FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

[résolu] Passer progressivement à Vista, c'est possible ?

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[résolu] Passer progressivement à Vista, c'est possible ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
namo78
namo78
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 10/06/2008 à 23:07:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

donc je me tâte pour passer à Vista. Il faut bien vivre avec son temps  :na: . mais comme je ne veux pas lâcher XP que je mâitrise, je voudrais faire cohabiter les 2 systèmes. J'ai lu que c'était possible. Mais peut-on installer Vista sur le même disque dur (partitionné bien sûr) que XP ? Ou vaut-il mieux que je 'installe sur mon DD externe ?  Faut-il réinstaller tous les drivers pour Vista ou puis-je faire fonctionner mon imprimante ? Pourrais-je lire mes documents en passant par vista ? Désolée pour toutes ces questions un peu "niaiseuses" mais je voudrais faire ça proprement.

Merci d'avance.

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/06/2008 à 05:48:38  
  1. answer

Hello,

Oui c'est possible, tu installes Vista sur une autre partition (important)

http://www.infos-du-net.com/fo [...] -dual-boot

Pour accéder à tes périph sous Vista, il faut installer les pilotes Vista et après tu pourras lire l'ensemble de tes documents. Si tu as des problèmes d'accès tu t'attribues des droits sur les dossiers inaccessibles :salut:

namo78
  1. Posté le 11/06/2008 à 22:35:51  
  1. answer

Merci Papy, j'ai fait comme indiqué et j'ai donc vista sur uen autre partition. Petite question : sur C:, j'ai XP et sur D: j'ai vista. Si un jour je veux virer XP, (parce que je sens que ça va me gaver vite fait de naviguer entre les deux...), je dois tout formater et réinstaller vista ou puis-je modifier les lettres de mes partitions? Car je crois que je ne peux pas supprimer c: non ? Ou alors je vire vista et je passe vista en mise à niveau. Mais j'ai un peu peur de le faire et que ça buggue...Et dernière question : est-ce que je peux faire une copie ou une image du dossier program files de xp pour récupérer tous mes logiciels sous vista ?

Merci d'avance.

papy-de-provence
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2008 à 00:21:03  
  1. answer

namo78 a écrit :

Merci Papy, j'ai fait comme indiqué et j'ai donc vista sur uen autre partition. Petite question : sur C:, j'ai XP et sur D: j'ai vista. Si un jour je veux virer XP, (parce que je sens que ça va me gaver vite fait de naviguer entre les deux...), je dois tout formater et réinstaller vista ou puis-je modifier les lettres de mes partitions? Car je crois que je ne peux pas supprimer c: non ? Ou alors je vire vista et je passe vista en mise à niveau. Mais j'ai un peu peur de le faire et que ça buggue...Et dernière question : est-ce que je peux faire une copie ou une image du dossier program files de xp pour récupérer tous mes logiciels sous vista ?

Merci d'avance.

1) Si tu veux supprimer Xp et mettre Vista sur la C:, le mieux pour moi,c'est de  de tout formater et réinstaller Vista, mais attente des avis plus éclairés
 2) Pour récupérer tes logiciels XP sur Vista tu dois les installer et pas faire une image ou une copie. Tes logiciels doivent être inscrits dans les registres par Vista

namo78
  1. Posté le 12/06/2008 à 06:45:04  
  1. answer

Merci Papy !

basthet22
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/06/2008 à 11:48:17  
  1. answer

:hello:

Pas besoin de formater XP et vista si tu veux enlever XP de ton pc. Lorsque tu es en dual boot entre les deux systèmes et que tu lance vista, tu verras qu'il s'attribue la lettre C comme partition.

Donc à mon avis, il te suffit juste de supprimer XP et de laisser vista tel quel. Si tu vois au démarrage de ton pc et aprés la suppression de XP que le dual boot est toujours proposé, télécharge le programme "VistaBootPRO" qui est gratuit et supprime la ligne faisant référence à XP.

:salut:

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
namo78
  1. Posté le 12/06/2008 à 22:08:51  
  1. answer

Merci, mais du coup, j'ai tout formaté et réinstallé. Et là je galère, je vais donc ouvrir un autre post.

merci pour tout

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
lire ses messages soit sur xp soit sur vista Fichier DLL en allemand (resolu)
Récupérer dossier dans corbeille vidée par erreur (résolu) [résolu] erreur d ecriture sur usbprn01
Corbeille supprimée [RESOLU] passer de windows98 à 98se
Ouvrir un PPS avec Windows Mail c'est possible!  
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Passer progressivement à Vista, c'est possible ?