FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

pc portable vista peut-il évoluer ou changer carrément

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pc portable vista peut-il évoluer ou changer carrément

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bibin
bibin
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2016 à 16:59:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, J'ai un pc portable avec Vista et DD 500Go processeur Intel. il est d'environ 5/6 ans A votre avis je fais changer la carte mère et le processeur et ajouter la mémoire etc... ou carrément acheter un nouveau pc et je jette celui-ci ? merci de votre conseil. Bibin .

---------------
Bibin
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 10/01/2016 à 17:53:44  
  1. answer

Bonjour,

C'est le gros défaut des portables, ils sont pour ainsi dire non évolutifs mis à part quelques rares modèles.

Ce que vous envisagez sera aussi, voir plus onéreux qu'un portable neuf.
Message édité par thicha le 10/01/2016 à 17:54:39

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
danielp60
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2016 à 22:18:24  
  1. answer

Bonsoir,

Tout dépend de votre besoin et des ennuis que vous rencontrez.

- Si, au point de vue performances il vous convient à peu près, vous pourriez (peut-être) remplacer le disque par plus gros, peut-être rajouter une barrette mémoire mais pas plus. Vous pourriez alors envisager de passer à Windows 7 ou 8.1. Le jeu en vaut-il la chandelle et le prix ?

A mon sens, si vous avez la chance d'avoir un Vista qui marche n'y touchez pas. W7 ou W8 ne vous apporteront pas grand chose et W10...

- Si les performances sont justes... Il vaudra mieux acheter un PC neuf ou plus récent avec nouveau processeur...

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. Posté le 11/01/2016 à 11:52:09  
  1. answer

+1 avec toi ydp, après ça dépend aussi de tes compétences, windows vista est pas mal, mais il faut l'optimiser car il a vraiment tendance a ralentir les pc contrairement a windows7 ou 10 qui sont un peu plus rapide en réglage d'origine, ensuite un ssd peu donner un bon coup de boost au pc mais ce n'est pas sur a 100% que le pc soit compatible donc achat par internet.
mais il y a un truc qui coute rien et qui peu être efficace une restauration usine, si le pc a 5 ans et que l'installation est d’origine il peu être très ralentit par toute sortes d'installations.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Á l'installation de vista mon fujitsu ne redemarre pas. la souris mon pc portable tourne toujours sans aboutir
mon pc portable aspire 5100 sous vista s'éteint pendant le formatage mon ordi portable mouline en permanence
différents modes de veilles sur portable Changer tout les logiciels ?!
Microsoft fait évoluer son écran bleu de la mort  
Plus de sujets relatifs à : pc portable vista peut-il évoluer ou changer carrément