FORUM high-tech

|-  » WINDOWS

||-  Windows Vista

|||-  

Impossible de démarrer journal d'évènements Vista [Résolu]

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible de démarrer journal d'évènements Vista [Résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xanadu001
xanadu001
  1. Posté le 18/07/2009 à 23:25:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, s'il vous plaît, si quelqu'un veut bien m'aider et surtout, si quelqu'un peut...

Voilà mon problème:

"Windows n'a pa pu démarrer le service journal d'événements windows sur ordinateur local.
 Erreur 4201: le nom d'instance passé n'a pa été reconnu valide  par
 un fournisseur de données WMI
"

Je sais que d'autre ont eu ce problème et ont trouvé une solution... Mais les deux solutions en vigeur sur le net (l'une avec dossier RtBackup et l'autre avec la ligne de commande) ne fonctionne pas chez moi.

Par contre, après avoir tenté une mise à jour vers SP1 pour Vista, mise à jour échouée, je suis tout de même parvenu à faire redémarrer le service journal d'événement windows (c'est aussi comme ça que j'ai réussi à faire redémarrer le service dont dépendait le service audio windows)

Mais,en essaant avec Visal Basic 2008 Express d'utiliser le sevice base de donnée, un message m'indiquait que le journal n'était pas disponible, et le problème lié au journal d'événements a recommencé...
 Chez moi donc c'est peut-être (mais peut-être pas) l'utilisation de VB 2008 Express qui a déclenché le problème, mais peut-être est-ce lié à autre chose... Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît? Merci à ceux qui essayeront de m'aider.

xanadu001
  1. Posté le 19/07/2009 à 16:59:30  
  1. answer

Mince alors! Tout marche parfaitement!!
 C'est moi qui avait mal fait la manipulation.
 Bon, et bien bonne après-midi à tous.

xanadu001
  1. Posté le 19/07/2009 à 17:07:32  
  1. answer

Au fait, quelqu'un peut-il me dire comment indiquer que mon problème est résolu s'il vous plaît (ou éventuellement le faire à ma place)?

Vive l'informatique, vive les jeux video, vive les arts et les arts audiovisuels!

Profil : Equipe sécurité
jypalou
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 19/07/2009 à 20:04:28  
  1. answer

:hello: Bonsoir,pour marquer résolu
 Pour marquer résolu, il suffit, dans ton 1er message, de cliquer sur l'icône [:herblinois:1]  http://nsa06.casimages.com/img​/2009/04/11/090411071402732330​.jpg et à la fin de ton titre de marquer [:herblinois:1]  [résolu]
 A+ :salut:

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
xanadu001
  1. Posté le 19/07/2009 à 23:28:31  
  1. answer

Ok, merci.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Icone antivir (resolu) réactivation VISTA
demarrage impossible Bien démarrer avec Vista
Ouverture ie,firefox et malwarebytes impossible [Résolu] Icone de dossier impossible à supprimer
renommer dossier impossible Problème de connexion au service de notification d’événements système entraînant
Impossible de démarrer journal d'évènements Vista [résolu]  
Plus de sujets relatifs à : Impossible de démarrer journal d'évènements Vista [Résolu]