FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

multiples ProblèmeS de partitionnement avec vista

juliette99
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

multiples ProblèmeS de partitionnement avec vista

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
boardingma​n
boardingman
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2007 à 13:16:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ,je fais parti de ces "heureux" proprétaires de vista qui n'ont pas eu  le choix a l'achat de leur ordinateur portable et qui sont contraint a essuyer les platres....
 c'est pourquoi je voulais installer linux sur une partition de mon disque dur(160G).
 J'ai donc commencé basiquement par utiliser le partitionneur de vista ,mais premier probléme :sur mon disque dur il doit rester presque 50Go et vista ne veut pas que je réduise la partition déja existante de plus de 3.5Go...Premiere question :comment faire sauter cette limite de libération de place?
 J'ai donc accepté les 3.5Go que j'ai libéré ,puis j'ai fait "nouveau volume simple" j'ai rempli toutes les formalités demandées(lettre,format...(tou​t par défaut)) et une fois arrivé au récapitulatif de ce qu'il allait faire j'ai cliké sur "terminer" pour qu'il lance la création de la partition...et là un message d'erreur apparait me disant :"L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération".(alors qu'il y a 3Go...)Que puis-je faire??

(j'ai également essayé de partitionner avec partition suite ,mais lorsqu'il redémarre pour effectuer les opérations de partitionement et bien il se bloque sur l'écran noir qui precede la fenetre de connection a une session)
 HELP!!
 merci d'avance pour votre aide :D

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/08/2007 à 08:46:32  
  1. answer

Salut,

Linux étant un système d'exploitation au même titre que tout système Windows, il lui faut une partition système (principale) et non une "simple" partition.
 Avant de toucher au disque dur contenant une partition unique (si on ne compte pas l'éventuelle partition cachée contenant le système de restauration pour Vista), il aurait fallu se renseigner...
 Bref, pour installer un autre système sur le même disque dur, il faut effectivement créer une partition, mais cette dernière doit être de même type que la première: Une partition "principale" ou "système".
 L'idéal est de posséder un autre disque dur, mais impossible dans ton cas puisqu'il s'agit d'un portable...
 Un bon conseil: Reste sous Vista et attends le SP1 qui sortira bientôt et corrigera sans doute quelques problèmes. :jap:

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
thivi
  1. Posté le 04/08/2007 à 10:24:18  
  1. answer

Bonjour,

Pour ton problème de création de partition sous Vista, tu peux utiliser " Partition Manager Pro 8.5 ", celui-ci est en Anglais, mais comme il est assez simple d'utilisation. Par contre il n'est pas gratuit, il coute 49,95 $ soit 36.48 € au taux d'échange d'aujourd'hui.

http://www.paragon-software.com/demo.htm

Il y a aussi Acronis Partition Suite 10.0 FR (build 2126), qui lui est en français, mais il semble qu'il ne fonctionne pas toujours correctement sous Vista.

Voili voilou, j'espère que cela t'aidera.

jmpcomputer
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 04/08/2007 à 11:44:17  
  1. answer

Il y a aussi Acronis Partition Suite 10.0 FR (build 2126), qui lui est en français, mais il semble qu'il ne fonctionne pas toujours correctement sous Vista.

Salut,

çà reste à prouver...

http://www.microapp.com/logici [...] tml?menu=4

Je conseillerais plutôt le produit d'Acronis.
 La version que tu as testée n'avait peut-être pas reçue l'accréditation "Vista compatible"...

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
thivi
  1. Posté le 05/08/2007 à 22:18:01  
  1. answer

Lol, j'avais testé la build 2126, donc oui il semble que la 7348 soit la bonne. Alors pour le coup je te conseille aussi Partition Suite 10 build 7348, car les logiciels Acronis sont d'excellents produits.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Vista ne lit pas mon CD enregistrable ! Windows Vista et l'activation : des problèmes ?
Problèmes multiples avec Vista Problèmes multiples avec Vista
Problème partitionnement Vista Problèmes multiples après formatage +réinstallation
Mise à jour avec comptes utilisateurs multiples  
Plus de sujets relatifs à : multiples ProblèmeS de partitionnement avec vista