FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Problème de protection en Ecriture [NON Résolu]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de protection en Ecriture [NON Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
brico94
brico94
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 24/04/2009 à 18:37:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Sujet déjà créé dans la section Périphérique mais il bug (impossible d'accéder au sujet 2 fois sur 3 (message "Ce sujet n'existe pas" (et pourtant  :sarcastic: )(ou alors il n'apparaît pas dans la lsite des topics créés...  :/  ) donc je le recréé ici je suis désolé ça fait multipost j'en ai bien conscience et ce n'est pas dans mes habitudes de faire ça. Toutes mes excuses mais il y a du y avoir un pb lors de la création de mon premier topic...  :/

Donc voici une copie de mon "premier sujet" :
 ------------------------------​------------------------------​---------------------------

:hello: à toutes et à tous,

Je ne savais pas trop où poster mon message mais comme ça concerne un disque externe la section Périphérique me paraissait la plus appropriée...
 Pour commencer quelques infos :
 PC : HP Pavilion Elite M9463FR Windows Vista Premium 64Bits SP1 (cf config dans profil)
 Disque Externe : Western Digital My Book 500Go en USB

Maintenant, je vous expose mon problème :
 Le disque externe était branché jusqu'à présent sur la tour de mes parents sous XP Familiale SP2 (en USB) et il n' y avait aucun problème. Je l'ai débranché pour le mettre sur ma tour avec Vista. Je le branche, il est détecté tout vas bien pour le moment.
 Je double clique dessus pour l'ouvrir et je décide de Supprimer quelques fichiers vidéo qui prenaient de la place pour rien : Clic-droit dessus et je n'ai pas l'option Supprimer... bizarre...
 Par contre quand je le rebranche à la tour en XP bah là c'est bon j'ai Supprimer.
 Bref, n'ayant pas les Options Coller/Supprimer dans ce disque lorsqu'il est branché sur ma tour Vista je me dis que c'est une sécurité Windows (effectivement quand je tente de créer un nouveau dossier dessus depuis ma tour Vista j'ai le message suivant :

http://moe.mabul.org/up/moe/20​09/04/24/img-1741020w7h2.jpg

Je décide donc de mettre Contrôle total (Clic droit->Propriété->Sécurité)j'A​pplique puis OK mais tjs le même refus de la part du disque alors que le Contrôle total est bien coché et ce pour tous les utilisateurs (!)...

http://moe.mabul.org/up/moe/20​09/04/24/img-1745529f8s0.jpg

J'ai déjà formaté le disque en sauvegardant les données dessus mais sans succès :(

Si qqcn connait l'astuce pour enlever pour de bon cette protection en écriture qu'il fasse signe svp ;)

Je précise aussi que, quand je tente de retirer la protection sur mes documents perso sur le disque j'ai le message suivant :

http://moe.mabul.org/up/moe/20​09/04/24/img-1746488ceiu.jpg

Merci d'avance. :)

Cordialement.

brico94.

----------

Espérant avoir plus de chance cette fois ci dans la création de mon topic  :hinhin:  si le "premier" se met à fonctionner convenablement je supprimerai celui-ci car multipost (enfin, est-ce du multipost quand le premier sujet créé ne marche pas??  :whistle: )  ;)

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 28/04/2009 à 10:24:22  
  1. answer

Regardes ici la manipe pour prendre la main

http://translate.google.fr/tra [...] r&ie=UTF-8

J’ai trouver cette manipe sur ce site :
 http://www.vista123.net/conten [...] -vista-sp1
 Et je l’adapte à ton cas
 Nous allons appeler  XXXXX le dossier à « triturer »

Étape 1. Trouvez XXXXX, cliquez avec le bouton droit sur celui-ci et cliquez sur "Propriétés".

Étape 2. Sélectionnez l'onglet "Sécurité" et cliquez sur "Avancé".
 Étape 3. Sélectionnez le "propriétaire" et cliquez sur "Modifier ...".

Étape 4. Sélectionnez "administrateurs" pour changer le propriétaire, cliquez sur "OK".  Cliquez sur « OK » de nouveau sur la boîte de dialogue.
 Etape 5. Vous devriez être de retour au fichier de dialogue Paramètres de sécurité.  Cliquez sur "Modifier ..".

Étape 6. Sélectionnez "Administrateurs", puis cocher la case dans le cadre de la "Autoriser" colonne et "Contrôle total" ligne.  Puis cliquez sur "OK".  Cliquez sur « OK » de nouveau à la fin.

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
brico94
  1. Posté le 28/04/2009 à 10:46:33  
  1. answer

Salut lemarin,
 Merci de venir me jeter une bouée de sauvetage ^^
 Je ne peux pas tester les manips pour le moment j'essaye ce soir et je te redis  :bien:
 Encore merci !

Cdlt.

A+.

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 28/04/2009 à 16:40:44  
  1. answer

:hello: Ok je reste en attente voir si cela fonctionne  :bien:  
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
brico94
  1. Posté le 28/04/2009 à 18:13:49  
  1. answer

Re lemarin,
 Et bien non ça n'a pas marché hélas :( voici ce que j'obtiens lors de la modification sur un dossier du disque (malgré le fait que j'ai bidouillé comme demandé dans recdisc.exe du System32 ) :
 http://moe.mabul.org/up/moe/20​09/04/28/img-191728lfi1i.jpg

En attente d'une autre astuce ;)  :bien:

Merci encore pour ton aide.

