FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Impossible d'étendre partition C [Non résolu pour l'instant]

BJ22 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible d'étendre partition C [Non résolu pour l'instant]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
monky-Monk
monky-monk
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2008 à 14:29:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut à tous,  :hello:
 Suite à un post conçernant la diminution de ma partition C, j'ai tenté de l 'étendre comme le montrait le tuto.
 Le problème c'est que la fonction"Etendre la partition" est grisée et cela sur tous mes lecteurs et je ne peux donc rien faire.De plus, j'ai lu qu'on ne pouvait pas étendre la partition C...??? Est-ce vrai...??? Est ce qu'il va me falloir tout formater et tout réinstaller  :hurle:  ou existe t'il une solution ? :super:
 Je vous remercie pour vos réponses éventuelles et vous souhaite un bon dimanche.
 Bye  :salut:

jeanmimigab
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2008 à 15:10:19  
  1. answer

:hello: monky-Monk

tu n'auras l'option "étendre le volume" que si tu dispose d'un partition libre et non allouée sur le même DD

il te faut donc réduire une autre partition présente sur ce DD pour créer un nouveau volume utilisable afin étendre ta partition C:\

:salut:

---------------
Notre ami
monky-monk
  1. Posté le 21/07/2008 à 10:40:40  
  1. answer

Salut à tous,  :hello:
 Merci pour ton explication jeanmimigab.  :bien:  Si je réduit ma partition D, je pourrais donc étendre la partition C sans problème ???  :??:
 Enfin, est-ce qu'il est normal que Vista et les logiciels installés (Néro,TuneUp,Everest,Adobe,O&O Défrag,VLC...) et 2 ou 3 autres ( pas des gros programmes ) me prennent autant de place. Ma partition C fait quand même 25 Go et je fais un nettoyage ainsi qu'une défragmentation régulièrement...!!!  :chepa:
 Je te remercie et te souhaite une bonne journée ainsi qu'à tout le monde
 Bye  :salut:

jeanmimigab
  1. Posté le 21/07/2008 à 13:49:21  
  1. answer

:hello:

ce sont tes points de restauration qui te prennent beaucoup de place sur la partition C:\ (il sont non visibles mais sont bien présent)  :oups:

si tu veut gagner de la place il te faut désactiver ta restauration afin d'effacer tout tes points de restaurations.

mais avant cela il faut être sûre que ton pc fonctionne bien,et penser à réactiver ta restauration juste après,et à créer un nouveau point de restauration pour avoir un point disponible en cas de soucie.

pour la désactiver

[:Poulbot:7] Menu Démarrer  [:puces:3] Tous les programmes  [:puces:3] Accessoires  [:puces:3] Exécuter  [:puces:3] dans le fenêtre qui s'ouvre tape SystemPropertiesProtection  [:puces:3] puis clique sur OK.

Une fois la fenêtre Propriétés système ouverte:
 [:puces:4] 1: Décoche la case correspondant au disque système (en général C:\).
 [:puces:4] 2: Accepte l'avertissement en cliquant sur Désactiver la restauration du système.
 [:puces:4] 3: Clique sur Appliquer

http://nsa02.casimages.com/img​/2008/07/06//08070605001639508​00.jpg

puis pour la réactiver et créer un nouveau point...

[:Poulbot:7] Menu Démarrer  [:puces:3] Tous les programmes  [:puces:3] Accessoires  [:puces:3] Exécuter  [:puces:3] dans le fenêtre qui s'ouvre tape SystemPropertiesProtection  [:puces:3] puis clique sur OK.

Une fois la fenêtre Propriétés système ouverte:
 [:puces:4] 1: Coche la case correspondant au disque système (en général C:\)
 [:puces:4] 2: Clique sur Appliquer.
 [:puces:4] 3: Clique sur Créer
 [:puces:4] 4: Dans la fenêtre qui s'ouvre tape par exemple pc propre mh et clique sur Créer  [:puces:3] patiente le temps de la création et ferme la fenêtre.

http://nsa02.casimages.com/img​/2008/07/06//08070605365139513​33.jpg

---------------
Notre ami
manoa46
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2008 à 14:02:43  
  1. answer

tu peux aussi utiliser gparted en cd live il est simple à utiliser et tu pourra très facilement réorganiser tes partitions!!!

