deplacer le dossier TEMP [Didacticiel]
Plus de sujets relatifs à : Restauration impossible: Acces refusé. DIDACTICIEL