FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

partition disparue après installation xp

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partition disparue après installation xp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sista23
sista23
  1. Posté le 05/04/2007 à 20:51:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je viens d'acheter un pc acer e380 (dd sata 320Go séparé d'emblée en deux partitions de 160Go)sur lequel était déjà installée vista. Etant habituée à xp, j'ai voulu installer xp.

Après quelques recherches, j'ai procédé comme suit:
  - sauvegarde des pilotes hors microsoft (carte mère...)
  - dans bios, selection du cd rom pour first boot
  - redémarrage de l'ordi.

Au moment de sélectionner la partition pour l'installation de xp, il ne reste qu'une seule partition. Je continue l'installation en partitionnant la partition visible en 2 partitions dont une de 8 Go sur laquelle mettre le système xp.
 En résumé, je me retrouve avec une partition de 8 Go, une autre d'environ 120 Go qui apparaissent dans le poste de travail.
 Cependant, quand je fais un clic droit/ proprietes sur la partition d, cela m'indique 0 Go.

Je suis donc allée voir dans gestion des disques et là, j'ai une partion active système de 8 Go, une autre de 120 Go mais qui n'est pas activée.

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer cette partition cachée. Dois je aussi formater la partition d: afin de l'activer?

Je précise que je suis novice en la matière.

Merci de votre aide

neandertal
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/04/2007 à 22:46:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

si tu veux recuperer ta seconde partition il faut l activer et la formater depuis gestion des disques.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Auto-installation de périphérique dit "inconnu" Installation d windows 98 sur l'une des partition du disque dur
partition d'amorçage MS-DOS Partition bazar
Memoire disparue sur disque dur windows vista agrandir la partition Recovery de mon portable HP sous Seven
Plus de sujets relatifs à : partition disparue après installation xp