A+.

1. config
lemarin
  1. Posté le 29/04/2009 à 06:13:16  
  1. answer

:hello: brico94  :chepa: Je vais continuer à chercher  :bien:  
 Mais as-tu essayé de faire un transfert de XP su Vista directement (du PC des parents sur le tien) !!!?????
 Car il ce peut que Vista refuse de lire ces fichiers sur le DD exterieur car c'est pas lui qui les a crées !!! :chepa:

---------------
Et vogue la galere !!!!
brico94
  1. Posté le 29/04/2009 à 12:01:04  
  1. answer

Re lemarin,
 Le transfert direct va être coton car le PC de mes parents se trouve à l'étage et ma tour est en bas... je vais tenter quelques trucs de mon côté car ça m'embête de pas pouvoir utiliser mon 500Go sur Vista  :bien:

Merci encore  :bien:

A+.

brico94
  1. Posté le 29/04/2009 à 16:44:33  
  1. answer

Re,
 Bonne nouvelle : problème résolu ! :bounce:
 J'ai retenté de modifier les autorisations des utilisateurs sur un dossier du disque externe et là il s'est bloqué sur F:\System Volume Information (F:\ est la lettre attribuée au disque).
 J'ouvre le disque et pas de dossier System Volume Information à la racine du dsque. Je coche Afficher les fichiers et dossiers cachés mais n'apparaît tjs pas... je décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation et là il apparaît je tente de lui mettre le contrôle total mais refus je décide donc de faire un couper/coller de ce dossier System Volume Information vers le Bureau (pas d'option Supprimer pour le moment encore :lol:) et je vois qu'il se recréé de lui même je retente de mettre le Contrôle total dessus (sur le nouveau qui vient de se créer) et là pas de refus ou de message d'erreur... je me dis "bon signe" et effectivement, je retente d'attribuer le contrôle total sur le disque et ça a fonctionné je peux dorénavant écrire dessus, supprimer... plus de problème ! (enfin pour le moment ; espérons que ça dure ! ;) )

Merci quand même de t'être penché sur mon problème lemarin  :bien:  :jap:

A+.

1. config
lemarin
  1. Posté le 29/04/2009 à 17:00:57  
  1. answer

:hello:  :bien:  :jap:  :salut:

---------------
Et vogue la galere !!!!
brico94
  1. Posté le 02/05/2009 à 14:51:09  
  1. answer

Euh... J'ai été un peu trop rapide : le disque en refait de nouveau qu'à sa tête  :cry:  :cry: "Disque protégé en écriture"  :hurle:  :hurle:  :hurle:

Help  :'(

1. config
lemarin
  1. Posté le 02/05/2009 à 16:22:55  
  1. answer

:hello: Moi je pense que tu devrais sauver sur un CD ou DVD RW avec XP les dossiers et fichiers qui sont sur ton DD externe . :bien:
 Puis tu passes ce DD externe sur Vista ,tu le formates en NTFS completement ,une seule partition ok ?? :chepa:
 Ensuite tu charges ton lecteur DVD sur Vista abev le CD ou DVD RW des fichiers et tu transferes sur ( en étant sur vista) ton DD externe ,mais attention tu fait des copier/coller pour être certain de pas "vérouiller" les dossiers et fichiers en lecture  :bien:

---------------
Et vogue la galere !!!!
brico94
  1. Posté le 02/05/2009 à 16:28:36  
  1. answer

OK lemarin je testerai ça un de ces quatre  :bien:
 Le plus "comique" c'est qu'un redémarrage du PC et je peux de nouveau écrire sur le disque  :crazy:  :crazy:  :heink:
 Encore merci pour ton aide  :bien:

A+.

mister-red
  1. Posté le 23/05/2009 à 16:15:45  
  1. answer

Salut Brico 94. J'ai le même soucis que toi apparemment. Des disques durs externes proteges en ecriture avec une nouvelle config sous vista 64 bits. J'ai fureté sur le net sans trouver de reponse claire. La piste la plus interessante est de  faire un chkdsk /f /R  H: (si c'est le disque H que tu veux verifier)de ton disque en passant par le menu Vista Accessoire/invite de commande, click droit pour passer en mode administrateur et lancer la commande ckkdsk ...  C'est long mais il semblerait que cela le fait. Je peux suppriumer des fichiers qui ne l'étaient plus (comande supprimer invisible sur ces fichiers). Avais-tu progresse de ton côté depuis que tu as  mis ce post ?

Cdt. Mister Red

brico94
  1. Posté le 21/06/2009 à 20:53:32  
  1. answer

Bonsoir mister red,
 La vache petit moment que je ne suis pas venu donc voilà pourquoi j'ai mis tant de temps à répondre, dsl
 De mon côté non pas vraiment progressé encore aléatoire concernant les droits d'écriture/suppression sur le disque mais ça ma le fait beaucoup moins ces temps-ci va savoir pourquoi...  :hinhin:
 Je vais essayer avec le CheckDisk. Merci.

Cdlt.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
perdu icone son(Résolu) vista SP1 : problème d'installation (résolu)
Problème de mise à jour pour lecture des D.R.M. Problème de son dans vista
Problème de réactivation de la mise en veille prolongée [rés k9 web protection
impossible d'installer police d'ecriture  
Plus de sujets relatifs à : Problème de protection en Ecriture [NON Résolu]