FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Impossible d'installer XP sur une 2nde partition

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible d'installer XP sur une 2nde partition

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
finoric
finoric
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/04/2009 à 21:00:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à tous,
 voilà j'ai acheté un portable HP avec Vista préinstallé évidemment! J'ai partitionné mon disque en trois pour pouvoir installer XP sur la seconde. J'ai créé un CD XP modifié à partir du mien avec Nlite en intégrant le driver du contrôleur RAID AMD utilisé par le système.
 Lorsque je boote sur ce CD (idem avec le CD d'origine), le PC plante après le chargement d'un certain nombre de pilotes, je n'arrive pas jusqu'à l'écran d'accueil de l'installation.
 Voici une photo de l'écran bleu lors du plantage:
 http://img11.imageshack.us/img​11/443/p1010701a.th.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/443/p1010701a.jpg

J'ai vérifié les disques avec la commande chkdsk, tout est normal, j'avoue que là je sèche... si quelqu'un a une idée je suis preneur.
 merci d'avance

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 21/04/2009 à 06:44:32  
  1. answer

:hello: Oui c'est normal !!!! :chepa:
 Tu ne peux pas installer XP avec Vista deja en place et sur le même DD et sur une autre partition !!!! :non:
 Et oui il te faut installer ton XP sur un autre DD ,ou éffacer Vista et là je te déconseille de faire cela car tu vas planter ton PC pour le coup "grave" comme disent les jeunes !!! :fume:
 Non la meilleur solution pour un portable et un DD externe (avec allimentation )USB et tu installes XP dessus ,ensuite au démarrage tu boot dessus !!! :bien:
 :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
finoric
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2009 à 09:00:31  
  1. answer

bonjour lemarin et merci de ta réponse.
 j'ai pourtant déjà fait la manip sur un PC de bureau Acer, installation de XP après Vista sur une deuxième partition puis ensuite récupération du boot vista et dual boot avec vistabootpro.
 seulement là, je ne m'explique pas le plantage au chargement du programme d'install d'XP...
 ta suggestion est intéressante de booter XP sur un disk externe, mais pour l'installation de XP sur ce disque j'aurais sans doute le même problème, non ?
 il faut que j'arrête de ramer, j'attaque la falaise :chepa:

1. config
lemarin
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 21/04/2009 à 10:36:45  
  1. answer

:hello: Oui mais sur PC portable pas possible car configuration matériel pas la même !!! :non:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI MPG Z390 Gaming Edge
CPU Intel i5 9600 KF -3.70 Ghz
RAM 16 GO PC DDR4 3200 Mhz CAS 16
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Partition disque C Reinstallation vista impossible sur portable Packard Bell
réduire partition C deux fois impossible Impossible de restaurer mon pc + écran noir en continu
impossible de supprimer un fichier proteger ( resolu ) Installer Win 7, avec Win 10, sur 2eme DD en multi Boot
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer XP sur une 2nde partition