FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

raccourcis vers dossiers impossible à suprimer (résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

raccourcis vers dossiers impossible à suprimer (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bileg
bileg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 25/04/2009 à 17:45:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon ordinateur sous vista home premium est devenu très lent après utilisation il y a plusieurs mois du programme EASEUS partition manager, je viens de découvrir toute une série de raccourci tous installé au même moment(moment probable de l'exécution de ce programme)qui semblent perturber l'explorateur de windows et que je n'arrive pas a supprimer.
 Le premier s'appelle "Documents and Settings", il pointe sur le dossier "utilisateurs", il me semble qu'il n'existe pas normalement dans Vista.
 Dans utilisateur "All Users" pointe sur "ProgramData",

"Default User" pointe sur des dossiers vide
 Dans ProgramData "Application Data" pointe sur "ProgramData",et de ce fait je trouve des chemins du type "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Application Data\Application Data...etc

Comment supprimer tous ces raccoucis ? (qui ont l'air propre à XP)

Merci

Tout est relatif...
einsteinzero
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 25/04/2009 à 22:53:46  
  1. answer

:hello:  Salut,

Pour supprimer ces dossiers à priori inutiles (suppression pas sans risques) il faut probablement que tu ais tous les droits administrateurs

pour cela il faut que tu lance l'explorateur en tant qu'administrateur (tu arriveras alors peut-être à effacer)

>Démarrer>tous les programmes>accessoires

>fais un clique droit sur "Explorateur Windows" et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

si ces dossier ne sont pas en cours d'utilisation par le système, tu devrais pouvoir les effacer

sinon tu peut essayer avec le logiciel unlocker >>ici<<

---------------
La sagesse est une montagne dont la base est confondue avec le sommet
bileg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/04/2009 à 14:57:35  
  1. answer

Merci  EinsteinZéro,

Même en tant qu'administrateur la méthode que j'utilisais pour faire la suppression ne marche pas (je faisais un clic droit sur le raccourci, au bout de 10 à 15 secondes la fenêtre de l'explorateur passait au second plan sans autre résultat).

Suite à un conseil j'ai fait la suppression en sélectionnant le raccourci et en utilisant la touche "suppr", chose à laquelle je n'avait pas pensé, et la ça a marché.

Je ne suis pas sur que "EASEUS partition manager" soit à l'origine du problème.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
vista 64 bit vers 32 bit Problème de protection en Ecriture [NON Résolu]
vista icones raccourcis internet ( Résolu ) Impossible d'installer XP sur une 2nde partition
Vista - Supprimer la flêche des raccourcis - DIDACTICIEL Affichage des miniatures html, mht, etc.dans les dossiers
enlever la flèche sur les raccourcis Touche bureau en raccourçis?
suprimer un compte ou non ??  
Plus de sujets relatifs à : raccourcis vers dossiers impossible à suprimer (résolu)