FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Mauvais fonctionnement du clavier (résolu)

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mauvais fonctionnement du clavier (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Scorpius
scorpius
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 03/05/2010 à 13:44:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello: Bonjour à tous. Sur le PC portable (Acer aspire 5520 Vista) de ma fille depuis quelques jours certaines touches de son clavier ne répondent plus correctement ou affichent deux lettres. EX: quand je tape o cela affiche ço, si je tape e cela affiche 'e idem si je tape' cela affiche aussi 'e.si j'enclenche la majuscule et que je tape E cela m'affiche E4. La touche de maintient majuscule ne fonctionne pratiquement plus et celle pour effacer le texte ne fonctionne que par impulsion et très rarement m'efface le texte en discontinue si je laisse le doigt dessus. autre exemple quand je tape la lettre k cela m'affiche ik idem si je tape la lettre i cela m'affiche ki et tant d'autre et ce aléatoirement. Cela vient il du clavier ou serais-se un virus. Après plusieurs scan aucun antivirus n'a détecté quoi que ce soit.

1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 04/05/2010 à 16:33:08  
  1. answer

Si tu as un clavier U.S.B. ou sans fil, essaie de le brancher à ton ordinateur. S'il marche, le problème vient de ton clavier usuel (et bonjour pour le réparer). Sinon, si tu dis que ce n'est pas un virus, je ne vois pas ce que cela pourrait être. Car selon ta description, il semblerait que l'appui sur une touche donnée renvoie systématiquement une même combinaison de lettres/chiffres ; cela semblerait donc être un problème interne au clavier. Bonne chance.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
scorpius
  1. Posté le 04/05/2010 à 20:13:40  
  1. answer

:hello: Merci pour ta réponse Tintin10. Ça vient bien du clavier car après démontage et bon nettoyage, non sans crainte j'ai récupéré la plus part des touches. il ne me reste que celle du - _ ç qui ne fonctionne pas correctement. je vais retenter un nettoyage localisé sur ces touches sinon il ne me reste plus qu'à trouver un clavier pour le changer.  :salut:  

1. config
tintin10
  1. Posté le 05/05/2010 à 12:42:01  
  1. answer

Tu as de la chance : un tel problème est rarement récupérable.

---------------
scorpius
  1. Posté le 05/05/2010 à 20:06:10  
  1. answer

:hello: C'est bon toutes les touches fonctionnent. Pourvu que ça dure parce que juste le fait de m'en servir clavier démonté mai branché toute les touches se sont mise à fonctionner et OK après remontage :salut: :crazy:

fantomas44
  1. Posté le 23/11/2010 à 22:47:45  
  1. answer

Bonjour! Je sais que le sujet date un peu mais j'ai un très gros problème avec mon clavier d'ordinateur portable (Acer Aspire 5520G). Après que du liquide ait été renversé dessus, les touches collent. Je souhaite donc le changer mais j'ai peur de le casser  :/   Je voulais savoir si il est dur de l'enlever et comment faire!

Merci d'avance!

1. config
tintin10
  1. Posté le 25/11/2010 à 20:06:41  
  1. answer

Les touches fonctionnent encore ? Tu as vraiment de la chance si c'est encore le cas (normalement, le clavier est inutilisable).
 Changer le clavier ne doit pas être possible (les touches par contre doivent pouvoir s'enlever, mais c'est peut-être risqué). Essaie d'installer un clavier externe. C'est la meilleure solution (sauf si tu te déplaces souvent).

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu] Echec de mises à jour Verrouiller un clavier vista
Windows " Power Point " fonctionnement aléatoire Vista et si mauvais ?
mauvais résultat apres sfc/scannow ! car vista plante Mauvais Fonctionnent de l'ecran de veille
mauvais affichage  
Plus de sujets relatifs à : Mauvais fonctionnement du clavier (résolu)