FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Impossible d'ouvrir aucun logiciel - help [RESOLU]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible d'ouvrir aucun logiciel - help [RESOLU]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
arriflex
arriflex
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2009 à 12:03:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Ce matin en allumant mon pc (HP sous vista x64), un message d'erreur m'indique qu'Avast ne peux pas s'ouvrir.
 Après avoir essayé de l'ouvrir manuellement sans succès, je me rends compte que je ne peux ouvrir aucun logiciel autre que quelques-uns de windows (bloc-note; calculatrice...)

Impossible d'ouvrir firefox, word, iexplorer, Windows media... quand je clique rien ne se passe (hormis  le petit rond bleu de chargement qui tourne quelques secondes)

J'ai désinstallé avast en mode sans échec... rien n'y change.
 Mais par contre je peux ouvrir les programmes en mode sans échec avec prise en charge de réseau.
 J'ai aussi désactivé l'UAC pour voir... mais pas de changements.

Au secours je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci.

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 21/02/2009 à 12:45:30  
  1. answer

:hello: Démarres sans echec et regardes si tu peux réinstaller un point de restauraton  d'avant cette panne :bien:  !!!!!si oui fait une rstauration !!! :jap:
 Tu n'as pas fait de mise à jour des fois ??? :chepa:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
arriflex
  1. Posté le 21/02/2009 à 12:59:36  
  1. answer

Merci pour la réponse lemarin.

J'ai fait une restauration qui m'a permis de retrouver la possibilité d'ouvrir les programmes mais le PC est devenu très très lent et de nombreux bugs subsistent notamment au niveau d'avast, de comodo et de Windows defender.

Je me demande si ce n'est pas Avast qui est à l'origine de ces problèmes...

Par ailleurs j'ai fait une maj récente d'avast me semble-t-il comme de Comodo et celles de Windows se font automatiquement...

Je vais essayer de désinstaller avast en mode sans echec parceque là je ne peux pas... Dommage, je le trouvais pas mal. Je vais installer antivir en écoutant les conseils de malekal.

arriflex
  1. Posté le 21/02/2009 à 13:30:45  
  1. answer

Bon, pour information: j'ai désinstallé Avast (via cette méthode parce que sinon je ne pouvais pas: http://www.avast.com/fre/avast [...] lity.html) et visiblement le PC est redevenu amical.

J'ai l'impression qu'il y a eu un bug entre avast et Vista x64 ou entre Avast et comodo (mis à jour hier). Si j'en découvre plus je posterai ici... pour le moment on va dire que c'est un problème réglé (en croisant les doigts).

monky-monk
  1. Posté le 21/02/2009 à 15:09:06  
  1. answer

:hello: arriflex,

Personnellement je te conseille d'abandonner Avast....Il fut très bien à une époque mais maintenant c'est une vraie passoire. Il te dit que tu as un virus ou autres, une fois que ceux-ci sont sur le PC....!!!!Je l'avais avant aussi et je l'ai abandonné pour Antivir qui est plus réactif. Il a ses défauts aussi mais dans les antivirus gratuit, c'est le mieux côté.  :fume:
 Donc tes problèmes sont peut-être liés à une infection, fais un scan antivirus/antispyware, tu risques d'avoir des surprises.....Et n'oublie pas de supprimer tes points de restauration....!!!!   :hm:
 Sinon, tu as la possibilité de tester Bitdefender pendant 30 jours et j'avoue qu'il est pas mal, il m'a trouvé des m..des que les autres n'avaient pas vu.  :ahoui:
 Enfin dans ce milieu, chacun défend son soft mais avant tout, ce qui compte, c'est d'être le mieux protégé et le meilleurs antivirus restera celui qui se trouve devant le PC....!!!  :hinhin:   :whistle:
 Salut, bonne journée, et je souhaite que tu trouves une solution à tes problèmes.  :salut:  

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 21/02/2009 à 16:57:01  
  1. answer

:hello: trés bien !!!je reste en attente si besoin fait signe  :bien:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Runtime error ( RESOLU ) logiciel de clonage disque dur
impossible dans lancer un cdrom Restauration impossible: Acces refusé. DIDACTICIEL
ouvrir avec Impossible d'ouvrir le lecteur windows media [résolu]
impossible de decompresser les fichiers zip [ RESOLU ] PB d'installation d'un tuner TV TNT ! Help !!!!
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ouvrir aucun logiciel - help [RESOLU]