monky-monk
  1. Posté le 21/07/2008 à 15:00:25  
  1. answer

Salut :hello:
 Merci pour vos explications,je vais les mettre en pratique en espérant que tout aille bien...!!!  :sweat:
 Je vous tiendrais au courant en cas de problème... :cry:
 En attendant je vous souhaite à tous les deux une bonne fin de journée, et encore merci.
 Salut  :salut: et  :jap:  

jeanmimigab
  1. Posté le 21/07/2008 à 15:08:10  
  1. answer

:hello:  salut vous deux...

attention a Gparted qui ne bride aucunes manœuvres (même fatale...)  :fume:

à utiliser avec un minimum de connaissance  :crazy:

---------------
Notre ami
monky-monk
  1. Posté le 22/07/2008 à 11:44:19  
  1. answer

Salut à vous tous,  :hello:
 J'ai essayé la méthode fournie par Vista, j'ai donc réduit ma partition D: qui est dans ma "partition étendue"(Divisée en 5) mais je ne peux pas étendre la C:(Partition principale). La fonction reste grisée et je me retrouve avec un "espace libre" de 20 Go.  :(
 du coup je ne sais plus comment faire, hormis utiliser comme le disait MANOA46 Gparted avec, si j'ai bien compris, certains risques...!!!!  :sweat:
 Y aurait-il une solution car je ne sais pas utiliser ce logiciel et ne l'ai jamais fait non plus avec d'autres...!!!  :chepa:
 J'ai toujours partitionné mon disque dur lors de l'installation du système et si je pouvais éviter un nouveau formatage cela m'arrangerai....!!!  :hurle:
 Si vous avez une solution, je suis preneur....!!!!
 En tout cas merci pour votre attention et attends vos réponses éventuelles...
 Salut à tous et à toutes et bonne journée...sur le forum.  :salut:

jeanmimigab
  1. Posté le 22/07/2008 à 19:23:06  
  1. answer

:hello:

pour que tu puisse étendre une partition,il faut que l'espace libre créer par la réduction d'une partition soit non aloué(donc non formaté),sinon cet espace libre ne sera pas utilisable(donc l'option étendre le volume ne sera pas dispo sur les autres partitions

---------------
Notre ami
manoa46
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/07/2008 à 22:49:22  
  1. answer

ok gparted y a un risque en même temps n'importe quelle manip est risqué...tu as 99% de chance pour que ca roule...je l'utilise souvent et jamais eu de souci!!!

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 23/07/2008 à 06:19:39  
  1. answer

http://www.01net.com/contenu/2 [...] nnees-95-1

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
monky-monk
  1. Posté le 23/07/2008 à 13:48:00  
  1. answer

Bonjour à vous trois,  :hello:
 J'ai donc re-réduit ma partition D: qui est devenue une partition libre au sein de mes autres partitions étendues mais là je suis bloqué, je ne peux toujours pas étendre la C:. Ces partitions avaient été crées sous XP lors de l'installation et donc formatées, ensuite je suis passé à Vista en gardant cette configuration.(je m'y perds dans toutes ces partitions...!!!)
 Si je supprime totalement la partition D:, y a-t'il un risque ????  :??:
 Deviendra-t'elle une part. non allouée ???
 Sinon j'ai le logiciel Paragon Partition Manager 8,5, c'est une version complète et illimitée et la différence avec Gparted,  MANOA46, c'est qu'il est en français...!!! Car n'ayant pas l'habitude de pratiquer de la sorte, je ne voudrais pas me planter..!!!  :sweat:  :ideenoire:
 Mais je ne sais pas s'il tourne sous Vista, enfin je pense puisque je l'ai eu dans le mag. officiel de Vista...!!!!
 en attendant vos réponses, je vous remercie pour vos explications et espère pouvoir trouver une solution...!!!  :ahoui:
 Salut à tous et encore merci, bonne journée sur le forum...
 Bye  :salut:  :jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Restaurer l'icône Corbeille après suppression [Résolu] Gravure du système impossible (résolu)
Parcours du réseau impossible Impossible d'afficher la page windows update
Formatage dd impossible Partition : Réservé au système
Impossible d'étendre mon écran Instant Access Qu'est-ce quec'est??Impossible de le supprimer...
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'étendre partition C [Non résolu pour l'instant]